Le choix des restaurants où manger à Cracovie s’est étendue ces dernières années avec de nombreuses options savoureuses et originales. La cuisine asiatique domine avec d’agréables restos vietnamiens (la base), japonais et coréens.

 

Les voyages forment la jeunesse et les palets. Depuis que les Polonais voyagent en masse à travers le globe et aussi depuis que les touristes arrivent en masse sur les bords de la Vistule, les cuisines du monde s’invitent en Pologne. Et les Polonais jubilent. 

Pour caricaturer, avant vous pouviez manger hongrois au restaurant Balaton (toujours ouvert avec la même déco depuis au moins 30 ans), maintenant vous avez d’innombrables options. Les premiers restaurants à ouvrir furent les Vietnamiens et les Italiens, maintenant le monde entier s’invite autour de la table. Si vous craquez sur un lieu, n’hésitez pas à réserver en ligne. La plupart des restaurants le permettent simplement.

Quelques restaurants à découvrir en plus des options végétariennes et vegans, souvent inspiré par la cuisine libanaise, marocaine, indienne entre autres.

 

 

Oriental Spoon, cuisine coréenne version fast food sain 

 

L’Oriental Spoon se trouve au nord de la Vieille Ville de Cracovie près du marché alimentaire du Stary Kleparz.

Quelques tables, un service rapide et une spécialisation autour du bibimbap, l’un des plats les plus populaires de Corée. Il s’agit d’un mélange de riz, de protéines (au choix bœuf, poulet ou tofu) et de légumes sautés ou blanchis avec la possibilité de relever le plat avec piment et gigembre. Tout est frais, croquant et vraiment savoureux. Un repas sain et rapide.

Si vous ne trouvez pas de place assisses, il y a un autre coréen 20 mètres à côté ou une cantine végétarienne sympa à 50 mètres : Le Glonojad.

 

Adresse : Ignacego Paderewskiego 4, 31-150 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/krakow.spoon

 

Fast food coréen à Cracovie avec l'Oriental Spoon.
> Fast food coréen à Cracovie avec l’Oriental Spoon.

 

 

Akita Ramen, soupe ++ japonaise à Cracovie

 

Akita Ramen se trouve dans un coin un peu moins touristique du quartier de Kazimierz. Ce lieu est une sensation depuis son ouverture et il ne désemplit jamais. 

Les rāmen sont des pâtes de blé servies dans un grand bol de bouillon accompagnées, selon la recette, de légumes, de viande (ou de tofu), et d’autres aliments additionnels. Le plat à l’origine est chinois mais il y a été adopté depuis plus d’un siècle par les Japonais.

Idéal pour une gueule de bois et pour reprendre des forces si vous commencez à tomber malade.

 

Adresse : Węgłowa 4, 31-063 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/akitadobrenoodle

 

Le meilleur ramen de Cracovie est à Akita Ramen.
> Le meilleur ramen de Cracovie est à Akita Ramen.

 

 

Nolio, cuisine napolitaine à Cracovie

 

Voici l’une des rares pizzerias en Pologne avec le label de « véritable pizza napolitaine ». Autant dire que c’est l’un des meilleurs endroits où manger une pizza à Cracovie.

La carte du Nolio ne se limite cependant pas aux pizzas. Vous pourrez y manger des pâtes et plats de viandes, de poissons et des options végétariennes. L’accent est mis est sur la qualité des ingrédients et sur une cuisine traditionnelle napolitaine.

 

Adresse : Krakowska 27, 31-062 Kraków
Site internet : https://nolio.pl/

 

Pizza du Nolio à Cracovie.
> Pizza du Nolio à Cracovie.

 

 

Wschod Bar, street-food d’Asie à Cracovie

 

Dans une cour accessible depuis la rue Midowa dans le quartier de Kazimierz se trouve l’une des meilleures adresses de cuisine asiatique à Cracovie. 

Des plats de street food chinois, hong-kongais, thailandais servis dans l’idée d’être partager entre les convives. 

 

Adresse : Miodowa 4 Pasaż Lokal 5, 31-054 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/wschod.bar/

 

Des plats de street food à partager dans le restaurant Wschod Bar à Cracovie.
> Des plats de street food à partager dans le restaurant Wschod Bar à Cracovie.

 

 

Cheder, Tel-Aviv sur Vistule

 

Voici plus qu’un restaurant israélien : Un café-librairie, un salon de thé, un centre culturel géré par l’équipe organisant le festival de culture juive de Cracovie

Au menu des plats végétariens, des omelettes et des mezzes à partager (hummous, caviar d’aubergine et autres décils du moyen-orient)  avec plusieurs options de thé et de limonades maison.

 

Adresse : Józefa 36, 31-056 Kraków
Site internet : https://www.jewishfestival.pl/pl/cheder/

 

Plat du café-restaurant Cheder à Cracovie.
> Plat du café-restaurant Cheder à Cracovie.

 

 

Zazie, un bistro français

 

La cuisine française est moins populaire en Pologne que d’autres cuisines du monde. Néanmoins, si vous voulez (re)découvrir la cuisine de l’hexagone, voici une adresse intéressante du quartier de Kazimierz.

Au menu de grands classiques comme la soupe à l’oignon, des moules, des quiches, du canard en salades ou en plat ou de l’agneau braisé. 

 

Adresse : Józefa 34, 31-056 Kraków
Site internet : http://www.zaziebistro.pl/

 

 

Kebab pod 13, le meilleur kebab de Cracovie ?

 

Alors il ne s’agit pas d’un restaurant turque mais d’un kebab, une solution rapide pour manger un sandwich. Kebab pod 13 est un légende à Cracovie.

