Pas besoin de casser votre tirelire pour venir à Lisbonne. D’ailleurs plus personne n’a de tirelire du coup la question ne se pose pas. La vie à Lisbonne est douce, agréable et pas chère. Et il n’est pas difficile d’y trouver des hébergements abordables dans les auberges de jeunesse. Ca commence plutôt bien, non ?

A partir de 16 euros la nuit.

Commencer par quelques jours dans une auberge à Lisbonne et vous ne voudrez plus quitter la ville. True story.
> Commencez par quelques jours dans une auberge à Lisbonne et vous ne voudrez plus quitter la ville. True story.

Dans un palais baroque, dans un bâtiment typique du 18e siècle, près du jardin Príncipe Real, dans un palais Art Déco, dans un ancien couvent, dans le quartier du Chiado, le quartier de Bairro Alto, à 5 minutes des rives du Tage, en face du belvédère de São Pedro de Alcântara et du jardin, avec des vues sur le château Saint-Georges, moderne, conviviale, cosy, colorée, charmante, Art Déco, design, vintage, zen, minimaliste, chic, que choisir?

Pourquoi loger en auberge de jeunesse à Lisbonne ?

Les avantages des auberges de jeunesse :

  • Economique. Sans compter le couchsurfing ou faire du volontariat sur place, les auberges de jeunesses sont l’hébergement le moins cher possible si vous voyagez seul. En plus le petit déjeuner est quasiment systématiquement gratuit à Lisbonne,
  • Malin. Vous y obtiendrez des informations de première main sur les endroits les plus intéressants ou dingues auprès de vos hôtes : Bons plans, bars sympas, restos pas chers…
  • Social. Les hostels sont une super occasion de rencontrer d’autres voyageuses/voyageurs. Vous y ferez des rencontres qui pourront changer votre vie. Ou a minima, vous trouverez d’autres voyageurs avec qui boire un verre après votre journée de déambulation.
  • Actif. Les auberges proposent de nombreuses activités : Des tours dans le quartier historique, tournées des bars, parcours en vélo…
  • Gourmand. Avoir une cuisine à disposition à Lisbonne peut être un bonheur si vous aimez cuisiner les produits du marché (légumes, poissons et fruits de mer délicieux).

Un conseil : Si vous souhaitez emmener votre dulcinéE faire une escapade romantique (ou si vous partez en famille), mieux vaut réserver une chambre d’hôtel (ou un appartement ou une chambre d’hôtes) pour plus d’intimité.

Suggestions de 8 auberges de jeunesse à Lisbonne

Notre sélection d’auberges de jeunesse lisboètes classées de la moins chère à la plus chère.

WOT New Lisbon Un très bon rapport qualité/prix pour cette auberge de jeunesse sympa située à seulement 200 mètres du jardin Príncipe Real. Elle se trouve dans un bâtiment typique du 18e siècle avec de magnifiques poutres apparentes en bois ancien, un beau carrelage portugais d’origine et de jolis objets anciens

Elle est conviviale avec de nombreux recoins. Admirez les belles vues sur le Tage en prenant un verre sur la terrasse. Faites de nouvelles connaissances en faisant une partie de billard, de baby-foot ou de ping-pong. Ou pour une expérience assez insolite, plongez dans sa piscine à balles!

Les chambres spacieuses sont décorées dans un style moderne. Elles sont paisibles et agréables avec un charme discret. Certaines offrent une vue panoramique sur la rivière Tage.

Dans le quartier de Bairro Alto. A 5 minutes de la gare de Rossio. 

 A partir de 16 euros la nuit.

Dortoir avec azulejos d'époque à l'auberge de jeunesse Hub New Lisbon Hostel à Lisbonne.
> Dortoir avec azulejos d’époque à l’auberge de jeunesse Hub New Lisbon Hostel à Lisbonne.

Golden tram 242 Lisonne Hostel Cette auberge de jeunesse moderne se trouve juste en face du pittoresque funiculaire de Santa Justa dans le quartier de Baxia Chiado. Elle est cool et branchée avec une bonne ambiance. 

Immergez-vous dans la culture portugaise lors des repas à thème organisés le week-end dans le salon-bar et admirez la danse latine lors des concerts de Fado. Pourquoi ne pas finir la soirée en faisant une balade le long des rives du Tage, à seulement 5 minutes de marche?

