Quelques adresses shopping à Cracovie : Brocantes, marché aux puces ou alimentaire, librairies magasins de musées…

 

Sweat
> Sweat « carte postale » d’une beauté incommensurable. Je suis sérieux. Dans la boutique Pan Tu Nie Stał à Cracovie.

 

 

Cracovie n’est pas une destination shopping comme peuvent l’être d’autres villes avec de nombreux commerces indépendants : Amsterdam, Copenhague ou Lisbonne.

Il y a bien sur plein d’endroits chouettes mais il vous faudra avoir la curiosité de franchir une vitrine parfois peu avenante. Ou juste vous balader en dehors de la Vieille Ville.

Les Polonais ont pris l’habitude des grandes surfaces climatisées l’été et chauffées l’hiver. Cracovie en a plus que de raison. Elles vampirisent même l’animation du centre historique à certaines périodes de l’année.

 

Que peut on trouver de sympa ?

 

Il y a plusieurs marchés alimentaires : Le Stary Kleparz est le plus populaire. Un petit marché avec des produits bio et locaux se tient dans le quartier de Podgorze le samedi matin (et le mercredi après midi). Si vous voulez acheter du miel ou ramener des champignons séchés, du fromage fumé, des confitures et autres.

Vous trouverez à Cracovie de nombreuses librairies avec des livres anciens, ou d’occasion. Le travail graphique des livres publiés à l’époque communiste vaut le coup d’oeil. Vous n’êtes pas obligé de lire le polonais pour apprécier la présence des livres. En plus certaines librairies accueillent des cafés agréables ou proposent des livres en français, anglais, allemands…

 

Exemples d'affiche de l'école polonaise de graphisme.
> Exemples d’affiche de l’école polonaise de graphisme.

Quelques magasins d’antiquités où acheter des affiches, des gravures, dessins et d’ancienne cartes postales. L’affiche polonaise connu son moment de gloire dans les années 1960 et il y a vraiment des perles à trouver pour pas grand chose.

De boutiques vendent de l’artisanat polonais et local. Des objets en bois, des bijoux en argent et en ambre, des babouches et des sacs en cuir… Il a un vrai savoir faire traditionnel et les prix restent abordables.

Il y a aussi des lieux plus originaux présentant des créations actuelles dans la mode, la décoration ou le design.

 

Scène de marché en Pologne - Peinture du Muzeum Narodowy de Cracovie
> Scène de marché en Pologne – Peinture du Muzeum Narodowy de Cracovie

 

 

Tous les lieux du guide de Cracovie sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Cracovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Enregistrer

6 Café-librairies de Cracovie : Un beau livre et un bon café

6 Café-librairies de Cracovie : Un beau livre et un bon café
Bouquiniste Abecadlo à Cracovie.

Nos cafés librairies préférés de Cracovie : Beau, atmosphérique, agréable avec des livres polonais ou non, des BD, livres de photos et des bons breuvages.   Pour compenser les ventes déclinantes de livres, pour combiner l'odeur du café à celle du papier, pour coller à l'esprit du temps, pour remettre de la vie et des échanges dans les librairies... Il…

7 belles librairies de Cracovie : Histoire, culture juive, BD, new age…

Quelques librairies à Cracovie pour les polonophones et les curieuses et curieux d'entre vous qui rentrent systématiquement dans les librairies d'un pays même quand il n'en connaisse pas la langue !   La Pologne ne fait pas exception au déclin européen (?) du lectorat et aux nombreuses fermetures de librairies. Cracovie a la chance d'être une ville étudiante avec une…

7 Magasins cools et insolites à Cracovie : Déco, fringue, disque…

7 Magasins cools et insolites à Cracovie : Déco, fringue, disque…
Disquaire Record Dillaz à Cracovie

Voici une sélection de boutiques et de magasins insolites et originaux à Cracovie : De la déco communiste, aux vinyls en passant par un atelier de chapeaux, un magasin de pierre ou de tissus.   A côté des librairies et cafés-libraires, des antiquaires, des marchés et du marchés aux puces, des friperies il y a quelques magasins originaux et intéressants…

