Voici quelques hôtels à Naples avec un bon rapport qualité/prix pour profiter de votre séjour dans l’une des plus belles villes d’Italie. C’est Goethe qui le dit.

Chambre coloré du Correra 241 Lifestyle Hotel à Naples.
> Chambre coloré du Correra 241 Lifestyle Hotel à Naples.

Contemporain, design, moderne, élégant, noble, minimaliste, classique, dans un palais baroque du 16e siècle, un ancien hôpital géré par une congrégation de soeurs, un grand Hôtel de la fin du 18e siècle, sur une plate-forme de tuf, dans le centre ou sur les hauteurs, ce n’est pas le choix qui manque! A partir de 50 euros la nuit.

L’hôtellerie à Naples ne vous fera pas sauter pieds joints et bras écartés de plaisir. C’est souvent vieillot et assez souvent sans charme particulier. Quand on connait les splendeurs de Naples, c’est presque criminel. Même si cela évolue rapidement et dans le bon sens !

Le rapport qualité/prix n’est pas non le plus intéressant d’Europe. Reste quelques exceptions. Nous avons essayer de trouver des hôtels familiaux. Parfois très bien décorés, parfois assez simple et presque toujours à l’accueil attentionné.

Où séjourner à Naples ? Suggestions de 8 hôtels sympas et pas chers

Sélection d’hôtels à Naples classée du moins cher au plus cher.

Hotel Napolit’amo. Très bon rapport qualité/prix pour cet hôtel moderne et respectueux de l’environnement!

Il est très bien situé dans un quartier animé, entre le centre-ville, la Vieille Ville et le port. Régalez-vous d’un délicieux petit déjeuner (inclus dans le prix) dans la salle à manger en admirant les belles vues sur le palais royal.

Les chambres modernes sont calmes et offrent un vaste espace. Elles sont sobres et bien équipées tout en étant  agréables et confortables

Certaines ont un petit balcon qui donne sur la ville. D’autres offrent des vues sur la cour intérieure

A 5 minutes du port et à 10 minutes de la Piazza Plebiscito et de la Vieille Ville. 

A partir de 64 euros la chambre double. 

Napolit'amo Hotel Medina, hotel à Naples.
Napolit’amo Hotel Medina, hotel à Naples.

Carafa di Maddaloni. Cet hôtel se trouve dans un splendide palais baroque du 16e siècle. Le salon baroque est magnifique avec son piano à queue, ses somptueuses fresques au plafond et ses carrelages mosaïque en marbre

Commencez la journée en beauté avec le délicieux petit déjeuner-banquet servi dans la salle à manger. 

Les chambres élégantes sont hors du temps.  Le beau mobilier ancien en bois sombre se marie à merveille avec les matières nobles et les caractéristiques d’époqueCertaines des chambres ont un lit à baldaquin, des fresques et une cheminée. 

Leur balcon offre des vues sur les jolis bâtiments de la ville. 

Dans le quartier de Spaccanapoli. À 15 minutes de la place Piazza del Plebiscito et du port.

A partir de 50 euros la nuit pour une chambre double.

Carafa di Maddaloni, hotel à Naples.
Carafa di Maddaloni, hotel à Naples.
Carafa di Maddaloni, hotel à Naples.
Carafa di Maddaloni, hotel à Naples.

Correra 241 Lifestyle Hotel. Bâti sur une plate-forme de tuf (point de départ d’un ancien aqueduc gréco-romain), cet hôtel affiche un design intérieur moderne et coloré. Son emplacement dans une cour dans un quartier résidentiel lui confère beaucoup de calme.

Profitez de votre séjour pour visiter une partie de ces ruines formant un étonnant contraste avec le mobilier et les éléments design.  

Les grandes chambres polychromes sont décorées individuellement avec un mobilier fonctionnel et des œuvres d’art contemporain. Certaines ont une mezzanine. D’autres offrent des vues sur le jardin

Près de la place Dante, entre la Vieille Ville et le musée archéologique. 

A partir de 83 euros la chambre double.

Hotel Correra 241, hotel à Naples.
Hotel Correra 241, hotel à Naples.
Hotel Correra 241, hotel à Naples.
Hotel Correra 241, hotel à Naples.

Villa Albina. A proximité de la Villa Floridiana, cet hôtel se trouve dans un quartier calme sur les hauteurs de Naples. A 25 minutes du centre, il est  très bien desservi en métro et funiculaire.

Cet ancien hôpital est géré par la congrégation des Filles de Notre-Dame du Sacré-Cœur, que vous pourrez rencontrer dans l’établissement. La messe est célébrée dans la chapelle le dimanche.

Bénéficiant d’une entrée privée, les chambres de taille imposante sont décorées dans un style moderne minimaliste. Bien équipées, elles sont agréables et dégagent un grand air de tranquillité. Elles offrent des vues reposantes sur le jardin. 

Dans le quartier de Vomera.

A partir de 92 euros la chambre double.

Villa Albina, hotel à Naples.
Villa Albina, hotel à Naples.

Hotel NapoliMia. Vous vous sentirez comme à la maison dans cet hôtel familial agréable et confortable occupant un bâtiment historique. 

Régalez-vous d’un délicieux, copieux et varié petit déjeuner dans la salle à manger en admirant son impressionnante fresque au plafond .  

Les chambres sont uniquement décorées. Certaines ont un petit charme désuet, d’autres sont plus modernes et colorées. La plupart ont un balcon ou des vues sur le jardin ainsi que des parquets en marbre.

Dans le quartier de Piazza del Plebiscito, à 5 minutes de la Vieille Ville et du Castel Nuovo.

A partir de 96 euros la chambre double.

