Voici quelques bars insolites à Lisbonne : Au programme un ancien bordel, une deux microbrasseries, un incroyable bars à cocktails, un bar de théâtre à la vue spectaculaire, une terrasse au bord de la mer ou encore un bar associatif / disquaire / ping pong. C’est parti !

 

 

 

9 bars insolites à Lisbonne

 

 

On commence par rejoindre l’ancien quartier industriel de Marvila à l’est de la Vieille Ville.

Et là non pas une mais deux microbrasseries vous attendent. Dos Corvos et Musa font partie des pionniers du brassage artisanale au Portugal. La taproom de Dos Corvos est plus animée, festive et colorée. Musa propose un espace plus grand entre un rez de chaussée et une mezzanine plongeant sur l’espace de fabrication. Deux lieux à ne pas rater si vous aimez la bière.

 

Microbrasserie et tap room du Dos Corvos à Lisbonne : Bonnes bières et bonne pizzas, les deux clés d'une bonne ambiance.
> Microbrasserie et tap room du Dos Corvos à Lisbonne : Bonnes bières et bonne pizzas, les deux clés d’une bonne ambiance.
Microbrasserie Musa à Lisbonne côté cour, parmi les meilleures bières du Portugal.
> Microbrasserie Musa à Lisbonne côté cour, parmi les meilleures bières du Portugal.

 

 

Changement de décor avec l’un des meilleurs bars à cocktails de Lisbonne. Le Foxtrot se situe à l’écart des rues les plus fréquentées du Bairro Alto. Une déco retro, un mixologue accessible, curieux et savant pour des créations sur mesure en fonction de vos goûts et envie. L’établissement se compose d’un joli jardin et de quatre pièces lumineuses décorées dans le style Art déco.

Idéal pour déguster un cocktail dans une ambiance feutrée. Pour entrer, il faut sonner. Dans le quartier de Mercês entre Estrela et le Bairro Alto. Vous ne regretterez pas la visite. Adresse : Travessa de Santa Teresa 29.

 

Foxtrot, superbe pub anglais art deco à Lisbonne.
> Foxtrot, superbe pub anglais art deco à Lisbonne.

 

 

Dans le coin, le Pavillon chinois est un autre bar à cocktail assez célèbre mais très décevant mis à part sa déco baroco-rétro-surréaliste pop. Installé dans une ancienne épicerie, le Pavilhão Chinês est un bar décoré d’une multitude de faïences, jouets anciens, figurines, cartes et affiches. C’est unique et fou. On peut y prendre un thé ou un cocktail et faire une partie de billard. Sonnez pour entrer. Adresse : Rua Dom Pedro V 89.

 

Pavilhão Chinês, bar littéralement d'un autre monde à Lisbonne.
> Pavilhão Chinês, bar littéralement d’un autre monde à Lisbonne.

 

 

Autre adresse cocktail : Le mobilier cosy et la déco rétro donnent au Procópio bar une ambiance intimiste. On peut y déguster une caïpirinia, une margarita, une bière belge ou encore un cocktail, accompagné d’un toast. Adresse : Rua João Penha 21 A – Jardim das Amoreiras.

 

 

On traverse le Tage pour rejoindre Almada sur la rive sud. Le long des quais après de nombreuses usines abandonnées aux couleurs des artistes, deux restaurants où il est possible de boire un verre et manger un bout : Ponto final (351 21 296 0989) et Atira te ao rio. On se croirait au bord de la mer au bout du monde. Bon j’en rajoute peut être un peu.

Un lieu solaire, joyeux et allons-y : Poétique. Pensez à réserver. Adresse : Cais do Ginjal, nº 69/70.

 

Terrasse du Ponto Final s'avançant dans le Tage sur fond de pont du 25 avril sur la rive sud de Lisbonne.
> Terrasse du Ponto Final s’avançant dans le Tage sur fond de pont du 25 avril sur la rive sud de Lisbonne.

 

 

[ Si vous ne trouvez pas de place, vous pouvez tender votre chance dans le café en haut de l’ascenceur : « Boca do Vento – Cocktail Bar e Tapas », la vue est encore plus dingue, les prix sont plus doux mais vous n’avez pas les pieds dans l’eau].

 

 

Pensão Amor, voici un bar dans une ancienne maison close du quartier des marins : Cais do Sodré. Qu’ils viennent de Hambourg, de Rotterdam, de Liverpool ou de Copenhague, les ouvriers de la mer en escales à Lisbonne passaient par ici. Le lieu a un côté bohême de la fin du 19e, artistique et décadent.

Une profusion de lampes, des fauteuils confortables, des fresques suggestives et des alcôves composent le cadre sensuel. Le bar organise des spectacles burlesques et des concerts. On y trouve aussi une librairie érotique. Adresse : Rua do Alecrim 19.

 

Comptoir du bar Pensão Amor à Lisbonne. Photo de Justin Welch
> Comptoir du bar Pensão Amor à Lisbonne. Photo de Justin Welch
Cage d'escalier du bar Pensão Amor à Lisbonne.
> Cage d’escalier du bar Pensão Amor à Lisbonne.

 

 

Crew Hassan est l’un des lieux les plus tranquille de Lisbonne. Créée en 2004, voici un lieu coloré, chaleureux et agréable. Un bar à la déco un peu hippie, un peu peu vintage-recup et un peu tropical avec les nombreuses plantes.

Au programme : Dj funk/soul et concerts éclectiques, des projections de films, des cours de yogas ou encore jouer au ping-pong. Il y a une boutique de vinyles. Un petit OVNI parmi d’autres.  Adresse : Rua Andrade 8A.

Plusieurs autres lieux associatifs et alternatifs se situent dans le quartier d’ Intendente avec le centres culturels Casa independente, RDA 69 ou Bus Paragem.

 

Concerts au bar culturel Crew Hassan à Lisbonne.
> Concert au bar culturel Crew Hassan à Lisbonne.

 

 

On termine notre tour par un bar discret caché dans un théâtre sous le chateau Saint Georges : Café da Garagem. Sous une verrière, un lieu lumineux et charmant avec une belle vue sur la colline de Graça, son église, son belvédere et sur les toits désordonnées du Vieux centre.

Un bel endroit insolite et romantique pour regarder le coucher de soleil sur les façades des maisons lui faisant face. Adresse : Costa do Castelo 75.

 

Vue depuis le café de Garagem à Lisbonne au coucher du soleil. Un bon endroit pour savourer une bouteille de vin vert.
> Vue depuis le café de Garagem à Lisbonne au coucher du soleil. Un bon endroit pour savourer une bouteille de vin vert.

 

 

Le bar A Ginjinha est un endroit unique à Lisbonne. Ouvert du matin au soir, on y commande une ginja (liqueur de cerises griottes), au verre ou au litre, à emporter. C’est sucré, bon et fort. Dans le quartier de Baixa. Adresse : Largo de Sao Domingos 8.

 

Bar A Ginjinha près de la place de Rossio à Lisbonne - Photo de Timo Kivelä
> Bar A Ginjinha près de la place de Rossio à Lisbonne – Photo de Timo Kivelä
 

 

 

Et bien sûr de nombreux autres bars de Lisbonne mériteraient d’être dans cette sélection… Cela donne un aperçu 🙂

 


9 bars insolites à Lisbonne : Cocktail, microbrasserie, au bord de l’eau..

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu