Visiter Lisbonne - Tourisme au Portugal : Que voir et faire en 2, 3 jours [2017]

Nikodem Nijaki 1024px-British_Cemetery_Lisbon_IMGP9635

Itinéraires pour visiter Lisbonne en 2 ou 3 jours

 

Ces itinéraires pourront vous convenir :

  • Si vous venez pour la 1ere fois à Lisbonne,
  • Si vous pouvez marcher 7 à 10 km par jour,
  • Si vous aimez autant visiter les musées et monuments, que faire du shopping ou vous relaxer dans un parc.
  • Ah et j’oubliais vous détestez les lieux touristiques sans intérêt.
 

 

Itinéraires détaillés pour visiter Lisbonne en 1, 2 ou 3 jours

> Itinéraires détaillés pour visiter Lisbonne en 1, 2 ou 3 jours.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Lisbonne

 

Carte détaillée des lieux sympas à Lisbonne

> Carte détaillée des lieux sympas à Lisbonne.

 

 

Carte de Lisbonne : Télécharger le plan détaillé de lieux sympas à visiter.

 

 

Pourquoi visiter Lisbonne ?

 

Lisbonne est l’une des plus belles villes du monde. Des plus colorées, des plus douces et des plus accueillantes. Un vrai coup de coeur. Peut être pour aimer cette ville encore plus fort, les Lisboètes l’ont surnommé Lisa. Un joli prénom que l’on a envie d’aimer.

Visiter Lisbonne  c’est une expérience esthétique et humaine incroyable. Vous passerez dans des ruelles aux maisons décaties, aux murs peints et aux faïences splendides, à des points de vues uniques sur la ville, ses toits et son « fleuve », aux petites places où il fait bon vivre, manger et boire un coup. A l’ombre, au soleil, au son d’une fontaine ou d’enfants qui jouent.

Si vous aimez la vie, les couleurs et chaleur humainesimple et réconfortante, vous aimerez Lisbonne. Cela peut paraître bête, mais c’est vrai. Vous gouterez aux poissons grillés, sardines et dorades, arrosés de Vinho verde, un vin vert fruité et légèrement pétillant. Vous rencontrerez des habitants amoureux de leur ville, accueillants, attachants et accessibles.

Vous découvrirez les chefs d’oeuvres architecturauxd’un des plus empires les plus puissants du monde. Ses navigateurs furent les premier à faire le tour du monde. Son château austère et ses églises dorées. Ses riches musées et ses parcs époustouflants témoignent de cette grandeur passé. Lisbonne ressemble à une ville d’Amérique du Sud ou plutôt l’inverse.

Visiter Lisbonne, c’est un peu quitter l’Europe et entamer un voyage lointain vers le nouveau monde.

 

 

Et dans le guide de Lisbonne… 

 

  • Des conseils pour venir et se déplacer à Lisbonne: Venir en train ou en bus, rejoindre le centre ville depuis l’aéroport, utiliser les transports en commun, traverser le Tage, partir à la découverte des environs,
  • Des infos pratiques et des bons plans pour votre hébergementavec des suggestions faîtes main pour trouver : Hotel, hostel, camping, bateau-hôtel, hébergement insolite ou hôtel de charme. Et encore une fois Lisbonne n’est pas chère.
  • Les monuments les plus impressionnantet les musées incontournablesà visiter.
  • Quoi faireet que visiter d’autres si vous voulez pas vous enfermer, ou si vous voulez aussi découvrir les environs.
  • Les accès, tarifs et horaires d’ouverturede la majorité des lieux intéressants. La possibilité d’acheter vos billets coupe fil.
  • Des photos de Lisbonnepar thématique, pour entâmer votre voyage avant d’y mettre un pied.
  • Où découvrir le plus beaux points de vuesur la ville et le coins le plus romantiques où se balader en amoureux. Et les plus arbres aussi, que vous soyez adepte du tree hugging ou pas.
  • Les cafés, les salons de thés aux bonnes pâtisseries(pasteis de nada mais pas que), les bars et les meilleurs lieux où sortirou manger.
  • Les friperies, les marchés aux puces, les magasins et boutiques à ne pas rater, fringues, décoration, épicerie fine et chocolat,
  • Des vidéos, photos, cartes, interviews, fonds d’écrans de Lisbonne.
 

 


Jardin de Principe Real à Lisbonne : Dolce vitta ! [Principe Real]

La plus belle place-jardin est le Jardin de Principe Real à Lisbonne. Beaux arbres, d'agréables kiosques pour boire un verre ou un café et un marché le samedi matin.       Le jardin de Principe Real (officiellement Jardim França Borges) se trouve dans le quartier de Principe Real (près de Bairro Alto) à Lisbonne. A proximité vous trouverez le jardin botanique de l'université…

Visites guidées de Lisbonne : Classique, street art ou insolite !