8 Rendez vous « hipster » de Cracovie

Des hipsters fan de jazz des années 50 à la sauce Kerouac à ceux d'aujourd'hui, il y a une crevasse. Peu importe, tout le monde sait à quoi s'en tenir. Voici des lieux hipsters à Cracovie intéressants pour plein de raisons différentes.       Et si on doit leur trouver quelques points en commun : Bières artisanales, bons cafés,…

Pan tu nie stał : Fringues et deco hipster à Cracovie [Podgorze]

Une boutique sympa avec des fringues inspirés de la Pologne des années 70/80 et des objets de créateurs polonais.       La boutique de fringues Pan tu nie stal se trouve dans le quartier de Podgorze à Cracovie, à deux pas d'un musée et centre de documentation dédié au dramaturge Kantor : La Cricoteka.   Littéralement "Pan tu nie…

Carte de Cracovie : Plan détaillé avec 250+ lieux intéressants !

Carte de Cracovie : Plan détaillé avec 250+ lieux intéressants !
Carte de Cracovie

Retrouvez plus de 250 lieux intéressants (!) de Cracovie sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir... Facile et pratique et à télécharger gratuitement.     Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Cracovie. C'est gratuit et en français.    Découvrez nos itinéraires pour visiter Cracovie pendant…

[Fermé !] FG, belle galerie photo à Cracovie [Vieille ville]

Une galerie photo pour découvrir Cracovie au travers de photographes contemporains. Fermé !       Des paysages de Cracovie principalement d'aujourd'hui et d'hier, surtout d'hier. Des nues et des paysages. Les premiers prix commencent à 200 zl (50 euros) pour les plus petits formats. Des photographes polonais mais aussi étrangers y ont leur tirages : Jerzy Bednarski,Piotr Borowicz, Jakub…

Galerie Mleczko, humoriste polonais : Affiches, carte postales et mugs à Cracovie [Vieille ville]

Des affiches, des mugs, tshirts et cartes postales reprenant les dessins du plus célèbres dessinateurs humoristes polonais : Mleczko. Certains sont en anglais.     C'est drôle, absurde, parfois érotique, volontier anti-clérical et anti-modernité : La communication d'entreprise, la course des rats, les téléphones portables... Une clé de lecture intéressante pour comprendre la Pologne et les Polonais. Parce que oui,…

Meilleures boutiques de musées à Cracovie

Tour d'horizon des meilleurs boutiques de musées de Cracovie.   > Boutique du musée Kamienica Szolayskich à Cracovie.     Plutôt que de parcourir les magasins de souvenirs, une bonne option pour ramener un souvenir consiste à entrer dans les boutiques de musées. Alors biensûr, visiter les musées pourrait être un préalable, mais en fonction du temps dont on dispose…

Fankomiks, librairie BD, manga et comics à Cracovie [Piasek]

Un des plus grands magasins spécialisé en BD, manga et Comics à Cracovie.       Fankomiks se trouve dans le quartier de Piasek à l'ouest de la Vieille Ville de Cracovie.   Vous trouverez des créations US (comics), belges, françaises, japonaises (manga) et aussi polonaises. La majorité est en langue polonaise. Le vendeur est sympa et serviable. Vous y…

Galeria plakatu, magasin d’affiches polonaises à Cracovie [Vieille ville]

Au niveau des affiches, l' "école polonaise" est peut être le plus grand apport artistiques de la Pologne au graphisme du 20e siècle. La Galeria Plakatu vend des affiches, cartes postales et autres produits dérivés à des prix très intéressants.       Le magasin Galeria Plakatu se trouve dans la Vieille ville de Cracovie.   Les affiches de théâtre,…

Wojtowicz à Cracovie, magasin de livres anciens et d’art [Vieille Ville]

