Que faire à Cracovie ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Excursions dans les montagnes, dégustation de wodka, visites guidées de la mine de sel de Wieliczka… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo.

 

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Cracovie et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Cracovie et sa région

 

Activités à ne pas rater à Cracovie !

 

1

Suivez la voie royale à travers la Vieille Ville de Cracovie : Des fortifications, à la place du marché jusqu’au Chateau de Cracovie ! Un bain d’architecture et d’histoire dans l’ancienne capitale de Pologne préservée des destructions.

 

2

Si l’histoire vous intéresse et plus particulièrement la période 1939-1945, l’ancienne usine de Schindler (celui rendu célèbre par Spielberg) accueille le Musée de la 2e guerre mondiale. A 1h de Cracovie se trouve l’effroyable camp d’Auschwitz-Birkenau. Des traces de la communauté juive sont à trouver dans le quartier de Kazimierz.

 

button-3

Profiter de la dolce vitta de la plus méridionale des villes polonaises. Cracovie est une belle destination pour s’adonner aux plaisirs terrestres. Il y a énormément de bars, de cafés et de restaurants originaux et pas chers à trouver dans les rubriques associés. C’est le moment de vous faire plaisir.

 

 

Top 10 de Cracovie à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Cracovie en famille avec des enfants ?

 

1

Visiter Cracovie en vélo ! Cracovie est une ville plate et relativement peu étendu, à part quelques pavés de ci de là, c’est idéal pour découvrir la ville.

 

2

Musée de l’aviation. Un des musées dédiées à l’aviation les plus intéressants en Europe avec des avions rares et anciens. Interactif et assez bien pensé pour les enfants, il y a aussi le musée médieval de Cracovie. On vous y parlera du dragon de Cracovie et de ses vampires !

 

button-3

Atelier « bagel » et jeux. Tout le monde ne sait pas que le bagel est né à Cracovie. On l’appelle ici obwarzanek (obvajanek lu à la française) et vous avez la possibilité d’apprendre à en faire lors d’un atelier ! Autre ambiance, pour les fans de jeux, l’arcade museum propose 90 machines d’arcade à jouer.

 

 

Que faire à Cracovie en cas de pluie ?

 

1

Mine de sel de Wieliczka. Voici une expérience extraordinaire pour les petits et les grands à la découverte d’une mine en partie sculptée. Eblouissant.

 

2

Apprécier la vie culturelle. Parcourir les expositions et les musées (Musée National, musée d’art Kamienica Szolayskich & ICE en priorité), profiter des concerts de jazz, de rock, musique classique ou électro. 

 

button-3

Art sacré. Avec la Cathédrale de Wawel, la basilique Notre Dame de Cracovie et de nombreuses églises moins connus, Cracovie a des chefs d’oeuvres architecturaux à découvrir.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Cracovie

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Cracovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

4 visites guidées de Cracovie : Classique, en vélo et en Fiat Polski

4 visites guidées de Cracovie : Classique, en vélo et en Fiat Polski
cracovie-Krakow_rynek_01

Voici quelques visites guidées de Cracovie de la plus classique en voiture de golf (oui oui) à la plus original dans ce que l'industrie automobile polonaise et est-allemande on fait de mieux.       Vous aimez voyager et découvrir de nouvelles villes et leur histoire sans forcément avoir le temps ou l'envie de parcourir livres et sites internet avant…

Lire la suite de 4 visites guidées de Cracovie : Classique, en vélo et en Fiat Polski

6 activités originales à Cracovie : Tir, wodka, vitraux et arcade…

A côté des visites guidées, voici quelques unes des activités les plus originales à Cracovie à faire en famille ou entre amies. Au programme dans le désordre : Des bouts de verres colorés, des armes, des sports nautiques, des shoots et Donkey kong.       Cracovie : champ de tir extrême avec prise en charge Testez vos compétences de tir…

Lire la suite de 6 activités originales à Cracovie : Tir, wodka, vitraux et arcade…

