Quelques lieux où sortir à Cracovie si vous aimez l’électro, la techno et les lieux alternatifs.
Cracovie n’est ni Berlin, ni Prague ou Varsovie au niveau de la techno, de l’électro ou de la Drum’n’bass. La scène musicale est plus petite et les lieux moins nombreux. Cela n’empêche pas de pouvoir passer de très bonnes soirées les week-ends 🙂
Le Festival Unsound est le meilleur moment pour venir écouter et danser sur de la musique électronique à Cracovie. C’est en octobre et cela draine à travers Cracovie de nombreux festivaliers de Pologne et du monde entier !
Swieta Krowa, holy cow !
La « vache sacrée » est un des plus anciens clubs de Cracovie qui régalent les corps et les esprits des locaux depuis plus de 15 ans. Au programme : Electro, noise, drum’n bass, house… Soirée le week-end (parfois le jeudi, parfois le dimanche en plus).
Dans le quartier de Nowy Swiat.
Adresse : ul. Smoleńsk 22
Site internet : https://www.facebook.com/swietakrowa
STK 47 Warehouse, hangar et techno dans la pampa
STK 47 Warehouse se trouve dans un hangar d’une zone industrielle au sud est de Cracovie. Le plus simple est de venir en taxi ou assimilés.
Alors voici peut-être l’une des expériences techno les plus intéressantes et alternatives de Cracovie avec des soirées tous les vendredis et samedis soirs.
Adresse : ul. Jana Dekerta 47
Site internet : https://www.facebook.com/stk47warehouse/
Klub Piękny Pies
Un bar / club avec des concerts et des soirées electro dans le quartier de Kazimierz. Bonne ambiance et un lieu « climatique ».
Adresse : Plac Wolnica 9
Site internet : https://www.facebook.com/KlubPieknyPies/
Warsztat Krakow, zone libre anarchiste
On traverse la Vistule au sud en direction de Podgorze. L’ « Atelier » est un espace autogéré par des anarchistes à Cracovie.
Un lieu sans chapelle avec une programmation curieuse et des concerts / soirées, allant du punk, hardcore, metal à la techno, dub and drum ‘n bass, speedcore… Sans mentionner les projections de documentaires et les conférences autour du Rojava.
Adresse : Zabłocie 9a/9b, 30-701 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/warsztatkrakow/
Ciemnia, pour une after ?
Ciemnia est un lieu atypique au nord de la Vieille Ville. C’est un club pour des afters – on m’a conseillé d’y aller à partir de 6h du matin, pas avant – où se réunissent la communauté gay, des voyous, des artistes et des noctambules sous emprise.
On ne m’a parlé d’un lieu particulièrement propre, ni d’une musique particulièrement intéressante mais d’une ambiance différente des autres lieux de Cracovie. Je n’ai pas pu le visiter lors de mon dernier passage, je n’ai donc aucune idée de ce que cela signifie.
Adresse : Krowoderska 31, 31-141 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/KlubCiemnia/
Fermé ! Szpitalna 1, electro dans la cave
Voici le plus grand club électro de la Vieille Ville de Cracovie. On y retrouve l’aspect labyrinthique et les caves voutées de brique de nombreux autres lieux du centre historique.
C’est assez grand sans être immense et il y a du monde. A savoir : Il peut y avoir des concerts en première partie de soirée, pas toujours grandiose. On vous fera sortir pour assister à la 2e partie de soirée. N’arrivez pas trop tôt.
Adresse : Szpitalna 1, 33-332 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/szpitalna1
Fermé ! Zet Pe Te, épicentre alternatif
Zet Pe Te occupe un hangar industriel de l’ancienne manufacture de tabac Tytano / Dolne Mlyny dans le quartier de Piasek à l’ouest du Vieux Cracovie.
MAJ ! L’ancienne manufacture va être rasé et le Zet Pe Te cherche un nouveau lieu pour continuer à nous faire danser.
Des soirées et des concerts allant de l’électro au punk, en passant par du hip hop, de la new wave, drum’n bass, house, transe et autre. Peut être la salle de concerts / club alternatif le plus intéressant de Cracovie.
Adresse : Dolnych Młynów 10, 31-124 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/zetpete.krk/
! Le Prozak etait un bon club électro il y a encore quelques années mais depuis l’ambiance et le public ont bien changé… Dommage !
Carte de Cracovie : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Cracovie (Pologne) : Hôtels selon votre budget, monuments incontournables et plus insolites, musées à ne pas rater, parcs romantiques et reposants, bars originaux, clubs où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Cracovie en Pologne en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Cracovie (Pologne), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Cracovie à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Cracovie / Hotel dans le quartier de Kazimierz
Hotels de luxe à Cracovie à moins de 100 euros
Pour avoir vécu 1 an à Cracovie, les lieux mentionné sont biens. J’aurais juste un commentaire sur le Szpitalna 1. Le club a été refait est l’ambiance à beaucoup changer, ça commence à ressembler à un Prozak bis. La seule bonne nouvelle c’est que les gens qui y vont sont toujours au top pour le moment….
Merci Théo et pourvu que cela dure pour la Szpitalna…