Impossible de séjourner à Lisbonne sans observer le pont du 25 avril, long de plus de 2 000 mètres. Il relie la capitale portugaise à la ville d’Almada. Un mélange de San Francisco et de Rio de Janeiro avec la statue du Christ Roi sur la rive sud de Lisbonne.
Réalisé en acier et en béton armé, le pont du 25 avril (ex pont Salazar) relie la capitale portugaise à la ville d’Almada sur la rive sud où l’on peut admirer la statue du Christ Roi.
Le pont du 25 avril, une structure faite d’acier et de béton
Le pont du 25 avril présente de nombreuses similitudes avec le Golden Gate Bridge de San Francisco.
Inauguré en 1966, il s’agit du premier pont suspendu reliant les rives du Tage. C’est un pont routier et ferroviaire dont la voie ferrée passe en-dessous de la route. Construit par une société américaine, sa couleur rouge brique se fond dans le paysage fluvial qu’il enjambe.
L’ouvrage cumule les superlatifs. A son inauguration, il s’agissait du plus long pont d’Europe. Encore aujourd’hui, ses dimensions sont impressionnantes : 2 277 mètres de long et 70 mètres de hauteur. Les piliers quant à eux s’élèvent jusqu’à 190 mètre de hauteur.
Le meilleur moyen d’apprécier le pont est lors d’une traversée en voilier sur le Tage.
Pilier 7 du pont du 25 avril
Voici un centre interactif permet à tous les visiteurs de vivre une expérience unique du pont. D’abord à travers une visite guidée des zones extérieures du 7e pilier et ensuite à travers une expérience sensorielle : Visiter son intérieur.
C’est un voyage à travers l’histoire de sa construction et se termine par un ascenseur menant à un point de vue panoramique qui offre une vue incomparable sur la ville et le fleuve.
En utilisant des appareils multimédia modernes, votre visite se termine par une expérience immersive de réalité virtuelle des pièces du pont qui sont inaccessibles.
|
Carte de Lisbonne : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Lisbonne (Portugal) : Monuments à ne pas rater, musées à voir, parcs à visiter, bars insolites, où sortir le soir, site touristiques, lieux insolites et beaux endroits à découvrir…
Où dormir à Lisbonne au Portugal en 2023 ?
Pour séjourner à Lisbonne, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Lisbonne à partir de 16 euros
Hotels pas chers à Lisbonne dès 55 euros
Hotels de charme à Lisbonne à 117 euros et +