Musée des vitraux de Cracovie : Techniques, expo et atelier ! [Piasek]

Musée des vitraux de Cracovie : Techniques, expo et atelier ! [Piasek]
SONY DSC

Voici le plus ancien atelier de vitrages encore en activité à Cracovie et peut être même en Pologne. Visite des ateliers, explications techniques et présentation d'oeuvres réalisées.       Le musée des vitraux se trouvent dans le quartier de Piasek en face du bâtiment principal du musée national.    Pensez à réserver votre visite ou les ateliers en ligne.…

Lire la suite de Musée des vitraux de Cracovie : Techniques, expo et atelier ! [Piasek]

Jardin botanique de Cracovie : Belle expérience !

Photos du jardin botanique de Cracovie en attendant un article sur le sujet.       Le jardin botanique de Cracovie se trouve à l'est de la Vieille Ville ou Stare Miasto. Plusieurs serres disséminées au milieu d'un des espaces verts les plus agréable des Cracovie. Le jardin botanique est une bouffée d'air et un joyau pour qui aime les…

Lire la suite de Jardin botanique de Cracovie : Belle expérience !

Visiter Cracovie en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Visiter Cracovie en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires détaillés pour visiter Cracovie (Pologne) en 2, 3 jours ou plus.

Itinéraires détaillés pour visiter Cracovie et sa région "la Petite Pologne" en 2, 3 ou 4 jours à pied, à vélo ou en transport en commun.       Vous avez décider de passer un week-end à Cracovie et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.   Les quartiers intéressants de Cracovie se trouvent dans un espace relativement réduit.…

Lire la suite de Visiter Cracovie en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Musée de Cracovie au Moyen-Age : Incontournable ! [Vieille ville]

Voici l'un des musées d'histoire médiévale les plus intéressant au monde. A la fois par la richesse de ses collections mais surtout par sa muséographie résolument moderne. A ne pas rater lors de votre séjour à Cracovie.       Le musée médieval de Cracovie se trouve dans la Vieille Ville de Cracovie sous la Halle aux draps (Sukiennice) au centre de…

Lire la suite de Musée de Cracovie au Moyen-Age : Incontournable ! [Vieille ville]

Wieliczka, incontournable mine de sel à Cracovie (Pologne)

Patrimoine mondial de l'humanité, la mine de sel de Wieliczka est le site touristique le plus visité de Pologne et la plus ancienne mine de sel exploitée du monde. Pendant 700 ans et jusqu'en 1996. > Statue de Roi Kazimierz le Grand dans la mine de sel de Wieliczka près de Cracovie - Photo de Fraxinus2. A première vue, visiter…

Lire la suite de Wieliczka, incontournable mine de sel à Cracovie (Pologne)

Avant de visiter le camp d’Auschwitz Birkenau à 1h de Cracovie

Avant de visiter le camp d’Auschwitz Birkenau à 1h de Cracovie
Entrée du camp nazi d'Auschwitz à 1 heure de Cracovie - Photo de Chickunkrispy

A moins de 100 km de Cracovie se trouve le camp nazi d'Auschwitz Birkenau. C'est l'un des lieux les plus effroyables sur terre. Ici, 1 100 000 personnes furent exterminées. 90% des victimes étaient juives. Classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, il est le plus terrible témoignage de la barbarie de l'Allemagne nazie. > La porte d'entrée du camp…

Lire la suite de Avant de visiter le camp d’Auschwitz Birkenau à 1h de Cracovie

Musée Schindler : La 2e guerre mondiale à Cracovie [Podgorze]

Cracovie pendant la seconde guerre mondiale dans un musée original situé dans l'ancienne usine de Schindler.       Le Musée Schindler se trouve dans le quartier de Podgorze près de l'ancien ghetto de Cracovie.   ouvert en 2010 retrace la vie des habitants de Cracovie pendant la seconde guerre mondiale. C'est un musée narratif dont l'objectif est de plonger…

Lire la suite de Musée Schindler : La 2e guerre mondiale à Cracovie [Podgorze]

Vieille ville de Cracovie : Le charmant Stare miasto

Vieille ville de Cracovie : Le charmant Stare miasto
> Arcades de la Halle aux draps de Cracovie avec l'église de Notre Dame en arrière fond. Photo de Silar.

