Shopping Cracovie

Quelques adresses shopping à Cracovie : Brocantes, marché aux puces ou alimentaire, librairies magasins de musées…

 

Sweat

> Sweat « carte postale » d’une beauté incommensurable. Je suis sérieux. Dans la boutique Pan Tu Nie Stał à Cracovie.

 

 

 

Cracovie n’est pas une destination shopping comme peuvent l’être d’autres villes avec de nombreux commerces indépendants : Amsterdam, Copenhague ou Lisbonne.

 

Il y a bien sur plein d’endroits chouettes mais il vous faudra avoir la curiosité de franchir une vitrine parfois peu avenante. Ou juste vous balader en dehors de la Vieille Ville.

 

Les Polonais ont pris l’habitude des grandes surfaces climatisées l’été et chauffées l’hiver. Cracovie en a plus que de raison. Elles vampirisent même l’animation du centre historique à certaines périodes de l’année.

 

 

 

Que peut on trouver de sympa ?

 

 

 

Il y a plusieurs marchés alimentaires : Le Stary Kleparz est le plus populaire. Un petit marché avec des produits bio et locaux se tient dans le quartier de Podgorze le samedi matin (et le mercredi après midi). Si vous voulez acheter du miel ou ramener des champignons séchés, du fromage fumé, des confitures et autres.

 

Vous trouverez à Cracovie de nombreuses librairies avec des livres anciens, ou d’occasion. Le travail graphique des livres publiés à l’époque communiste vaut le coup d’oeil. Vous n’êtes pas obligé de lire le polonais pour apprécier la présence des livres. En plus certaines librairies accueillent des cafés agréables ou proposent des livres en français, anglais, allemands…

 

 

Exemples d'affiche de l'école polonaise de graphisme.

> Exemples d’affiche de l’école polonaise de graphisme.

 

 

Quelques magasins d’antiquités où acheter des affiches, des gravures, dessins et d’ancienne cartes postales. L’affiche polonaise connu son moment de gloire dans les années 1960 et il y a vraiment des perles à trouver pour pas grand chose.

 

De boutiques vendent de l’artisanat polonais et local. Des objets en bois, des bijoux en argent et en ambre, des babouches et des sacs en cuir… Il a un vrai savoir faire traditionnel et les prix restent abordables.

 

Il y a aussi des lieux plus originaux présentant des créations actuelles dans la mode, la décoration ou le design.

 

 

 

Scène de marché en Pologne - Peinture du Muzeum Narodowy de Cracovie

> Scène de marché en Pologne – Peinture du Muzeum Narodowy de Cracovie

 

 

 

Tous les lieux du guide de Cracovie sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Cracovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

 

Enregistrer

8 Rendez vous « hipster » de Cracovie

35056422124_5db065606a_b.jpg 0

Des hipsters fan de jazz des années 50 à la sauce Kerouac à ceux d’aujourd’hui, il y a une crevasse. Peu importe, tout le monde sait à quoi s’en tenir. Voici des lieux hipster...

Carte de Cracovie : Plan détaillé des lieux intéressants

Carte détaillée du guide de Cracovie 0

Retrouvez les lieux intéressants de Cracovie sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.     Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants...

FG, belle galerie photo à Cracovie [Vieille ville]

15092577943_e508102f4a_c.jpg 0

Une galerie photo pour découvrir Cracovie au travers de photographes contemporains.     Des paysages de Cracovie principalement d’aujourd’hui et d’hier, surtout d’hier. Des nues et des paysages. Les premiers prix commencent à 200...

Meilleures boutiques de musées à Cracovie

15527109040_a982371cf6_z.jpg 0

Tour d’horizon des meilleurs boutiques de musées de Cracovie. > Boutique du musée Kamienica Szolayskich à Cracovie.     Plutôt que de parcourir les magasins de souvenirs, une bonne option pour ramener un souvenir...

Top 10 de Cracovie : Le meilleur de Krakow

800px-02015_Der_Markt_in_Krakau_0575.jpg 6

Avant de visiter Cracovie le temps d’un week-end ou plus, faites un premier tour à travers nos 10 lieux ou expériences préférées. Idées pour un voyage entre amies ou en famille.   La promenade...

Les derniers articles sur Shopping Cracovie