Les chambres fonctionnelles sont confortables. Elles sont décorées dans un style moderne avec des influences “street art”, avec des vues sur la ville. 

En plein cœur de la Vieille Ville de Lisbonne. A 10 minutes du quartier du Bairro Alto.

A partir de 18 euros la nuit.

Dortoir simple et propre de l'auberge de jeunesse Golden Tram 242 à Lisbonne.
> Dortoir simple et propre de l’auberge de jeunesse Golden Tram 242 à Lisbonne.

Lisb’on Hostel Cet établissement moderne occupe un superbe palais baroque dans l’élégant quartier du Chiado. Il est décoré d’œuvres d’art et d’éléments décoratifs de créateurs qui changent régulièrement.

Ne manquez pas d’admirer les splendides vues sur la rivière et la ville de Lisbonne de sa terrasse panoramique sur le toit. Le bar propose un grand choix de vins portugais et de boissons alcoolisées locales.

Découvrez la ville lors des visites à pied organisées sur demande, un bon moyen de faire de belles connaissances. Une table de billard est à votre disposition. Il y a aussi des hamacs et des poufs pour vous relaxer dans l‘immense jardin

Les chambres sont cosy et chics. Elles sont vastes avec des plafonds hauts et de jolis parquets en bois. Elles offrent de superbes vues sur le jardin, la rivière ou la ville. 

A 400 mètres de la station de métro et la gare Cais do Sodré.

A partir de 29 euros la nuit. 

Lisb'on Hostel : Une auberge de jeunesse dans un ancien palais de Lisbonne. C'est coloré et agréable.
> Lisb’on Hostel : Une auberge de jeunesse dans un ancien palais de Lisbonne. C’est coloré et agréable.

The Independente Hostel & Suites Cette charmante auberge de jeunesse bénéficie d’une excellente localisation en face de la rivière Tage et du belvédère de São Pedro de Alcântara. Elle occupe un magnifique palais décoré dans un style Art Déco avec des éléments vintage.

Découvrez les spécialités portugaises dans son restaurant Art Deco en sirotant un bon cocktail, le tout à base de produits locaux. Régalez-vous d’un délicieux et copieux petit déjeuner dans son café en plein air.

Les grandes chambres sont très agréables et lumineuses. Elles sont décorées dans un style design unique mis en valeur par les hauts plafonds et l’architecture portugaise typique de l’édifice. Elles bénéficient d’un coin-salon. Certaines ont un balcon offrant de belles vues sur le fleuve. 

Dans le centre de Lisbonne, à 3 minutes de la gare du Rossio. En périphérie du quartier Bairro Alto.

A partir de 28 euros la nuit.

Dans la belle auberge de jeunesse The Independente Hostel & Suites à Lisbonne.
> Dans la belle auberge de jeunesse The Independente Hostel & Suites à Lisbonne.

Lookout Lisbon HostelCette auberge de jeunesse sympa se situe au sommet du quartier de Bairro Alto, en face du jardin São Pedro de Alcântara. Elle offre des vues imprenables sur le château Saint-Georges.

Elle est parfaite pour rencontrer de nouvelles personnes grâce aux nombreuses activités proposées: sorties au pub, visites de Sintra, cours de surf sans oublier les dîners et les soirées sangria! Profitez de leurs camions vintage pour découvrir la ville d’une manière originale. Il y a un service de location de vélo ainsi que des visites à pied organisées gratuitement.

Les chambres sont aérées avec de hauts plafonds leur conférant une grande luminosité. Elles sont simplement décorées dans un style moderne  avec quelques éléments vintage et des touches colorées. Certaines ont un balcon et des vues sur la ville.

Dans le quartier animé de Bairro Alto. A 5 minutes de la station de métro Restauradores.

A partir de 22 euros la nuit. 

Auberge de jeunesse Look Out Lisbon Hostel à Lisbonne.
Auberge de jeunesse Look Out Lisbon Hostel à Lisbonne.
Dortoir de l'auberge Look Out Lisbon Hostel à Lisbonne.
Dortoir de l’auberge Look Out Lisbon Hostel à Lisbonne.

We Hate F TouristsA 5 minutes du château Saint-George, cet établissement offre une expérience unique dans un cadre surpassant les attentes d’une auberge de jeunesse traditionnelle. Il dégage une atmosphère de zénitude, un véritable havre de paix, après le tumulte de la ville. 

