Pratique à Naples

Comment rejoindre le centre ville depuis l’aéroport ? Quel climat trouve-t-on à Naples et quand venir ? Comment fonctionne les transports en commun ? Des informations pratiques et utiles pour préparer son voyage.

 

 

Transport en commun : Métro à Naples.

> Transport en commun : Métro à Naples.

 

 

 

Quand venir à Naples ?

 

 

Comme un peu partout en Europe, on a envie de dire printemps ou automne : Mai, juin, septembre, octobre (même si Naples est alors assez pluvieuse). L’été est très chaud et beaucoup plus sec donc si vous partez dans la région de Naples (Campanie) pour vous baigner : Partez en juillet ou en août.

 

 

 

Comment venir à Naples ?

 

 

L’aéroport de Naples à quelques dizaines de minutes du centre ville est l’étape la plus simple pour rejoindre Naples.

 

Naples est très bien desservi en train et se trouve qu’à un peu plus d’une heure de Rome. Si jamais vous n’aviez pas de connexion directe avec Napoli.

 

 

  Pour accéder à une liste de parking à Naples mise à jour en temps réel.

 

 

 

Où loger à Naples ?

 

 

Vous trouverez de plus en plus d’auberges de jeunesses, des petits hotels familiaux et d’autres plus classiques à Naples.

 

Le plus simple et le plus pratique consiste à ne pas trop s’éloigner de la ligne de métro 1 avec une préférence pour les stations Dante et Museo (Municipio et Universita en 3 et 4e choix). Vous serez alors à la limite de la Vieille Ville de Naples et à proximité d’autres quartiers intéressants à découvrir comme Sanita, les Quartiers Espagnols ou le coeur aristocratique de Naples.

 

 

 

Comment se déplacer à Naples ?

 

 

Toute la partie la plus ancienne de Naples n’a pas de transport en commun aussi vous devrez marcher un peu (beaucoup si vous êtes curieux).

 

Il y a une ligne de métro indispensable (Ligne 1) reliant la gare centrale (et donc indirectement l’aéroport) et les quartiers les plus intéressant de Naples.

 

Des funiculaires permettent de gagner les collines napolitaines au dessus de Chiaia/Mergellina : Posillipo et Vomero.

 

Il existe aussi des trains périurbains permettant de relier des villes de l’agglomération napolitaine comme Herculanum, le Vésuve (Ercolano Scavi), Pompéi ou encore Salerno, point de départ pour découvrir la côte Amalfitaine.

 

Il y a aussi des bus et des tramways à Naples. Les bouchons rendent les premiers peu utiles (sauf si vous allez à l’ouest de Naples) et le réseau des seconds est faiblement développés.

 

 

 

Carte de Naples : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Naples : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Carte de Naples : Plan détaillé des lieux intéressants

791px-Location_map_Naples.jpg 3

Retrouvez les lieux intéressants de Naples sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles,...

Les derniers articles sur Pratique à Naples