Où sortir à Cracovie

Cracovie aime la musique, la culture et la fête. Clubs de jazz, bars et discothèques à découvrir pour sortir à Cracovie.

 

Sortir à Cracovie : Des nuits folles en perspective.

> Sortir à Cracovie : Des nuits folles en perspective.

 

 

Cracovie est une ville étudiante à la vie culturelle riche. Les lieux où sortir sont nombreux et les spectacles fréquents.

 

 

Concerts de musique et soirées DJ à Cracovie

 

 

Le jazz polonais a une longue tradition : Festivals, centres de formation et bien sur clubs de jazz. Cracovie héberge dans des caves voûtées quelques clubs de jazz. Des concerts y ont lieux plusieurs fois par semaine. A côté du jazz, vous trouverez des lieux pour écouter du rock, de la musique klezmer, electro, drum’n’bass, house.

 

 

Musique classique, théâtre et opéra à Cracovie

 

 

Cracovie a un orchestre philarmonique où officie l’extravaguant Nigel Kennedy. Des concerts de musique classique ont lieu ailleurs dans des églises de la Vieille ville.

 

Le théâtre Slowacki propose des spectacles d’opéra et de ballet. De nombreuses salles de théâtre, des pièces généralement en polonais.

 

 

Tournée des bars ou pub crawl à Cracovie

 

 

Pour rencontrer d’autres voyageurs à Cracovie, plusieurs tournées des bars possibles :

 

  • Pub crawl ou tournée des bars classique. Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Dimanche à 20h15 à 4h du matin (ou plutôt si vous n’en pouvez plus). Réservez en ligne.
  • Dégustation de wodka polonaise. Tous les Mercredi à 20h30 à 4h du matin (idem). Réservez en ligne.

 

 

Les lieux ouvrent et ferment, certains se refont une beauté et redeviennent à la mode ou au contraire se reposent sur leur laurier et tombent en disgrâce. Entre Games of Thrones et Santa Barbara. En ce moment (en 2018)  Dolne Mlyny is the place to be.

 

Une ancienne fabrique de tabac reconverti en bars, restaurants, salon de tatouage… Ambiance industrielle à la sauce hipster (cela me coûte d’utiliser ce mot). Rien de bien original mais c’est et le brin de verdure en ville est toujours appréciable. Ajouter des bars où boire des bières artisanales sur un transat. A l’ouest de la Vieille Ville dans le quartier de Piasek.

 

 

 

Tous les lieux du guide de Cracovie sur cette carte

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Cracovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Carte de Cracovie : Plan détaillé des lieux intéressants

Carte détaillée du guide de Cracovie 0

Retrouvez les lieux intéressants de Cracovie sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.     Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants...

Alcools polonais : Pas que la bière et la vodka !

Deux de mes alcools polonais préférés ! - Photo d'Iwona_kellie@Flickr 0

L’alcool a une longue tradition en Pologne. A côté de la vodka et de la bière, de nombreuses boissons restent à découvrir. Avec modération comme on dit. La Pologne est célèbre pour sa vodka,...

Top 10 de Cracovie : Le meilleur de Krakow

800px-02015_Der_Markt_in_Krakau_0575.jpg 8

Avant de visiter Cracovie le temps d’un week-end ou plus, faites un premier tour à travers nos 10 lieux ou expériences préférées. Idées pour un voyage entre amies ou en famille.   La promenade...

Drukarnia, bar et club de Jazz à Cracovie [Podgorze]

drukarnia-jazz-club.jpg 0

Club de jazz à Podgorze, le nouveau quartier où sortir à Cracovie.   Comme il existe des peuples nomades, il existe des bars nomades dont la Drukarnia (imprimerie) est un exemple puiqu’elle se déplace depuis...

Festival electro Unsound à Cracovie en octobre

6242526164_7744dd8b27_b.jpg 1

Plusieurs jours de musique électro à Cracovie chaque année en octobre.     A côté du jazz, du rock et de la musique classique, l’électro se fait une place à Cracovie. Il y a...

Kitsch, Club gay friendly à Cracovie [Vieille Ville]

4426077945_8bf872618d_b.jpg 0

Un club étudiant, festif et bon enfant à Cracovie. Très fréquenté par les touristes et les étudiants erasmus. Après plusieurs localisation, le Kitsch se retrouve dans la Vieille Ville de Cracovie. Au départ un...

Les derniers articles sur Où sortir à Cracovie