Et effectivement, vous pouvez personnaliser votre sandwich comme je ne l’ai vu nul part ailleurs. Plusieurs types de pains (miche, galette, galette noire contenant des algues), plusieurs viandes (veau, agneau, dinde ou poulet ?), plusieurs sauces et une gradation d’intensité pimentesque. Vous pouvez même prendre un sandwich avec du bacon grillé… Il y a quelques options végétariennes mais il y a d’autres lieux clairement plus intéressants à Cracovie.

La personnalisation fait que chacun mange un kebab différent et il est difficile de dire si le kebab pod 13 mérite sa légende. La combinaison galette noire + agneau + sauce à l’ail moyennent pimenté était correcte, sans plus.

Il y a aussi beaucoup de passage ce qui garantit une fraicheur des aliments. Il est possible de manger sur place mais le lieu est petit aussi il est préférable de prendre en emporter.

 

Adresse : plac Wolnica 13, 33-332 Kraków
Site internet : https://kebabpod13.pl/

 

 

Pod Norenami, japonais et coréen végétarien

 

Voici un restaurant asiatique végétarien et vegan du quartier de Piasek. Plus sophistiqué que Wschod bar, Pod Norenami propose la cuisine est d’inspiration japonaise et coréenne avec quelques soupes vietnamiennes et thai. 

Des substituts vegan (tofu et seitan) sont utilisés pour imiter la viande ou le poisson des plats.

 

Adresse : Krupnicza 6, 31-123 Kraków
Site internet : http://www.podnorenami.pl/

 

Pod Norenami, restaurant japonais et coréen végétarien à Cracovie.
> Pod Norenami, restaurant japonais et coréen végétarien à Cracovie.

 

 

Wietnam, cuisine vietnamienne familiale

 

 Wietnam se trouve dans le quartier de Podgorze au sud de Kazimierz. Le premier contact des Polonais avec une cuisine exotique fût majoritairement celui d’une cuisine chinoise réalisé par des Vietnamiens.

Les Vietnamiens sont l’une des communautés étrangères les plus nombreuses en Pologne. Les deux pays partageaient la même orbite politique autour de Moscou. Aujourd’hui s’il existe toujours en majorité des restaurants chinois tenus par des Vietnamines, il est possible de manger une cuisine vraiment vietnamienne en Pologne. 

Wietnam est en une très bonne illustration avec une cuisine du Vietnam du nord réalisé à partir des recettes d’une grand-mère de la famille. 

Le lieu est joliment décoré. Le service est agréable et efficace. Le plus important est qu’on y mange bien. La soupe pho bo, les nems, la salade de mangue-soja-carotte… Tout est savoureux et frais.

Le restaurant vietnamien de Cracovie préférés des Vietnamiens (et des Polonais). Avec évidemment la possibilité de boire un Cà phê sữa, un café robusta au lait condensé pour repartir heureux 🙂

 

Adresse : Kazimierza Brodzińskiego 2, 33-332 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/wietnamkrk/

 

Restaurant Wietnam, cuisine vietnamienne familiale à Cracovie.
> Restaurant Wietnam, cuisine vietnamienne familiale à Cracovie.

 

 

Sweet life home, un must de la cuisine coréenne

 

Sweet life home se trouve au nord de la vieille ville près de la gare ferroviaire de Cracovie. Après la cuisine chinoise, vietnamienne et japonaise, la cuisine coréenne devient d’année en année de plus en plus populaire et accessible à Cracovie. 

C’est frais, c’est bon et c’est un vrai dépaysement et une bonne occasion de découvrir la cuisine coréenne.

A proximité du Sweet life home, vous trouverez deux autres restaurants coréens Oriental Spoon dont on a parlé plus haut et Mandu, spécialisé dans les mandus, des raviolis coréens.

 

Adresse : Warszawska 7, 31-154 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/SweetlifeKrk/

 

A Cracovie dans le restaurant corééen Sweet Life.
> A Cracovie dans le restaurant corééen Sweet Life.

 

 

Tblisisuri, délices du Caucase

 

Le restaurant géorgien Tblisisuri se trouve dans le quartier de Kazimierz à cracovie.

Dernière étape de notre voyage culinaire, la Géorgie ! Entre mer Noire et Caucase, la cuisine de cette ancienne république soviétique est une petite merveille de saveurs. Elles restent aujourd’hui encore l’une des cuisines les plus appréciées en Russie, en Ukraine et dans les pays baltes.

La cuisine géorgienne se rapproche de la cuisine du moyen-orient, avec des influences turques et perses. Il y a une grande variété d’entrées, de soupes, des viandes en brochettes ou en ragoût et des raviolis, des Khinkali fourés à la viande… Le pays est un grand producteur de bons vins blanc et rouge. 

Si tout cela vous intrigue, le Tblisisuri est une bonne adresse pour goûter tout ça !

 

Adresse : 33-332, Beera Meiselsa 5, 33-332 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/Tbilisuri/

 

Restaurant géorgien Tblisisuri, délices du Caucase à Cracovie.
> Restaurant géorgien Tblisisuri, délices du Caucase à Cracovie.

 

 

Carte de Cracovie : Tous les lieux du guide

Cliquer sur cette icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Cracovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Où dormir à Cracovie

 

Pour séjourner à Cracovie (Pologne), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Cracovie
Hotels dans le centre de Cracovie
Hotels de charme à Cracovie


11 restaurants « cuisine du monde » à Cracovie : Coréen, japonais, italien… géorgien !
Restaurant de street food asiatique Wschod bar à Cracovie.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.