Wojtowicz est un magasin d'antiquité : Des livres anciens et des vieilles cartes, des dessins botaniques et des paysages.   > Père et fils devant le magasin d'antiquité Wojtowicz à Cracovie.     Le magasin de livres anciens Wojtowicz se trouve dans la Vieille Ville de Cracovie (ou Stare Miasto).   Les vendeuses sont un peu froides mais je suis sur…

Stary kleparz, marché alimentaire de Cracovie [Kleparz]

Un bon plan si vous louer un appartement à Cracovie pour votre séjour ou si vous préparez un pique nique dans un parc : Pensez à passer au marché faire vos courses ! C'est meilleur et moins cher qu'au supermarché.     S'il existe quelques marchés en plein air comme en France, la plupart en Pologne sont couverts. Le Stary…

Top 10 de Cracovie : Le meilleur de Krakow

Avant de visiter Cracovie le temps d'un week-end ou plus, faites un premier tour à travers nos 10 lieux ou expériences préférées. Idées pour un voyage entre amies ou en famille. Dans le désordre.    Pratique : Consultez notre itinéraire pour un week-end à Cracovie.     La promenade sur le Rynek de Cracovie.   Se promener sur le Rynek. L'une des…

Librairie CUD, New age et sciences humaines à Cracovie [Vieille ville]

Livres, pierres, bougies, amulettes... Pour le guérisseur et le malade qui sommeille en vous.     La librairie CUD se trouve dans la Vieille ville de Cracovie derrière la basilique Sainte Marie. La librairie permet d'accéder au bar Albo Tak. Vous lisez le polonais ? Vous vous intéressez aux sciences humaines (psychologie, psychanalyse), aux médecines douces, aux diverses croyances ?…

Massolit, café-librairie à Cracovie : Joli et agréable [Piasek]

La plus belle librairie de Cracovie : Belle collection de livres et ambiance inimitable. Avec ou sans café.       Le café librairie Massolit se trouve à l'ouest de Cracovie dans le quartier de Piasek.   Difficile à croire mais Cracovie malgré sa longue tradition universitaire n'avait pas de belle librairie digne de ce nom (a l'exception que quelques…

Maruna, Accessoires de mode et créatures à Cracovie [Kazimierz]

Une boutique de créateurs originale et abordable à Kazimierz. en ligne uniquement aujourd'hui.   Si vous souhaitez ramener un accessoire de mode original et coloré, Maruna est une bonne idée. Le concept est celui d'une coopérative. Des artistes vivant à Cracovie réalise des colliers, des bagues, des sacs, des boucles d'oreilles, des peluches et autre bizarreries humanoide. Les matières premières…

Marché aux puces Hala Targowa à Cracovie : Rendez-vous vintage [près de Kazimierz]

Marché alimentaire la semaine, voyage dans le temps le dimanche avec le marché aux puces de Cracovie.       Le marché Hala Targowa se trouve entre la Vieille Ville de Cracovie et le quartier de Kazimierz plus au sud.    Pendant la semaine, c'est principalement un marché alimentaire avec des fruits et légumes savoureux et pas cher. L’agriculture polonaise…

Sukiennice, Halle aux draps de Cracovie : Etape artisanat local ! [Vieille ville]

L'ancienne halle aux draps est l'un des plus beaux monuments de Cracovie, elle accueille des commerces d'artisanat et les collections du musée des beaux arts consacrées à la fin du 19e siècle.     Les Sukiennice sont avec le chateau royal de Wawel et l'église Sainte Marie l'un des monuments emblématiques de Cracovie. Sur le Rynek de la Vieille Ville…

Brocante et marché d’antiquité à Cracovie [Kazimierz]

Sur la place Nowy (ancienne Place Juive) de Kazimierz en face du café Singer se trouve un marché d'antiquité.       Le marché est destiné aux touristes (enfin disons que c'est devenu touristique), les prix sont donc assez élevés. Pour trouver des objets originaux, rendez vous au marché aux puces le dimanche. Des objets de la seconde guerre mondiale…

Fermer le menu