Top 10 de Cracovie : Le meilleur de Krakow

Avant de visiter Cracovie le temps d’un week-end ou plus, faites un premier tour à travers nos 10 lieux ou expériences préférées. Idées pour un voyage entre amies ou en famille.

 

La promenade sur le Rynek.

 

Se promener sur le Rynek. L’une des plus belles et vibrantes place d’Europe. Le coeur de Cracovie depuis et pour toujours.

 

Place du marché à Cracovie ou Rynek - Photo de Silar.

> Place du marché à Cracovie ou Rynek – Photo de Silar.

 

 

 

Jazz et klezmer.

 

Ecouter du jazz dans la Vieille ville ou de la musique klezmer à Kazimierz dans les bars et caves de la ville. Des concerts de musique classique se déroulent dans les églises, salle de concerts et philarmonie.

 

 

Ambiance mystique dans le bar Alchemia dans la quartier de Kazimierz à Cracovie.

> Ambiance mystique dans le bar Alchemia dans la quartier de Kazimierz à Cracovie.

 

 

 

A l’origine de Cracovie.

 

Wawel, LE chateau et LA légende de Cracovie : Le Dragon et le Berger. Incontournable, à la différence de son musée. La cathédrale et la cour intérieure sont les plus beaux endroits de Wawel. Un artiste, Wyspianski avait un projet de construction original autour du chateau.

 

 

Cour renaissance du chateau de Wawel - Photo de piotr Doniec @ Flickr

> Cour renaissance du chateau de Wawel à Cracovie – Photo de Piotr Doniec @ Flickr

 

 

 

La cuisine polonaise.

 

Manger une soupe polonaise et des pierogis, dans un restaurant familial ou un bar mleczny (le fast food de derrière le rideau de fer). La cuisine polonaise est savoureuse et simple. Les soupes mangées en entrée sont aussi nombreuses, que délicieuses et pas cheres. Les pierogis sont des sortes de raviolis à la viande (pierogi z miesem), au fromage et pomme de terre (pierogi ruskie), chou et champignons (pierogi z kapusta) ou aux fruits (pierogi z owocami). Les pierogis aux myrtilles et à la crème sont un délice.

 

Pierogi de ma grand-mère.

> Pierogi de ma grand-mère.

 

 

Beaux arts, histoire médiévale et seconde guerre mondiale.

 

Découvrez le musée d’art du 19e et 20e siècle. Collection riche et intéressante pour découvrir l’age d’or de la peinture polonaise. Pour les fans d’histoire médievale, rendez-vous dans les souterrains de la grande place du Rynek pour un voyage dans le temps. Si la seconde guerre mondiale vous intéresse, vous pouvez visiter l’usine de Schindler pour découvrir Cracovie de 1939 à 1945.

 

 

> Toile de Slewinski « Czesząca się », « Femme se peignant » au Musée National de Cracovie.

> Toile de Slewinski « Czesząca się », « Femme se peignant » au Musée National de Cracovie.

 

 

 

Sculptures de sel.

 

S’emerveiller sous terre dans la mine de sel sculptée de Wieliczka. Les statues et décorations sculptées à même le sel dans un style folklorique à 10 km de Cracovie. Très touristique mais vraiment exceptionnel.

 

 

Lac dans la mine de sel de Wieliczka près de Cracovie. Photo de ntrinkhaus.

> Lac dans la mine de sel de Wieliczka près de Cracovie. Photo de ntrinkhaus.

 

 

 

Bary z klimatem.

 

Les bars « z klimatem » ou bar « avec une atmosphère ». Des décorations originales et puis un « klimat ». Un atmosphère.

 

 

Wyspianski, artiste art nouveau.

 

Wyspianski, un peintre-ecrivain-decorateur-designer-styliste moderniste (art nouveau) inspiré par l’art folklorique montagnard et par l’art japonais. Un contemporain de Mucha. Visitez le musée Wyspianski et jetez un oeil aux vitraux de l’église Saint Bernard.

 

> "Wisla pod Krakowem", la Vistule près de Cracovie de Wyspianski

> « Wisla pod Krakowem », la Vistule près de Cracovie de Wyspianski

 

 

 

Une visite aux cimetières.

 

Se recueillir dans le nouveau cimetière juif. Ou au cimetière catholique Rakowicki (un peu plus excentré). Le premier se situe à l’écart des habitations, derrière la voie de chemin de fer. Un cimetière vieux de plusieurs siècles où les arbres disputent aujourd’hui la place aux tombes. Un lieu poétique où venir se recueillir, loin de l’organisation industrielle d’Auschwitz.

 

 

Stèle du nouveau cimetière juif de Cracovie.

> Stèle du nouveau cimetière juif de Cracovie.

 

 

 

Un ou plusieurs bons verres d’alcool.

 

Boire un krupnik, une wodka zoladkowa gorzka ou une wisniowka. A côté des bières polonaises les plus connus (Tyskie, Zywiec, Okocim…) sans grand intérêt, il y a les bières artisanales et les alcools forts. Le krupnik est une wodka au miel et aux herbes. La zoladkowa, un digestif aux herbes. La wisniowka, une liqueur à la cerise. Toute trois se boivent glacée cul sec ou non. Na zdrowie !

 

 

Dolne mlyny, rendez-vous un gros brin hipster à Cracovie. Vraiment pas mal pour un mini pub crawl réduit ou pour une première étape à travers la ville.

> Dolne mlyny, rendez-vous un gros brin hipster à Cracovie. 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Atmosphère de Cracovie !?

6 réponses

  1. brada dit :

    Je prépare un petit séjour à Cracovie.
    Merci pour vos conseils ^^

  2. BARANIAK Pascal dit :

    Bjr, sachant que l’avion arrive a 23H30 a l’aeroport, quel est le moyen de transport le moins cher pour se rendre au centre ville ?

  3. JR dit :

    Bonjour nous decollons dans qq minutes pour cracovie
    Merci pour vos tres bon conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.