6 bars à vins à Naples : Planches et concerts

Avec sa longue tradition viticole, l’Italie est un grand producteur et exportateur de vins. Pour déguster des crus de qualité, passer un moment convivial ou découvrir des vins régionaux, voici nos meilleures adresses de bars à vins à Naples.

 

Bar à vin et librarie Libreria Berisio dans le Vieux Naples. Photo Libreria Berisio

> Bar à vin et librarie Libreria Berisio dans le Vieux Naples. Photo Libreria Berisio

 

 

6 bars à vins à Naples

 

Enoteca Belledonne est situé dans le quartier de Chiaia. Le patron vous conseille dans votre choix en fonction de vos goûts. Pour accompagner votre dégustation de vins, l’établissement propose également des planches de charcuteries et fromages régionaux. Ambiance chaleureuse et prix corrects. Adresse : Vico Belledonne 18.

La Libreria Berisio est à la fois un bar à vins et une bouquinerie du Vieux Naples. Dans un cadre cosy à la lumière tamisée, on y sert un choix de vins et de bières ainsi que des cocktails. Le week-end, des concerts sont organisés. Adresse : Via Port’Alba 28-29.

Situé à proximité du musée archéologique de Naples, dans le quartier de Materdei,  Caseari Cautero est une adresse authentique. Le sommelier vous propose une large gamme de vins et vous conseille dans votre choix. Vous pouvez accompagner la dégustation par une assiette de charcuteries et de fromages. Adresse : Piazzetta Pontecorvo.

Spuzzulè est un bar à vins situé à la limite de San Ferdinando et des Quartiers Espagnols. Avec son mobilier de récup et son ambiance décontractée, cet établissement attire une clientèle plutôt jeune pour déguster un verre de vin ou une bière entre amis, accompagné de tapas. Un endroit très convivial et des prix doux. Adresse : Via Sergente Maggiore 54.

Situé dans le centre historique, Il Mantegno Vineria est un bar lounge qui propose un beau choix de vins et de cocktails. Ouvert tard dans la nuit, il dispose de plus d’une agréable terrasse donnant sur la rue. Un endroit idéal pour un apéro ou un after. Adresse : Piazzetta Nilo 18.

Toujours dans le centre historique, la Vineria San Sebastiano est un bar accueillant. A la carte, une sélection de vins au verre et de délicieuses planchas. Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être droit à un concert de guitare impromptu. Service impeccable et bon rapport qualité/prix. Adresse : Via San Sebastiano 11.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Cafés et bars à Naples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.