6 bars insolites à Lisbonne : Rococo, burlesque, street…

Découvrez nos adresses de bars insolites à Lisbonne pour siroter un cocktail, boire du vin ou une bière fraîche. Ou tout simplement mettre les pieds dans un lieu atypique et surprenant.

 

 

6 bars insolites à Lisbonne

 

Le Foxtrot est un pub anglais qui ne manque pas de charme. L’établissement se compose d’un joli jardin et de quatre pièces lumineuses décorées dans le style Art déco. Idéal pour déguster un cocktail dans une ambiance feutrée. Pour entrer, il faut sonner. Adresse : Travessa de Santa Teresa 29.

 

 

Foxtrot, superbe pub anglais art deco à Lisbonne.

> Foxtrot, superbe pub anglais art deco à Lisbonne.

 

 

Installé dans une ancienne épicerie, le Pavilhão Chinês est un bar décoré d’une multitude de faïences, jouets anciens, figurines, cartes et affiches. C’est unique et fou. On peut y prendre un thé ou un cocktail et faire une partie de billard. Sonnez pour entrer. Adresse : Rua Dom Pedro V 89.

 

 

Pavilhão Chinês, bar littéralement d'un autre monde à Lisbonne.

> Pavilhão Chinês, bar littéralement d’un autre monde à Lisbonne.

 

 

Le mobilier cosy et la déco rétro donnent au Procópio bar une ambiance intimiste. On peut y déguster une caïpirinia, une margarita, une bière belge ou encore un cocktail, accompagné d’un toast. Adresse : Rua João Penha 21 A – Jardim das Amoreiras.

 

 

Un bar élégant et cosy excentré au nord-ouest de Lisbonne.

> Un bar élégant et cosy excentré au nord-ouest de Lisbonne.

 

 

Créée en 2004, Crew Hassan est une communauté culturelle. Voici un lieu coloré, chaleureux et agréable. Au programme : Dj funk/soul et concerts éclectiques, des projections de films, des cours de yogas et d’autres joyeusetés. Il y a une boutique de vinyles. Un petit OVNI parmi d’autres. Adresse : Rua Andrade 8A.

 

 

Concerts au bar culturel Crew Hassan à Lisbonne.

> Concert au bar culturel Crew Hassan à Lisbonne.

 

 

Une profusion de lampes, des fauteuils confortables, des fresques suggestives et des alcôves composent le cadre sensuel du bar Pensão Amor. Cette ancienne maison close organise des spectacles burlesques et des concerts. On y trouve aussi une librairie érotique. Adresse : Rua do Alecrim 19.

 

 

Comptoir du bar Pensão Amor à Lisbonne. Photo de Justin Welch

> Comptoir du bar Pensão Amor à Lisbonne. Photo de Justin Welch

 

 

Le bar A Ginjinha est un endroit unique à Lisbonne. Ouvert du matin au soir, on y commande une ginja (liqueur de cerises griottes), au verre ou au litre, à emporter. C’est sucré, bon et fort. Adresse : Largo de Sao Domingos 8.

 

 

Bar A Ginjinha près de la place de Rossio à Lisbonne - Photo de Timo Kivelä

> Bar A Ginjinha près de la place de Rossio à Lisbonne – Photo de Timo Kivelä

 

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Cafés et bars Lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.