Quelques bars sympas et salles de concerts à Cracovie où vibrer lors de concerts de rock, metal, jazz, folk et autres styles de musique indéfinissable.

 

Quand on écoute la radio en Pologne ou quand on passe devant des affiches le long des routes à Cracovie ou ailleurs, on pourrait s’imaginer ne pas avoir quitter les années 90 : Aerosmith, Guns ‘n Roses, Kelly Family, Celine Dion sont encore les têtes d’affiches de la Tauron Arena la plus grande salle de concert de la ville… C’est assez désespérant 🙁

Il y a néanmoins une scène musicale polonaise assez riche et diversifiée. A Cracovie, vous pourrez écouter du rock et du métal, du jazz et du blues chaque soir de la semaine, de la folk, du dub, reggae et bien sûr toute la panoplie d’autres genres musicaux.

La majorité des concerts sont payants, la plupart moins de 40 zl soit 10 euros le concert. Cela varie en fonction de la notoriété de l’artiste et de la salle comme partout.

 

 Agenda ! La liste ci dessous est indicative, pour suivre l’actualité des concerts à Cracovie : http://krakowskascenamuzyczna.pl/koncerty/ 

 

 

Alchemia, concert et magie à Cracovie

 

Alchemia est un bar mythique de Cracovie et du quartier de Kazimierz.

Des DJ et des groupes s’y produisent plusieurs fois par semaine. Vous pourrez aussi bien y écouter des fanfares de jazz, que la funk, de la musique klezmer ou du hip-hop… La salle en sous sol est assez petite ce qui permet une proximité avec les artistes assez rare et chaleureuse. 

L’entrée aux soirées / concerts est parfois gratuite. 

 

Adresse : ul. Estery 5
Site internet : https://www.facebook.com/alchemiaklub/

 

> Affiche pour un concert du Klub Alchemia à Cracovie.
> Affiche pour un concert du Klub Alchemia à Cracovie.

 

 

Klub Zascianek, métal et punk à Cracovie

 

Le Klub Zascianek se trouve dans le quartier de l’Université à l’ouest de la Vieille Ville de Cracovie.

Si vous aimez les guitares, la sueur et le cuir, les créatures de la nuit et les forêts un peu anxyogènes, vous n’êtes pas seul ! Ok c’est un peu cliché mais le dernier album de métal que j’ai acheté c’est Fear of the dark d’Iron Maiden et c’etait une K7… Voici un des meilleurs clubs pour les concerts de métal, punk, deathcore, metalcore, heavymetal, biometal et genre associé. La liste peut être longue.

Bonne insonorisation et bonne ambiance.

 

Adresse : Józefa Rostafińskiego 4, 30-072 Kraków
Site internet : https://www.klubzascianek.pl/

 

Concert du groupe The Analogs (punk rock) au Klub Zascianek de Cracovie.
> Concert du groupe The Analogs (punk rock) au Klub Zascianek de Cracovie.

 

 

Klub Studio, concert de rock au sens large

 

A côté du Klub Zascianek se trouve le Klub Studio. Toujours dans le quartier étudiant et toujours à l’ouest de la Vieille Ville de Cracovie

Voici une des plus grandes salles du circuit alternatif. Elle peut accueillir 1500 personnes et la programmation est là aussi tournée vers le rock au sens large, folk, blues, rock progressif, punk… Parmi les artistes étrangers ayant joué dans le Klub Studio, on trouve : Amanda Palmer, Archive, Asaf Avidan, Cannibal Corpse, Gogol Bordello, Leningrad, The Cinematic Orchestra, Tricky… 

 

Adresse : Witolda Budryka 4, 30-072 Kraków
Site internet : https://www.klubstudio.pl/

 

Concert de Gogol Bordello au Klub Studio de Cracovie.
> Concert de Gogol Bordello au Klub Studio de Cracovie.

 

 

Luneta Nocą, musique alternative polonaise à Cracovie

 

Un autre lieu en dehors des sentiers battus dans un ancien fort de la couronne défensive de Cracovie au nord de la ville.

Luneta Noca se trouve entre le cimetière Rakowicki et une une zone industrielle. Dis comme ça cela peut faire peur, en fait ça va. La vocation du lieu est de présenter la musique alternative polonaise.

 

Adresse : Kamienna 16, 31-403 Kraków, Pologne
Site internet : https://www.facebook.com/lunetanoca/

 

Concert au Luneta Nocą à Cracovie.
> Concert au Luneta Nocą à Cracovie.

 

 

Zet Pe Te, soirée électro et concert hip hop à Cracovie

 

Voici une salles de concert de l’ancienne manufacture de tabac devenu un des centres de la nuit cracovienne : Dolne Mlyny appelé aussi Tytano. La salle de concert est un grand hangar industriel.

 

! MAJ : Le lieu déménage vers un nouveau lieu prochainement dévoilé !

La programmation est plutôt électro, techno, house, dub mais aussi hip hop, skate punk ou encore de la pop. Bref cela vaut le coup de regarder quel groupe ou artiste y passe. 

 

Adresse : Dolnych Młynów 10, 31-124 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/zetpete.krk/

 

La rigolade à la salle de concert alternative de Zet Pe Te à Cracovie.
> La rigolade à la salle de concert alternatif de Zet Pe Te à Cracovie.

 

 

Warsztat Krakow, lieu alternatif autogéré

 

 On traverse le fleuve direction le quartier de Podgorze. Warsztat est un lieu autogéré par des anarchistes à Cracovie. Des soirées dub, transe, des concerts de folk, d’emo, de post-punk…

Bref, une programmation surprenante pour un lieu intimiste. Le lieu organise aussi des ateliers divers et des foires aux livres qui ne cassent pas toujours 3 pattes à un canard.

 

Adresse : Zabłocie 9a/9b, 30-701 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/warsztatkrakow/

 

Dans la cour du Warsztat à Cracovie.
> Dans la cour du Warsztat à Cracovie.

 

 

Harris Piano Bar : jazz, blues, funk et soul

 

Voici une autre institution de Cracovie. Une cave voutée dans les sous sols de la place du marché de Cracovie. Au programme du jazz, blues, rhytm’n blues, soul, funk… tous les jours de la semaine. Certains concerts sont payants d’autres gratuits.

Une bonne ambiance, des artistes talentueux et des prix abordables. 3 salles : La salle de concert (une 10-aine de table en bois) communique avec le bar qui communique avec une salle où se poser pour manger une pizza. La perfection.

 

Adresse : Rynek Główny 28
Site internet : http://harris.krakow.pl

 

Concert de jazz à Cracovie dans le Harris piano bar.
> Concert de jazz à Cracovie dans le Harris piano bar.

 

 

Carte de Cracovie : Tous les lieux du guide

Cliquer sur cette icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Cracovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Où dormir à Cracovie

 

Pour séjourner à Cracovie (Pologne), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Cracovie
Hotels dans le centre de Cracovie
Hotels de charme à Cracovie


Cracovie : 7 lieux pour des concerts de rock, metal, jazz…
cracovie-luneta-noca

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.