4 plus beaux marchés de Lisbonne : Alimentaire, gustatif, aux puces

Les marchés de Lisbonne sont à l’image de sa population : animés, conviviaux et colorés. Ne manquez pas d’y faire un tour pour acheter des produits frais et des fleurs ou pour déguster des spécialités régionales dans une ambiance décontractée.

 

 

Les meilleurs marchés de Lisbonne

 

Le Mercado Da Ribeira est le plus ancien marché couvert de la capitale. Outre les étals classiques, il accueille 40 stands de restauration. Bon à savoir : le samedi, l’espace est réservé aux artisans et aux antiquaires tandis que le dimanche matin, ce sont les collectionneurs qui occupent les lieux. Dans le quartier de Baixa. Adresse : Avenida 24 de Julho 50.

 

 

Marché à Lisbonne : Mercado da Ribeira, connu aussi comme le Timeout market - Photo de Pedro Ribeiro

> Marché à Lisbonne : Mercado da Ribeira, connu aussi comme le Timeout market – Photo de Pedro Ribeiro

 

 

Le marché de Campo de Ourique est l’un des plus populaires de Lisbonne. Rénové en 2013, il abrite, en plus des étals alimentaires, une trentaine de stands de restauration dans lesquels on peut déguster des plats traditionnels ou revisités. Dans le quartier d’Estrela. Adresse : Rua Coelho da Rocha.

 

 

Marché de Campo de Ourique dans le quartier d'Estrela à Lisbonne.

> Marché de Campo de Ourique dans le quartier d’Estrela à Lisbonne.

 

 

Le Mercado do Príncipe Real est un marché bio ouvert le samedi matin. Vous y trouverez des fruits et légumes, de l’huile d’olive, du vin, des plantes aromatiques, des confitures, des fruits secs et des pâtisseries régionales. Ambiance conviviale et décontractée. Près du jardin botanique de Lisbonne dans le quartier de Chiado / Barrio Alto. Adresse : Jardim do Príncipe Real.

 

 

Le marché se déroule dans le jardin Príncipe Real à Lisbonne. Photo de Nicola

> Le marché se déroule dans le jardin Príncipe Real à Lisbonne. Photo de Nicola

 

 

Si vous êtes adepte des produits bio, trois autres marchés sont également accessibles le samedi matin. Il s’agit des marchés des quartiers :

  • de São Vicente (Adresse : Jardim Botto Machado),
  • de Campo Pequeno (Adresse : Jardim do Campo Pequeno),
  • de Parque das Nações (Adresse : Torre Vasco da Gama).

 

 

Feira da Ladra, qui signifie « Foire à la voleuse », est le grand marché aux puces de Lisbonne. Tous les mardis et samedis, les amateurs comme les collectionneurs peuvent y trouver des livres, des jouets anciens, des objets déco, des vêtements, de la vaisselle ou encore des azulejos. N’hésitez pas à marchander ! Dans le quartier d’Alfama. Adresse : Campo de Santa Clara.

 

 

Partie couverte du marché aux puces de Santa Clara (Feira da Ladra) à Lisbonne. Photo de KotomiCreations

> Partie couverte du marché aux puces de Santa Clara (Feira da Ladra) à Lisbonne. Photo de KotomiCreations

 

 

Ouvert tous les jours, le marché Alvalade North est situé dans un quartier chic du nord de Lisbonne. On y trouve des fruits et légumes, du poisson, de la viande, des charcuteries et des fromages régionaux ainsi que des fleurs, des plantes, des bijoux et des vêtements. Adresse : Avenida Rio de Janeiro 27.

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Restaurants à Lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.