Parcs Lisbonne

Les plus beaux jardins et parcs de Lisbonne : Idées de balade, pique nique et coin de verdure à découvrir.

 

 

Guide de Lisbonne en cours d’écriture

 

 

Oceanarium.Un des plus grands aquariums du monde. Le océanarium est divisé entre l’exposition permanente et temporaire. L’exposition permanente est centrée autour d’un immense aquarium. Les différentes océans (Atlantique, Pacifique, Indien et Antarctique) sont représentés par leur faune et leurs flores.

 

 

Parc Eduardo VII, le deuxième plus grand parc de la ville suite à la Parque Florestal de Monsanto (Forest Park Monsanto), descend l’avenue principale (Avenida da Liberdade), avec de nombreuses plantes à fleurs et espaces verts, qui comprend la collection permanente de subtropicales et tropicales plantes dans le jardin d’hiver (portugais: Estufa Fria). Initialement nommé Parque da Liberdade, il a été rebaptisé en l’honneur d’Edward VII d’Angleterre qui a visité de Lisbonne en 1903.

 

Jardim Zoológico, Un zoo avec des lions de mer et les dauphins.

 

Jardins botaniques Ajuda, Jardim Botânico da Ajuda (Ajuda). Le jardin botanique de Ajuda est l’un des plus anciens jardins en Europe et le premier au Portugal. Après le tremblement de terre qui a eu lieu en 1755, la famille royale portugaise sans-abri a décidé de construire une nouvelle résidence royale à Ajuda, mais aussi les jardins autour d’elle. Ce jardin de 10 acres a été aménagé en 1858 à 1873.

 

Jardins botaniques de Lisbonne (Jardim Botânico). Un petit bijou caché. Un super endroit pour prendre un pique-nique. Une oasis de verdure à découvrir.

 

 

 

Carte de Lisbonne : Tous les lieux du guide 

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Lisbonne : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…