La Vieille Ville est le quartier le plus charmant de Cracovie. Dolce vita méridionale et couleurs pastels pour la plus italienne des villes polonaises.       La Vieille Ville de Cracovie est le quartier le plus touristique et le plus animée de Cracovie. Elle concentre la majorité des monuments, théâtres, musées d'art. La majorité des restaurants, cafés et bars et lieux où…

Lire la suite de Vieille ville de Cracovie : Le charmant Stare miasto

Rynek de Cracovie, l’incontournable place du marché [Vieille ville]

Voici la place principale de Cracovie entourée des monuments emblématiques, de musées, de bars et de restaurants. Incontournable littéralement.       Le Rynek se trouve au coeur de la Vieille Ville de Cracovie. Rynek signifie "marché" en polonais. La place du marché est la plus grande place médiévale d'Europe. Depuis sa création jusqu'aujourd'hui le lieu le plus fréquenté de la ville…

Lire la suite de Rynek de Cracovie, l’incontournable place du marché [Vieille ville]

Location de velo à Cracovie : Lieux et conseils !

Où louer un vélo à Cracovie ? Quelques lieux de location et des conseils pour en profiter !        Cracovie est une ville assez réduite en superficie et plate (la fameuse plaine germano-polonaise impossible à défendre). Voilà deux bonnes raisons pour adopter le vélo comme moyen de transport. Vous traverserez la ville rapidement et sans encombre.    …

Lire la suite de Location de velo à Cracovie : Lieux et conseils !

Agréable parc des Planty autour du Vieux Cracovie [Vieille ville]

Les Planty : Une ceinture verte (oui jaune et orange selon la saison) offre une bouffée d'air autour de la Vieille ville de Cracovie.       Les Planty, du français "Planté" sont un agréable parc et une belle promenade autour de la Vieille Ville de Cracovie.   Au 19e siècle (1800-1900), Cracovie fait partie de l'Empire austro-hongrois. Les autorités…

Lire la suite de Agréable parc des Planty autour du Vieux Cracovie [Vieille ville]

Basilique Sainte Marie de Cracovie et la légende des 2 frères [Vieille ville]

La plus célèbre église de Cracovie : Une décoration flamboyante, des tours asymétriques et un trompetiste qui claironne à chaque heure.       La basilique Sainte Marie de Cracovie se trouve sur la grande place du marché (Rynek) dans la Vieille ville de Cracovie. Avant de devenir l'église gothique emblématique de Cracovie plusieurs légendes se mêlent à son histoire.…

Lire la suite de Basilique Sainte Marie de Cracovie et la légende des 2 frères [Vieille ville]

Kazimierz bohême, l’ancien quartier juif de Cracovie

Kazimierz est l'ancien quartier juif de Cracovie et l'un des quartiers préférés des artistes et des étudiants.       Le quartier de Kazimierz se trouve au sud de la Vieille ville de Cracovie. Plus au sud après le fleuve Wisla (Vistule en français), vous trouverez Podgorze où se trouvait le ghetto de Cracovie.    Notre suggestion de 6 hébergements où…

Lire la suite de Kazimierz bohême, l’ancien quartier juif de Cracovie

Wawel, Chateau de Cracovie et magnifique cathédrale [Vieille ville]

Symbole d'un âge d'or pour Cracovie, château royal et panthéon des illustres, Wawel, c'est aussi l'histoire d'une femme qui changea la Pologne et d'un projet architectural grandiose.       Le chateau de Wawel se trouve à la pointe sud de la Vieille Ville de Cracovie sur une colline de 228 mètres d'altitude surplombant le fleuve Wisla.   Le château…

Lire la suite de Wawel, Chateau de Cracovie et magnifique cathédrale [Vieille ville]