Guide de Naples

top-3

Top 3 des choses à faire à Naples en 2019 :

 

  1. Manger une pizza. La Margherita y a été inventé et les pizzas sont à pleurer. Littéralement. J’ai des photos.
  2. Voyager dans le temps. De l’Antiquité à nos jours en passant par la Renaissance, le baroque dans le quartier historique… Le patrimoine architectural est à faire pâlir n’importe quelle capitale européenne.
  3. Voir la baie de Naples, le Vésuve au fond, les îles de Capri, Ischia, Procida au large et… mourir comme le suggérait Goethe. Ou pas. L’un des plus beaux paysages au monde.

 

  Top 10 : Le meilleur de Naples à découvrir.

Enregistrer

picto-quartiers

Quartiers de Naples à ne pas rater

Les quartiers à ne pas rater : La Vieille ville pour ses ruelles parsemées d’églises et de palais incroyables, le Voméro pour ses vues, les beaux quartiers de Chiaia, les quartiers mal aimés : Quartiers Espagnols ou de la Sanita/Materdei.

picto-monuments

Lieux à visiter incontournables et insolites

Le musée archéologique est l’un des plus riche au monde à l’autre bout du temps, le MADRE musée d’art contemporain est tout aussi incontournable. La Chartreuse San Martino, les églises Gregorio Armeno, Gesù Nuovo… Les châteaux Sant’Elmo pour la vue, Castel dell’Ovo pour la balade, le castel Nuovo pour trembler. Enregistrer

picto-restos

Boire, danser et manger

A Naples on aime manger et l’huile d’olive coule à flot. Nos adresses pour boire un bon Greco di Tufo, pour manger une bonne pizza et des bonnes sfogliatelles avec le meilleur café que vous n’aurez jamais bu. Des lieux où sortir aussi.

picto-transportsInfos touristiques sur Naples

Trouver un hébergement pas cher, puis rejoindre le centre ville depuis l’aéroport. Prendre le métro, les bus et funiculaires , garer sa voiture, embarquer sur les bateaux pour visiter les îles. Comment aller à Pompéi et monter sur le Vésuve. Enregistrer

picto-photos

Photos de Naples

Au programme : Des vues panoramiques, des photos insolites, des photos rétros. Et beaucoup plus sur le tableau Naples sur Pinterest.

Napoli2C_Piazza_Plebiscito_e_San_Francesco_di_Paola_1.jpg Napoli2C_Piazza_Plebiscito_e_San_Francesco_di_Paola_1.jpg
448px-Napoli_San_Lorenzo_Maggiore_BW_2013-05-16_11-47-11.jpg 448px-Napoli_San_Lorenzo_Maggiore_BW_2013-05-16_11-47-11.jpg
640px-Napoli_-_Palazzo_Reale10.jpg 640px-Napoli_-_Palazzo_Reale10.jpg
640px-Orto_bot_Napoli_cryptogams.jpg 640px-Orto_bot_Napoli_cryptogams.jpg
800px-Napoli_-_Maschio_Angioino.jpg 800px-Napoli_-_Maschio_Angioino.jpg
1024px-Napoli6.png 1024px-Napoli6.png

 

 

Itinéraires pour visiter Naples en 2, 3, 4 jours

 

Ces itinéraires ont été imaginés :

  • Pour celles et ceux découvrant Naples pour la 1ere fois avec des nombreux lieux hors des sentiers battus,
  • Les trajets correspondent à près d’une 10-aine de km par jour à pieds,
  • Les itinéraires comprennent des musées et monuments, des marchés, des panoramas, des parcs, des bouts de mers et des églises…
  • Nous éviterons autant que possible les lieux touristiques sans intérêt.

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour avoir le nom, la durée et les distances entre les étapes.

 

 

Jour 1 à Naples : A travers la Vieille Ville (Centro Storico)

Dans les entrailles de Naples, de son sommet à ses profondeurs, des plus anciennes traces de sa fondation aux dernières oeuvres d’art contemporain de son musée génial : Le MADRE. Vous allez être surprisEs !