Napolimia, hotel à Naples.
Napolimia, hotel à Naples.
Napolimia, hotel à Naples.
Napolimia, hotel à Naples.

UNA hotel Napoli. Cet hôtel moderne et design est un prestigieux Grand Hôtel datant de la fin du 18e siècle.

Prenez l’apéritif dans le bar sur la magnifique terrasse sur le toit.  Découvrez les spécialités napolitaines et méditerranéennes du restaurant en admirant les imprenables vues panoramiques sur la ville et le Vésuve.

Les chambres aux plafonds hauts sont minimalistes et sobrement décorées avec beaucoup de soin. Elles sont modernes avec des caractéristiques d’époque telles les pierres apparentes entre autres. Leur(s) balcon(s) vous permet(tent) d’admirer l’architecture environnante dans un très grand confort

À 5 minutes de la gare de Naples et à 15 minutes du centre historique.

A partir de 96 euros la chambre double.

Unahotels, hotel à Naples.
Unahotels, hotel à Naples.
Unahotels, hotel à Naples.
Unahotels, hotel à Naples.

Napolit’amo Hotel Principe. Un très bon rapport qualité/prix  pour cet établissement se trouvant dans un gracieux palazzo du 16e siècle. 

Décoré dans un style traditionnel, il est charmant et très calme de par sa localisation dans une rue piétonne.  

Admirez la fresque au plafond dans la salle à manger raffinée en vous régalant des pâtisseries napolitaines (gâteau pastiera et baba au rhum , entre autres). 

Les chambres distinguées sont décorées dans un style classique. Certaines offrent des vues sur le quartier espagnol et la Via Toledo. D’autres ont un balcon.

A 2 minutes de la station de métro Toledo et à 15 minutes de Piazza del Plebiscito.

A partir de 70 euros la chambre double.

Dans l'hotel Napolitamo Hotel Principe à Naples.
Dans l’hotel Napolitamo Hotel Principe à Naples.
Chambre de l'hotel Napolitamo Hotel Principe à Naples.
Chambre de l’hotel Napolitamo Hotel Principe à Naples.

Relais sul Mare Boutique Hotel. Cet hôtel se situe sur la promenade de Naples dans un  beau bâtiment historique conçu par l’architecte florentin Gino Coppedé. 

Il est décoré dans un style contemporain minimaliste avec des éléments design. Les chambres sont sobres et cosy avec leur mobilier artisanal et leurs spectaculaires vues

Prenez votre petit déjeuner sur le  balcon en admirant les vues panoramiques sur la mer et le Vésuve. Ou détendez-vous dans le jacuzzi de votre chambre en vous émerveillant sur le tableau à l’horizon.  

A 10 minutes de Castel dell’Ovo et du port et à 15 minutes de  Via Toledo.

Accessible en 10 minutes de marche, le port ferry dessert régulièrement les îles de Capri, Ischia et Procida. Par ailleurs, la rue principale chic Via Toledo est située à 15 minutes à pied.

A partir de 80 euros la chambre double. 

Hotel Relais sul Mare à Naples.
Hotel Relais sul Mare à Naples.
Vue sur le Vésuve depuis l'hotel Relais sul Mare à Naples.
Vue sur le Vésuve depuis l’hotel Relais sul Mare à Naples.

Pourquoi choisir un hôtel à Naples ?

Vous recherchez un lieu où vous serez l’objet d’une attention particulière en bénéficiant de votre intimité. L’hôtel semble être une bonne option.

Il y a peu d’auberge de jeunesse à Naples et si certaines sont agréables toute proposent un confort assez spartiate.

Les appartements en location sont pratiques si vous venez en groupe avec un besoin d’espace (des enfants par exemple) et l’envie de cuisiner pendant votre séjour. A Naples, il faut considérer cette possibilité à deux fois : Les produits frais étant assez exceptionnels.

Dans le cas où une cuisine locale et bon marché comble vos envies, qu’une chambre spacieuse vous suffit et qu’un peu de décoration vous satisfait, les hôtels sont un bon compromis.

Conseils pour bien dormir à Naples

Naples est une grande ville méditerranéenne bruyante. C’est encore plus vrai dans le quartier historique où les ruelles sont étroites et les scooters restent le transport n°1.

Prévoyez des boule quiès au cas où, vous n’en aurez pas forcément besoin mais cela ne prend pas de place et cela peut toujours être pratique.

Si vous venez en été, choisissez un hôtel avec une climatisation (la plupart sont équipées). Rien ne vous obligera à l’utiliser mais elle pourra être pratique s’il fait vraiment très chaud.

Hotels et hébergements sur une carte de Naples

Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Naples : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Autres solutions d’hébergement à Naples

Hébergement par quartier : Hôtels dans le Centre & Vieille Ville de Naples

Autres options à Naples :

Pourquoi réserver votre hotel à Naples sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.

2. Votre soutien  Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent. Merci pour votre aide !

Enregistrer

Enregistrer


You are currently viewing 8 hôtels à Naples : Pas (trop) cher, dans le Centre & Vieille Ville

Kasia

J'aime les capucines et la Guinness

Cet article a 4 commentaires

  1. degy

    Bonjour,
    Merci pour tous vos renseignements.
    Quand je veux chercher un hôtel via votre site je « tombe » sur booking.com!? Est-ce normal de ne pas être sur VANUPIED?…

    1. Maciej

      Bonjour et oui c’est normal 🙂 Il s’agit de notre partenaire, c’est en partie grâce à cela que nous pouvons vous proposer des infos pour organiser votre voyage. Merci pour votre soutien !

  2. AnneMarie

    bonjour
    merci beaucoup pour tous vos conseils qui me permettront de bien préparer mon séjour à Naples 🙂

    1. Maciej

      A votre service et bon voyage ! J’adore cette ville 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.