Voici quelques unes des visites guidées de Lisbonne : Classiques, privées ou en groupe ou encore en vélo électrique.       L' histoire de Lisbonne est riche et complexe si vous n'avez pas le temps de vous y intéresser avant votre départ, cela vaut la peine de suivre une visite guidée. Cela vous donnera un aperçu du centre historique et…

Histoire de Lisbonne : De la fondation à la capitale du Portugal

Histoire de Lisbonne : De la fondation à la capitale du Portugal
Siege_of_Lisbon_by_Roque_Gameiro

Lisbonne est l’une des plus anciennes villes européennes. Son histoire commence au néolithique avec la présence d’Ibères et de Celtes, mais les historiens considèrent que la ville fût fondée en -1200 par les Phéniciens, probablement originaires de Tyr au sud du Liban.       Découvrez l'histoire passionnante de Lisbonne sur place ! Participez à une visite guidée du centre historique…

Autour de Sintra : Pinède, plages et falaises !

Si vous faîtes partis des bienheureux ou bienheureuses restant quelques jours autour de Sintra, voici quelques propositions de "coins nature" à visiter entre forêts, falaises et plages.       Lieux les plus intéressants à découvrir à Sintra (et autour)        Pour un panorama des lieux les plus intéressants à visiter à Sintra et puis sur Cascais et…

+ de 10 plages autour de Lisbonne : Cascais, Estoril, Trafaira, Sesimbra…

Si vous souhaitez passer une journée de détente et profiter de l'air du large. Vous êtes bien tombé : Découvrez les plus belles plages de la région de Lisbonne et le choix est large entre les stations balnéaires de Cascais, Estoril, Trafaira, Sesimbra...       Lisbonne est l’une des rares capitales européennes avec de nombreuses et agréables plages de bord de…

Jardin d’Estrela à Lisbonne : Le jardin préféré des Lisboètes [Estrela]

Le jardin d'Estrela à Lisbonne : Le jardin préféré des Lisboètes. Petit et grand.       Le jardin d'Estrela se trouve dans le quartier d'Estrela à Lisbonne. A proximité se trouve la Basilique d'Estrela et le cimetière anglais de Lisbonne. Un peu loin un autre cimetière (décidément), le cimetière de Prazeres accueille les Lisboètes illustres ou non.      Histoire…

Couvent de Cardaes à Lisbonne : Azulejos exceptionnels et Hors des sentiers ! [Bairro Alto]

Le Convento dos Cardaes est un bâtiment du 17ème siècle. Il a survécu au tremblement de terre de 1755 et est donc l'une des rares structures pré-pombalines existantes. Il abrite une importante collection d'arts sacrés et décoratifs, conservés au cours des siècles par des soeurs dévouées à la foi et à l’accueil des personnes gravement handicapées et aveugles.    …

Cimetière de Prazeres : La nécropole de Lisbonne [Campo de Ourique]

Cimetière de Prazeres : La nécropole de Lisbonne. Musée en plein air parfumé aux cyprès.       Le cimetière de Prazeres se trouve dans le quartier de Campo de Ourique / Estrela à l'ouest de Lisbonne. A proximité se trouve le marché couvert de Campo de Ourique, un peu plus bas dans le quartier d'Estrela : La Basilique d'Estrela, le…

Cimetière anglais de Lisbonne : Romantique et luxuriant [Estrela]

Cimetière anglais de Lisbonne : Romantique et luxuriant [Estrela]
lisbonne-cimetiere-anglais2

Le Cimetière anglais de Lisbonne est un lieu magique, romantique et luxuriant. Voici l'un des plus beaux dialogues entre la vie et la mort, qui vous sera donné d'apprécier. Le végétal et la pierre.       Le cimetière anglais se trouve juste à côté de l'église Saint-Georges de la rue São Jorge dans le quartier d'Estrela à Lisbonne. A proximité se…

Musée d’ethnologie à Lisbonne : Objets du Portugal et d’ailleurs au monde [Ajuda]

Musée ethnologie à Lisbonne : Un lieu hors des sentiers battus avec une collection intéressante d'objets du Portugal et du monde entier.       Le musée d'ethnologie de Lisbonne  se trouve dans le quartier d'Ajuda sur la colline au nord du quartier de Belem à Lisbonne.   A proximité vous trouverez le jardin botanique d'Ajuda et le Palais royal…

Palais National d’Ajuda : Faste de la monarchie portugaise [Ajuda]

Palais national d'Ajuda à Lisbonne. Article en cours d'écriture.       Le Palais National d'Ajuda se trouve dans le quartier d'Ajuda sur la colline au nord du quartier de Belem à Lisbonne.   A proximité vous trouverez le jardin botanique d'Ajuda et le musée d'ethnologie de Lisbonne. Au bord du Tage dans le quartier de Belem limitrophe vous trouverez le…

