Sortir à Lisbonne

Où sortir à Lisbonne : Nos adresses et bons plans pour passer de belles soirées à Lisbonne.

 

Sortir à Lisbonne : Dans un salon du bar Pensao Amor dans l'ancien quartier des marins de Cais do Sodré.

> Sortir à Lisbonne : Dans un salon du bar Pensao Amor dans l’ancien quartier des marins de Cais do Sodré.

 

 

 

Lisbonne est une ville très agréable où sortir. Qu’il s’agisse de boire une bière en terrasse, de boire un cocktail dans un lieu plus branché ou de danser pendant un concert ou dans un club.

 

Lisbonne coûte de plus en plus cher et une partie des habitants s’installe sur la rive sud ou en banlieue pour faire face à la montée des prix. S’il est possible de sortir tous les soirs de la semaine, c’est plutôt autour des week-ends que la ville prend une tournure plus festive.

 

 

Retrouvez nos bars et lieux préférés de Lisbonne dans les articles plus bas.

 

 

 

Dans quels quartiers sortir à Lisbonne ?

 

 

Certains quartiers concentrent un plus grand nombre de bars ou de clubs et dégagent une ambiance particulière. 

 

 

Bairro Alto est surement le quartier le plus touristique et le plus animé de Lisbonne les week-end la nuit tombée. Ses petites rues, pleines de gens, pleine de bars. Malheureusement, le quartier perd de son charme a mesure que l’équilibre est rompu avec plus de touristes et de dealers que de locaux. Il y reste des bars chouettes et agréables mais le tourisme de masse a changé la donne. Poussez jusqu’à Principe Real pour des bars plus tendances et plus chics. 

 

 

Pour découvrir le fado, cette mise en musique de l’âme portugaise et de ses tourments, vous prendrez la direction de l’Alfama où se trouvent la plupart des salles de concerts et restaurants concerts de Lisbonne. Il est préférable de réserver en avance et de choisir un lieu intimiste pour vous sentir vibrer avec les musiciennes et musiciens.

 

 

Vous trouverez de nombreux bars avec des concerts du côté de Cais do Sodré, des bars populaires et des bars plus originaux aussi. C’est l’un des quartiers les plus agréables où boire un verre. En direction de Santos, vous trouverez de nombreux lieux plus intimistes, vivants et sympas.

 

 

Bar et concerts à la Casa Independente dans le quartier d'Intendente à Lisbonne.

> Bar et concerts à la Casa Independente dans le quartier d’Intendente à Lisbonne.

Bière artisanale à la tap room à la microbrasserie Dos Corvos dans le quartier de Marvila à Lisbonne.

> Bière artisanale à la tap room à la microbrasserie Dos Corvos dans le quartier de Marvila à Lisbonne.

 

 

 

Pour les ambiances plus industrielles et hipsters, prenez la direction du quartier de Belem à l’ouest du centre de Lisbonne. Vous y trouverez la LX Factory et le Village Underground Lisboa. Les deux lieux ouvrent plus ou moins sur les docks. Vous y trouverez de très nombreuses options pour boire un verre et danser.

 

 

Plus à l’est et au nord, le quartier de Marvila accueille plusieurs microbrasseries (Musa et Dos Corvos), des bars et restaurants. Un peu plus hors des sentiers battus avec beaucoup moins de touristes. 

 

 

Enfin le quartier d’Intendente au nord de Baixa accueille quelques lieux plus alternatifs et tranquilles comme Casa Independente, le Crew Hassan ou le Bus Paragem… Suivez les évènements à venir sur leur site internet, si vous êtes curieuses et curieux cela vaut le coup de pousser dans cette direction.

 

 

 

Carte de Lisbonne : Tous les lieux du guide 

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Lisbonne : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Carte de Lisbonne : Plan détaillé de lieux sympas

0

Retrouvez les lieux intéressants de Lisbonne sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles,...

Les derniers articles sur Sortir à Lisbonne