Quelques lieux où sortir à Cracovie si vous aimez l’électro, la techno et les lieux alternatifs. 

 

Cracovie n’est ni Berlin, ni Prague ou Varsovie au niveau de la techno, de l’électro ou de la Drum’n’bass. La scène musicale est plus petite et les lieux moins nombreux. Cela n’empêche pas de pouvoir passer de très bonnes soirées les week-ends 🙂

Le Festival Unsound est le meilleur moment pour venir écouter et danser sur de la musique électronique à Cracovie. C’est en octobre et cela draine à travers Cracovie de nombreux festivaliers de Pologne et du monde entier ! 

Pour suivre l’actualité des concerts à Cracovie : http://krakowskascenamuzyczna.pl/koncerty/

 

 

Szpitalna 1, electro dans la cave

 

Voici le plus grand club électro de la Vieille Ville de Cracovie. On y retrouve l’aspect labyrinthique et les caves voutées de brique de nombreux autres lieux du centre historique. 

C’est assez grand sans être immense et il y a du monde. A savoir : Il peut y avoir des concerts en première partie de soirée, pas toujours grandiose. On vous fera sortir pour assister à la 2e partie de soirée. N’arrivez pas trop tôt.

 

Adresse : Szpitalna 1, 33-332 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/szpitalna1

 

 

Zet Pe Te, épicentre alternatif

 

 Zet Pe Te occupe un hangar industriel de l’ancienne manufacture de tabac Tytano / Dolne Mlyny dans le quartier de Piasek à l’ouest du Vieux Cracovie.

Des soirées et des concerts allant de l’électro au punk, en passant par du hip hop, de la new wave, drum’n bass, house, transe et autre. Peut être la salle de concerts / club alternatif le plus intéressant de Cracovie. 

 

Adresse : Dolnych Młynów 10, 31-124 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/zetpete.krk/

 

Mur de son au Zet Pe Te à Cracovie.
> Mur de son au Zet Pe Te à Cracovie.

 

 

Swieta Krowa, holy cow !

 

La « vache sacrée » est un petit club sur l’une des rues les plus fréquentée de la vieille ville entre la place du marché et la Porte Florian

Un des plus anciens clubs de Cracovie qui régalent les corps et les esprits des locaux depuis plus de 15 ans. Au programme : Electro, noise, drum’n bass, house… Soirée le week-end (parfois le jeudi, parfois le dimanche en plus).

C’est un petit club par sa taille donc peut être à déconseiller aux claustrophobes sous prod.

 

Adresse : Floriańska 16, 33-332 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/swietakrowa

 

 

Warsztat Krakow, zone libre anarchiste

 

On traverse la Vistule au sud en direction de Podgorze. L’ « Atelier » est un espace autogéré par des anarchistes à Cracovie. 

Un lieu sans chapelle avec une programmation curieuse et des concerts / soirées, allant du punk, hardcore, metal à la techno, dub and drum ‘n bass, speedcore… Sans mentionner les projections de documentaires et les conférences autour du Rojava.

 

Adresse : Zabłocie 9a/9b, 30-701 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/warsztatkrakow/

 

Soirée au Warsztat à Cracovie.
> Soirée au Warsztat à Cracovie.

 

 

STK 47 Warehouse, hangar et techno dans la pampa

 

 STK 47 Warehouse se trouve dans un hangar d’une zone industrielle au sud est de Cracovie. Le plus simple est de venir en taxi ou assimilés.

Alors voici peut être l’une des expériences techno les plus intéressantes et alternatives de Cracovie avec des soirées tous les vendredis et samedis soirs.

 

Adresse : ul. Jana Dekerta 47
Site internet :
https://www.facebook.com/stk47warehouse/

 

Club techno au STK47 à Cracovie.
> Club techno au STK47 à Cracovie.

 

 

Klub Piękny Pies

 

Un bar / club avec des concerts et des soirées electro dans le quartier de Kazimierz. Bonne ambiance et un lieu « climatique ».

 

Adresse : Plac Wolnica 9
Site internet : https://www.facebook.com/KlubPieknyPies/

 

Concert dans Klub Piekny Pies à Cracovie.
> Concert dans Klub Piekny Pies à Cracovie.

 

 

Ciemnia, pour une after ? 

 

Ciemnia est un lieu atypique au nord de la Vieille Ville. C’est un club pour des afters – on m’a conseillé d’y aller à partir de 6h du matin, pas avant – où se réunissent la communauté gay, des voyous, des artistes et des noctambules sous emprise.

On ne m’a parlé d’un lieu particulièrement propre, ni d’une musique particulièrement intéressante mais d’une ambiance différente des autres lieux de Cracovie. Je n’ai pas pu le visiter lors de mon dernier passage, je n’ai donc aucune idée de ce que cela signifie. 

 

Adresse : Krowoderska 31, 31-141 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/KlubCiemnia/

 

! Le Prozak etait un bon club électro il y a encore quelques années mais depuis l’ambiance et le public ont bien changé… Dommage !

 

 

 

Tous les lieux du guide de Cracovie sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Cracovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 


DJ et soirée électro / techno / DNB : 7 lieux où sortir à Cracovie
cracovie-warsztat

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu