6 cafés à Naples : Classe, gourmand ou délicieux

Découvrez nos meilleures adresses de cafés à Naples. Pour un plaisir à ne pas bouder.

 

Café Gambrinus à Naples - Photo de Michele Sergio

> Café Gambrinus à Naples – Photo de Michele Sergio

 

 

Les Napolitains disent que leur café est le meilleur d’Italie !

Décliné en multiples versions, espresso, cappuccino, macchiato ou encore ristretto, on le déguste sans modération, juste pour le plaisir des papilles

 

 

6 cafés à Naples

 

Véritable institution, le Gran Caffe Gambrinus est fréquenté par les artistes et les politiques. On y va pour savourer un café, bien sûr, mais aussi pour prendre un apéro et pour déguster une glace ou une pâtisserie. Seul bémol : le personnel pourrait être plus souriant. Prix supérieurs à la moyenne. Dans le quartier de San Ferdinando. Adresse : Via Chiaia 1.

 

Situé dans une rue commerçante, Centrale del Caffè est un établissement au cadre agréable fréquenté majoritairement par les locaux. On y déguste toute sortes de cafés (mention spéciale pour le café frappé) ainsi que des jus de fruits frais et des pâtisseries. On peut également y acheter son café préféré. Adresses : Via Benedetto Croce 16; Via Porta di Massa 21/23 et Piazza Garibaldi 134.

 

Leopoldo Cafebar est situé près de la Piazza Amedeo dans le quartier de Chiaia. Dans un décor moderne, on y sert du café, du thé, des jus frais, des petits-déjeuners, des pâtisseries et des glaces. La terrasse offre une ombre bienvenue entre deux visites. Service souriant. Adresse : Via Vittoria Colonna, 46.

 

Le Gran Caffe Neapolis est situé sur la place San Domenico Maggiore dans le centre historique de Naples. On peut y commander un café, une pâtisserie, un apéritif ou encore un verre de vin accompagné d’amuse-bouche. La terrasse est très agréable et le service efficace. Adresse : Piazza San Domenico Maggiore 14/15.

 

Au coeur du centre historique de Naples, le Gran Caffe Ciorfito est une bonne adresse pour déguster un café accompagné de viennoiseries ou de petits gâteaux comme le cannoli, le sfogliatella et le baba au rhum. Service souriant, bon rapport qualité/prix. Adresse : Via San Biagio Dei Librai 90/91.

 

Le Cafe Mexico sur l’animée piazza Dante propose un grand choix de cafés plus délicieux les uns que les autres. On peut également commander un chocolat chaud, des pâtisseries et des glaces. Excellent endroit pour déguster un vrai expresso, très bon rapport qualité/prix. Adresse : Piazza Dante 86.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Cafés et bars à Naples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.