Restaurants à Cracovie

A côté des milk bars, fast food polonais de l’époque communiste, une grande variété de restaurants proposent des cuisines du plus simple ou plus sophistiquées.

 

 

Plat végétarien dans le restaurant Momo entre la Vieille Ville et Kazimierz à Cracovie.

> Plats végétariens dans le restaurant Momo entre la Vieille Ville et Kazimierz à Cracovie.

 

 

Cuisine polonaise mmmmiam !

 

 

La cuisine polonaise est d’une grande diversité. Dans sa version traditionnelle paysanne, elle est assez riche faisant la part belle aux viandes, pomme de terre et autres légumes et choux.

 

Dans sa version moins grasse, on trouvera jusqu’à 300 soupes, des salades et des crudités délicieuses, des sortes de raviolis fourrées aux myrtilles sauvages ou aux cèpes, des plats à la cannelle, au cumin et au clou de girofle… Bref, il y en a pour tous le monde. Ne rater pas l’expérience milk bar !

 

 

    Des dégustations culinaires (food tour) sont organisés à Cracovie pour goûter les plats et boissons emblématiques.

 

 

 

Végétarien et bio

 

 

En réaction à la surconsommation de viande, de nombreux PolonaisEs ont choisi d’être végétarienNe. De nombreux restaurants ne proposent donc ni viande ni poisson au menu. Il y a quelques restaurants végétariens et vegans à Cracovie et ce avant que cela devienne « populaire » en occident.

 

La Pologne a eu la chance de ne pas passer par la case « agriculture industrielle ».  Pas ou peu de pesticides, d’engrais chimiques. Résultat : Des aliments avec du goût. Mine de rien en cuisine, c’est pas mal. Profitez-en cela risque de ne pas durer longtemps.

 

 

 

Cuisine d’ailleurs

 

 

Sans être une ville monde, Cracovie permet de découvrir des cuisines peu présentes dans les villes occidentales : Cuisine russe, ukraienne, juive, hongroise…

 

Et puis bien sûr vous trouverez aussi des restaurants italiens, français et même corse, vietnamien, japonais, mexicains, brésiliens et américains.

 

 

 

 

Tous les lieux du guide de Cracovie sur cette carte

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Cracovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Carte de Cracovie : Plan détaillé des lieux intéressants

Carte détaillée du guide de Cracovie 0

Retrouvez les lieux intéressants de Cracovie sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.     Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants...

Top 10 de Cracovie : Le meilleur de Krakow

800px-02015_Der_Markt_in_Krakau_0575.jpg 6

Avant de visiter Cracovie le temps d’un week-end ou plus, faites un premier tour à travers nos 10 lieux ou expériences préférées. Idées pour un voyage entre amies ou en famille.   La promenade...

Bon bagel à Bagelmama à Cracovie [Kazimierz]

7118331637_71d208f29a_c.jpg 0

Une adresse pour manger un bon bagel à Cracovie.   On peut vouloir varier ses repas. C’est tout à fait légitime. Aussi pourquoi ne pas manger un bagel me direz vous ? Le bagel a...

Camelot, Café cosy de Cracovie [Vieille ville]

15710044841_8e7bbf6589_c.jpg 0

Un bel endroit, chaleureux et simple où s’arrêter boire un café ou un verre de vin dans la Vieille ville.     Parquet, vieux buffets en bois, nappes et porte manteaux couleur pastel, bougies...

Milk bar : Restaurant populaire tradition communiste

3486032169_07b94ee812_o.jpg 0

Caféteria subventionnée par l’état, le milk bar propose une cuisine polonaise traditionnelle pour vraiment pas cher.     Souvenir des bar mleczny   S’il y a un bon souvenir de l’époque communiste qui n’a...

Les derniers articles sur Restaurants à Cracovie