Musée de l’Azulejo à Lisbonne : Superbe et surprenant ! [Xabregas]

Musée de l'Azulejo à Lisbonne : Un voyage à travers les époques et les continents pour découvrir l'évolution esthétique de la faïence.       Installé dans un ancien couvent du quartier de Xabregas à l'est de l'Alfama, le musée national de l'Azulejo de Lisbonne retrace l'histoire et l'évolution des techniques de fabrication du carreau de faïence, emblème de l'art décoratif…

Azulejos à Lisbonne de A à Z : Histoire, in situ, atelier…

Azulejos de A à Z. Impossible de parler de Lisbonne sans évoquer les azuléjos, modestement traduit en « tuile » en français. Ces faïences ou carrelages sont indissociables de la capitale portugaise et de son charme magnétique.     Mais savez-vous d’où viennent-ils ? Quel est leur histoire ? Où peut on en voir, en acheter ou en produire soi même ? Ont-ils uniquement un…

Jardin botanique de Lisbonne : Palmiers et tropiques [Principe Real]

Jardin botanique de l'Université de Lisbonne : Un oasis dans la ville.       Le Jardin botanique de l'Université de Lisbonne se trouve dans le quartier de Principe Real (près de Bairro Alto) à Lisbonne. A proximité vous trouverez le jardin de Principe Real, le musée d'histoires naturelles et le couvent de Cardaes.     Histoire et collection du jardin botanique de l'université…

Jardin des Necessidades à Lisbonne : Royaume des cactus

Jardin des Necessidades à Lisbonne : Royaume des cactus
Jardin des Necessidades à Lisbonne

Jardin des Necessidades à Lisbonne : Royaume des cactus. Article à venir.       Le Jardin des Necessidades se trouve dans le quartier d'Estrela (Prazeres) à Lisbonne.   Vue sur les jardins du palais vers les collines au loin. Un chemin, au centre de l'image, mène à une serre circulaire en forme de dôme et se courbe vers la gauche.…

Estufa Fria, les serres froides de Lisbonne : Incontournable ! [Avenida da Liberdade]

Estufa Fria, les serres froides de Lisbonne : Incontournable ! [Avenida da Liberdade]
Jardin botanique d'Estufa fria à Lisbonne.

Estufa Fria, les serres froides de Lisbonne. Voici le jardin le plus impressionnant de la capitale portugaise.       Le jardin botanique sous serre d'Estufa Fria se trouve le quartier d'Avenida da Liberdade au nord de Baixa, l'hypercentre plat de Lisbonne.   Les serres se trouvent dans le parc d'Eduardo VII lui même étendu, légèrement en pente et sans grand intérêt.…

Jardin botanique d’Ajuda à Lisbonne : Désuet et charmant [Ajuda]

Jardin botanique d’Ajuda à Lisbonne : Désuet et charmant [Ajuda]
Jardin botanique d'Ajuda à Lisbonne

Voici le premier jardin botanique de Lisbonne, le jardin d'Ajuda : Désuet et charmant.        Le Jardin botanique d'Ajuda se trouve dans le quartier d'Ajuda sur la colline au nord du quartier de Belem à Lisbonne.   A proximité vous trouverez le musée d'ethnologie de Lisbonne et le Palais National d'Ajuda. Au bord du Tage dans le quartier…

Statue de Jésus roi à Lisbonne : 110 mètres de béton [Almada]

La statue de Jésus roi le Tage et Lisbonne. Un remerciement à Dieu et un symbole de la collaboration de l'église avec le régime de Salazar. D'un point de vue touristique, une vue incroyable sur le pont du 25 avril.        La statue de Jésus roi ou du Christ roi se trouve dans le quartier d'Almada sur la…

Street art à Lisbonne : Où ? Quoi ? Comment ?

Si vous aimez parcourir une ville vous y perdre à la recherche de street art, Lisbonne est une bonne candidate pour un prochain voyage.       La variété des oeuvres est juste hallucinante. Entre les artistes locaux et les étrangers, entre les superstars et des artistes moins connus, entre les oeuvres à caractère politique, purement esthétique ou documentaire…    …

LX Factory, ghetto hipster à Lisbonne [Alcantara]

LX Factory, ghetto hipster à Lisbonne. Article à venir.       La LX Factory se trouve dans le quartier d'Alcantara entre le quartier de Belem à l'ouest et le quartier de Baixa et Cais do Sodré à l'est.   <span data-mce-type="bookmark" style="display: inline-block; width: 0px; overflow: hidden; line-height: 0;" class="mce_SELRES_start"></span>   La LX Factory occupe d'anciens bâtiments industriels. Le…


Fermer le menu