Monuments lisbonne

Les monuments incontournables, les plus intéressants et les plus insolites de Lisbonne.

 

Guide de Lisbonne en cours d’écriture.

 

Castelo de São Jorge. Le Château situé sur la colline, avec une vue magnifique sur la ville et la rivière. Si vous avez l’énergie, y arriver en marchant du centre-ville, en passant par le fantastique vieux quartier de l’Alfama. La billetterie est bien avant l’entrée (où la ligne est), assurez-vous d’acheter le billet de première, ou vous serez tourné en arrière quand vous atteindrez l’entrée. € 7 avec tarif étudiant disponible. 

Ponte 25 de Abril. Ce pont jumeau du pont San Francisco Golden Gate a été conçu par le même architecte en 1966 pour relier Lisbonne avec la péninsule de Setúbal à travers le (Tejo) fleuve Tage. Anciennement connu sous le pont Salazar, il a été rebaptisé après la Révolution des Œillets, qui le 25 Avril, 1974 a pris fin à la dictature!

Tour de Belem (Torre de Belém). Ancienne tour de garde dans le fleuve Taje. Un forfait de billets pour les deux la Tour de Belem et le monastère Jeronimos est offert pour 12 €.

Monastère des Hiéronymites. Un des plus beaux monuments de Lisbonne et des plus touristiques.

 

 

Carte de Lisbonne : Tous les lieux du guide 

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Lisbonne : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…