 

Jour 2 à Naples : Visite des beaux quartiers (Chiaia, Mergellina et Posillipo)

Après les ruelles étroites et populaires, voici une journée en territoire plus ouvert dans les beaux quartiers de Naples. Un bus vous emmènera à l’ouest de la ville dans un des plus jolis coins tranquille et sauvage.

 

Jour 3 à Naples : Hors des sentiers battus à la Sanita/Materdei

Le nord de Naples (Sanita/Matterdei) est un quartier surprenant et peu visité. Entre culte des morts et street art, des jardins parmi les plus beaux de la ville et des constructions impressionnantes.

 

Itinéraires pour visiter Naples en 1, 2, 3 jours

Retrouvez l’itinéraire complet pour visiter Naples en 2, 3, 4 jours

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Naples

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 Carte de Naples : Plan détaillé de lieux intéressants à télécharger.

 

 

 

 

Pourquoi visiter à Naples ?

On connait Naples pour son équipe de foot, parce que c’est un port et pour des histoires de malfrat. On connaît moins Naples pour sa vie électrisante. Naples est l’une des belles villes d’Italie. C’est l’une des villes les plus pittoresques aussi. Vous savez que vous êtes à Naples. Oui la ville bouillonne à l’ombre du Vésuve dans ses ruelles  étroites, le linge aux fenêtres, ses terrasses tranquilles, ses couleurs chaudes, sa joie de vivre teintée de fatalisme. Ses enfants qui jouent, ses jeunes qui s’aiment ardemment dès qu’ils le peuvent et ses vieux qui prient. Les touristes déferlent à Venise, Florence ou Rome. Sans parler de Pise où certains ne quittent même pas leur car pour prendre la photo d’une tour. Naples ne connait pas cette ferveur. Tant mieux. Pour celles et ceux qui rendent visite à Naples, un conseil : Accordez vous quelques jours. Il est impossible d’en apprécier le génie en une seule journée. Entre les monuments sacrés ou profanes, les souterrains lugubres, les parcs luxuriant, les promenades élégantes en bord de mer, les musées  classiques ou plus insolites, les belvédères à couper le souffle… Naples cache de nombreuses merveilles. Alors oui la ville est populaire et pauvre et les contrastes avec le plus riches n’en sont que plus saisissant. Naples est fière sans arrogance de son histoire, de son folklore, de sa musique, de sa cuisine. Fière de sa différence avec les villes du nord où l’on s’ennuie à force d’oublier qu’on va mourir.

    Profitez des tours guidées de Naples et des visites de la vieille ville par des amoureuses et amoureux de leur ville.

 

Et dans le guide touristique de Naples… 

 

  • Des conseils pour venir et se déplacer à Naples : Comment rejoindre le centre ville depuis l’aéroport, comment fonctionne les transports en commun, comment rejoindre les îles,
  • Des suggestions faîtes main pour trouver votre hébergement à Naples : Hotel, hostel, camping, bateau-hôtel, hébergement insolite ou hôtel de charme. Du très simple au luxueux le plus tapageur.
  • Les monuments napolitains les plus importants et les musées incontournables à visiter.
  • Les accès, tarifs et horaires d’ouverture de la majorité des lieux intéressants. La possibilité d’acheter vos billets coupe fil.
  • Des photos de Naples à découvrir par thématique, le voyage commence plus tôt que vous ne l’imaginez.
  • Les belvédères où découvrir le plus beaux points de vue sur Naples, sa fameuses baies, sur le Vésuve aussi.
  • Les endroits le plus romantiques où se balader en amoureux ou le plus tranquilles pour jouer avec les enfants.
  • Les cafés, les salons de thés aux bonnes pâtisseries, les bars et les meilleurs lieux où sortir.
  • Les marchés, les magasins et boutiques à ne pas rater,
  • Des vidéos, photos, cartes, interviews, fonds d’écrans de Naples.

Enregistrer


Fermer le menu