Les marchés de Lisbonne sont à l’image de sa population : animés, conviviaux et colorés. Ne manquez pas d’y faire un tour pour acheter des produits frais et des fleurs ou pour déguster des spécialités régionales dans une ambiance décontractée.
Les meilleurs marchés de Lisbonne
Le Mercado Da Ribeira est le plus ancien marché couvert de la capitale.
Outre les étals classiques, il accueille 40 stands de restauration ambiance « street food » : Cuisine portugaise, cuisine du monde, sushi, thai, burgers, cave à vin… C’est très touristique et relativement cher pour les locaux mais le lieu est impressionnant. Cela vaut la peine d’y passer si vous êtes dans le coin.
Bon à savoir : le samedi, l’espace est réservé aux artisans et aux antiquaires tandis que le dimanche matin, ce sont les collectionneurs qui occupent les lieux. Dans le quartier de Cais do Sodré. Adresse : Avenida 24 de Julho 50.
Le marché de Campo de Ourique est l’un des plus populaires de Lisbonne.
Rénové en 2013, il abrite, en plus des étals alimentaires, une trentaine de stands de restauration dans lesquels on peut déguster des plats traditionnels ou revisités. Dans le quartier de Campo de Ourique. Adresse : Rua Coelho da Rocha.
Le Mercado do Príncipe Real est un marché bio ouvert le samedi matin. Vous y trouverez des fruits et légumes, de l’huile d’olive, du vin, des plantes aromatiques, des confitures, des fruits secs et des pâtisseries régionales. Ambiance conviviale et décontractée.
Dans le jardin de Principe Real près du jardin botanique de l’université de Lisbonne dans le quartier de Principe Real (près de Bairro Alto). Adresse : Jardim do Príncipe Real.
Si vous êtes adepte des produits bio, trois autres marchés sont également accessibles le samedi matin. Il s’agit des marchés des quartiers :
- de São Vicente (Adresse : Jardim Botto Machado),
- de Campo Pequeno (Adresse : Jardim do Campo Pequeno),
- de Parque das Nações (Adresse : Torre Vasco da Gama).
Feira da Ladra, qui signifie « Foire à la voleuse », est le grand marché aux puces de Lisbonne.
Tous les mardis et samedis, les amateurs comme les collectionneurs peuvent y trouver des livres, des jouets anciens, des objets déco, des vêtements, de la vaisselle ou encore des azulejos. Il n’est pas conseillé d’y acheter des pièces de faïences souvent issues de vol dans la ville. N’hésitez pas à marchander pour le reste !
Dans le quartier d’Alfama. Adresse : Campo de Santa Clara.
Ouvert tous les jours, le marché Alvalade North est situé dans un quartier chic du nord de Lisbonne. On y trouve des fruits et légumes, du poisson, de la viande, des charcuteries et des fromages régionaux ainsi que des fleurs, des plantes, des bijoux et des vêtements. Adresse : Avenida Rio de Janeiro 27.
Carte de Lisbonne : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Lisbonne (Portugal) : Monuments à ne pas rater, musées à voir, parcs à visiter, bars insolites, où sortir le soir, site touristiques, lieux insolites et beaux endroits à découvrir…
Où dormir à Lisbonne au Portugal en 2023 ?
Pour séjourner à Lisbonne, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Lisbonne à partir de 16 euros
Hotels pas chers à Lisbonne dès 55 euros
Hotels de charme à Lisbonne à 117 euros et +