Où sortir à Naples

Naples offre de plus en plus d’options pour sortir en soirée : Bars à bière, bars à vin, clubs et pour celles et ceux à la recherche d’une expérience unique : L’Opéra San Carlo.

 

 

Sortir à Naples : A l'intérieur de l'opéra San Carlo à Naples.

> Sortir à Naples : A l’intérieur de l’opéra San Carlo à Naples.

 

 

 

Les étudiantEs, les oiseaux de nuit et celles et ceux qui veulent boire un verre ont quelques lieux de rendez-vous à travers Naples. 

 

D’un côté la vie nocturne napolitaine semble plus intérressante aujourd’hui qu’il y a 10 ans et d’un autre l’émigration des étudiants n’a jamais été aussi importante. Est ce que cette vitalité est lié à l’afflux régulier de touristes ? Ou est ce une fougue et une envie de sortir propre aux nouvelles générations ? Aucune idée. En tout cas, il se passe quelques chose et c’est plutôt agréable à vivre. Les week-ends restent nettement plus actifs que les jours de la semaine.

 

Les bars se sont multipliés, ils se sont spécialisés (musique spécifique, bars à bières, bars à vins) même s’ils restent encore concentrés dans certains coins de Naples.

 

La plus forte concentration de bars se trouve à l’ouest de la Vieille Ville de Naples dans les environs de la station de métro Dante :

 

  • La place phare est la piazza Bellini, quelques bars, une statue, un peu de verdure, l’endroit parfait pour boire une bière debout ou s’assoir à une terrasse,
  • Dans la prolongation de la Piazza Dante, il y a via Vicenzo Bellini avec quelques bars à DJ/concert (Rootz café) et un club de jazz (Bourbon street où les horaires de concert sont à prendre avec des pincettes),
  • Plus au sud près de l’Université, dans le coin de via santa Chiara et de la via Candelora.

 

Du côté du quartier de Chiaia, un grand nombre de bars se trouve dans le coin de Vico Belledonne a chiaia, Via Bisignano, Via Giuseppe Ferrigni, Via Giuseppe Fiorelli.

 

Il y a quelques clubs et boites de nuit sur le front de mer du côté de San Fernandino, du côté de Chiaia et Mergellina. Cela me semble assez bling bling mais je n’ai pas testé.

 

 

Ah et puis il reste l’Opéra, le San Carlo, véritable monument et institution de Naples. Les places sont assez chères mais si vous aimez l’art lyrique, le lieu est incontournable.

 

 

   Agenda et réservation : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Naples.
 
 

 

 

 

Carte de Naples : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

6 centres culturels et salles de concert à Naples

0

Ville d’art et d’histoire, Naples est également connue pour sa vie culturelle. Ces dernières années, de nombreux centres ont été créés pour promouvoir les échanges, proposer des ateliers artistiques et accueillir des concerts et spectacles.       Découvrez nos bonnes adresses pour assister à un concert ou visiter une expo à Naples.     6 centres culturels et salles...

Opera San Carlo à Naples : Voyage dans le temps [San Ferdinando]

640px-Teatro_San_Carlo_large_view.jpg 0

Le San Carlo, une visite sous la forme d’un voyage dans le temps : découvrez aujourd’hui une tranche pittoresque du 18e siècle et l’une des traditions les plus forte Naples, l’opéra !     Le théâtre San Carlo se trouve accolé au Palais Royal, à proximité de la Piazza del Plebscito, de la basilique S.Francesco di Paola et du Castel Nuovo dans...

Les derniers articles sur Où sortir à Naples