6 centres culturels et salles de concert à Naples

Ville d’art et d’histoire, Naples est également connue pour sa vie culturelle. Ces dernières années, de nombreux centres ont été créés pour promouvoir les échanges, proposer des ateliers artistiques et accueillir des concerts et spectacles.

 

Bandes passantes en concert à l'Asilo de Naples.

> Bandes passantes en concert à l’Asilo de Naples.

 

 

Découvrez nos bonnes adresses pour assister à un concert ou visiter une expo à Naples.

 

 

6 centres culturels et salles de concert à Naples

 

Situé dans le quartier de Materdei, Je so pazzo (traduction : je suis fou) est un ancien asile psychiatrique transformé en centre social. Ici sont proposées différentes activités gratuites parmi lesquelles des concerts, des ateliers de peinture et des cours de langue. Adresse : Via Matteo Renato Imbriani 218.

 

Scugnizzo Liberato est une ancienne prison pour mineurs convertie en espace social prônant les échanges et la solidarité. Le centre organise des concerts, des ateliers et des expositions. Quelques salles sont également à la disposition des musiciens pour leurs répétitions en échange de cours de musique. Adresse : Salita Pontecorvo 46.

 

Situé dans le centre historique de Naples, Ex Asilo Filangieri est un ancien couvent transformé en centre artistique et culturel. Des concerts y sont régulièrement programmés, avec une prédilection pour la musique expérimentale, funk et électro. Adresse : Vico Giuseppe Maffei 4.

 

MMB est une salle de concert très fréquentée le week-end. On peut assister à des concerts de metal, de ska, de rock, d’électro-punk ou encore de hip-hop tout en sirotant une bière ou un cocktail. L’ambiance est festive et les prix sont très abordables. Adresse : Vico I Quercia 3.

 

La Casa della Musica – Federico I offre un bel espace dans lequel sont organisés des concerts de musique. La programmation est éclectique, depuis le set de DJ jusqu’aux groupes de rock, de funk et de rap. Adresse : Via Corrado Barbagallo 115.

 

Le Cellar Theory est un incontournable de la scène underground napolitaine. Situé dans le quartier du Vomero, ce club propose chaque semaine des concerts et des DJ sets d’artistes nationaux et internationaux. ***** Fermé momentanément ***** Adresse : Via Actillo 58.

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Où sortir à Naples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.