Musées de Naples

Les musées les plus intéressants de Naples à découvrir : Art, antiquités, histoire…

 

Street art dans le Quartier Espagnol de Naples.

> Street art dans le Quartier Espagnol de Naples.

 

 

Naples a au moins 3 musées exceptionnels et un certain nombre d’autres lieux méritants une visite. Pour les incontournables :

 

  • Musée Archéologique de Naples. Il s’agit du plus célèbre musée de la ville et ses collections sont parmi les plus exceptionnelles au monde. A ne pas rater si vous visitez Pompéi dont les trésors se trouvent dans le musée. Le site antique a été vidé de ses oeuvres a des fins de conservation. A l’intérieur du musée, la présentation et mise en contexte sont sommaires et décevantes.
  • MADRE. L’un des meilleurs musées d’art contemporain en Italie. Une belle collection et une muséographie intéressante. Une visite à ne pas rater que l’on soit fan d’art contemporain ou non, et oui cette phrase ne veut pas dire grand chose.
  • Musée des Beaux Arts de Capodimonte. La plus grande collection d’art à Naples : De Caravage à Warhol avec un immense parc autour du musée au sommet d’une colline.

 

 

 

Carte de Naples : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Naples : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

 

6 palais-musées à Naples : Lieux insolites et peu connus

0

Le centre historique de Naples est parsemé d’anciens palais dont quelques-uns sont aujourd’hui transformés en musées. On peut y admirer entre autres de la porcelaine, des vêtements, du mobilier ancien ou encore des collections...

Carte de Naples : Plan détaillé des lieux intéressants

791px-Location_map_Naples.jpg 3

Retrouvez les lieux intéressants de Naples sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles,...

Street art à Naples : Banksy, BLU et les autres

28087109938_0a330688b0_b.jpg 0

Impossible de faire un pas à Naples sans tomber sur une oeuvre d’art de rue. Du street art engagé, poétique, énigmatique ou drôle avec des oeuvres de Bansky et BLU.     Impossible de...

Les derniers articles sur Musées de Naples