Venir à Naples

Comment venir à Naples en avion, en bus ou en train ? Idées et conseils pratiques.

 

 

Comment venir à Naples ? Ancienne affiche de promotion de Naples.

> Comment venir à Naples ? Ancienne affiche de promotion de Naples.

 

 

 

Venir en avion

 

 

Il est de plus en plus simple de venir à Naples. Si vous cherchez un peu de dépaysement sans quitter l’Europe (et sans aller à Istanbul ou au Maroc), de nombreuses connexions aériennes relient la capitale du sud de l’Italie au reste de l’Europe. A quelques heures de Paris, Lyon ou Bruxelles, vous trouverez à Naples une métropole haute en couleur et accueillante (si, si).

 

Si vous avez une semaine ou plus devant vous, vous pouvez envisager les combos :

 

  • Rome + Naples + Côte Amalfitaine
  • Rome + Naples + île (Capri, Ischia, Procida)

 

L’aéroport de Naples est assez proche du centre-ville et la navette pour coûte 5 euros.

 

 

 

Venir en train 

 

 

Si vous êtes déjà en Italie (ou que vous préférez le train à l’avion), Naples est très bien desservi avec des trains toutes des 30 minutes / 1h depuis Rome. Le trajet dure un peu plus d’une heure. Il y a des connexions également depuis le nord de l’Italie (depuis Turin, Milan,  Bologne, Florence…).

 

Plusieurs compagnies, publiques (TrenItalia) et privées (Italo) proposent le trajet. Plus de confort et plus de personnel chez Italo. Les prix varient selon le jour et l’heure. Des réservations en avance permettent de faire des économies substantielles.

 

Il y a plusieurs gares à Naples, la gare centrale (la bien nommée Napoli Centrale) est relié aux réseaux du métro (Garibaldi) ce qui permet facilement de rejoindre votre hébergement à Naples.

 

 

Venir en voiture

 

 

Enfin la route, en bus, en voiture ou en covoiturage permettent aussi de rejoindre Naples.

 

La gare routière se trouve à proximité de la gare centrale : Napoli Centrale, à l’arrêt de métro Piazza Garibaldi.

 

Si vous venez en voiture à Naples, sachez que la circulation est dense, les places de parking sont rares et les gardiens de voitures peuvent être bien utiles.

 

 

  Pour accéder à une liste de parking à Naples mise à jour en temps réel.

 

 

 

Carte de Naples : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Naples : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Venir à Naples en avion depuis Paris, Lyon ou Nice

1024px-Napoli6.png 0

Si vous désirez effectuer un séjour à Naples, il existe différentes liaisons aériennes depuis Paris, Lyon…     L’aéroport de Naples se trouve au nord du centre historique de Naples.  Pour un billet d’avion...

Venir à Naples en train depuis Rome, Milan ou Paris

799px-Dampflok_SkizzeMN.jpg 0

Pour voir défiler les jolies paysages italiens depuis votre fenêtre en appréciant en bon livre, rien de mieux que le train. Depuis Paris, Turin, Milan ou Rome jusqu’à la majestueuse cité de Naples.  ...

Les derniers articles sur Venir à Naples