Quartier de l’Alfama, l’ancienne médina de Lisbonne

Le quartier de l’Alfama à Lisbonne. Article à venir.

 

Quartier de l'Alfama à Lisbonne - Photo de Deensel

> Quartier de l’Alfama à Lisbonne – Photo de Deensel

 

 

Carte du quartier de l’Alfama à Lisbonne

 

Carte de Lisbonne avec en rouge les quartiers du Chiado, de Barrio Alto et Principe Real.

> Carte de Lisbonne avec en rouge les quartiers du Chiado, de Barrio Alto et Principe Real.

 

 

Le quartier de l’Alfama se trouve entre le quartier de Baixa, l’hypercentre de Lisbonne à l’ouest et le quartier Oriental au nord-est.

 

 

Principales attractions de l’Alfama à Lisbonne

 

 

  A venir…

 

 

Vue sur l'église São Vicente da Fora à Lisbonne dans le quartier de l'Alfama - Photo de Mariordo (Mario Roberto Durán Ortiz)

> Vue sur l’église São Vicente da Fora à Lisbonne dans le quartier de l’Alfama – Photo de Mariordo (Mario Roberto Durán Ortiz)

 

 

 

C’est le coeur de Lisbonne, son quartier le plus ancien, flanqué de murailles de défense maures dont les ruines se trouvent ici et là. Bien que, depuis le Moyen Âge, des personnes et des éléments aient détruit des monuments de la culture maure, leurs traces se trouvent aujourd’hui dans des rues étroites de l’ancienne médina. Le nom même « Alfama » vient du mot arabe, qui signifiait « une place sur les sources ». Alfama a le charme insolite d’une petite ville. La vie continue ici avec son rythme. Le paysage de conte de fées vous permet d’oublier facilement que ce quartier est très pauvre et que ses habitants sont confrontés à de nombreux problèmes au quotidien. Un observateur attentif remarquera les changements en cours dans le quartier. Aujourd’hui, la tradition se mêle au tourisme, les anciens habitants du quartier partagent leur espace avec des hôtes étrangers.

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Quartiers Lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.