Sa chouette terrasse sur le toit vous accueille au frais le temps d’un verre. Prélassez-vous dans le jardin en admirant les vues sur la ville. Des événements sont organisés le soir, tels que des concerts de Fado. L’auberge propose également des visites de Sintra. Il y a aussi une salle de sports à votre disposition. 

Les chambres modernes sont reposantes avec leur palette de couleurs sobres et neutres. Certaines ont un balcon avec de belles vues sur la ville. 

A 5 minutes du belvédère de Senhora do Monte et du théâtre national Dona Maria II.

A partir de 27 euros la nuit.

Auberge We hate F tourists à Lisbonne.
Auberge We hate F tourists à Lisbonne.
Auberge We hate F tourists à Lisbonne.
Auberge We hate F tourists à Lisbonne.
Auberge We hate F tourists à Lisbonne.
Auberge We hate F tourists à Lisbonne.

Sunset destination hostel A seulement 2 minutes de la rue rose (Cais do Sodré), le concept de cette auberge de jeunesse donnant sur le Tage est assez original. Elle est moderne, très colorée avec des éléments design intéressants. Chaleureuse et très conviviale, vous pourrez y faire de belles rencontres. 

Son immense terrasse verdoyante sur le toit offre de nombreux recoins pour papoter, se relaxer et prendre un bain de soleil. Savourez une bière fraîche en admirant les vues panoramiques imbattables sur le Tage. La petite piscine est parfaite pour vous rafraîchir après avoir découvert la ville en vélo. (Location sur place) 

Les chambres  offrent un vaste espace baigné de lumière. Modernes et design, elles sont décorées dans un style unique plein de charme et d’ingénuité. Elles invitent à la détente après une journée d’aventures.

Dans le centre. 

A partir de 33 euros.

Décor insolite et coloré à l'auberge Sunset Destination Hostel à Lisbonne.
> Décor insolite et coloré à l’auberge Sunset Destination Hostel à Lisbonne.

Sant Jordi Hostels LisbonCette auberge de jeunesse propose un cadre exceptionnel imprégné d’élégance et de sérénité. Elle occupe un remarquable bâtiment classique du 20e siècle, qui fut autrefois un couvent. Vous allez vous émerveiller sur ses anciens plafonds, ses superbes intérieurs traditionnels, ses chandeliers en cristal étincelants, la richesse de la patine de bois présente dans l’édifice magistral

Prenez le petit déjeuner dans l’immense jardin privé luxuriant où le carrelage traditionnel portugais et les sculptures et statues d’antan se fondent dans la végétation abondante. Ce ne sont pas les recoins qui manquent pour méditer ou lire un livre dans un grand silence, ou siroter une boisson fraîche parmi la flore. Un bar vous accueille dans un cadre feutré et rétro.

La plupart des chambres chics sont sobrement décorées dans un style traditionnel. Elles sont cosy avec de hauts plafonds et un parquet en bois d’origine. Elles appellent à la détente. D’autres offrent une décoration orientale mariée à des tons bleus. Les vues varient entre la ville et l’admirable cour intérieure.

A 5 minutes de la station de métro Intendente et à 15 minutes du quartier historique d’Alfama.

A partir de 34 euros.

Dans l'auberge Sant Jordi Hostels à Lisbonne.
Dans l’auberge Sant Jordi Hostels à Lisbonne.
Chambre de l'auberge Sant Jordi Hostels à Lisbonne.
Chambre de l’auberge Sant Jordi Hostels à Lisbonne.

Combien coute une nuit sur place ?

La majorité des auberges de jeunesse de Lisbonne ont parmi les meilleurs rapports qualité-prix d’Europe. On est plus proche du prix des auberges à Berlin, Prague ou Cracovie que de ceux de Londres, Amsterdam ou Copenhague. Bon ce n’est pas très surprenant non plus.

La ville regroupe une 100-aine d’établissements. Le choix dépendra principalement de l’emplacement, des différences sur le tarif, du confort et de ce que vous voulez faire dans la ville.

Pour tous les Hostels de Lisbonne, vous aurez à choisir entre les dortoirs et les chambres privatives. Selon les différents critères, les prix pour la nuitée peuvent varier de 10 à 70 euros.

Quelle différence entre une auberge de jeunesse ou hostel ?

Aucune. Ce que l’on appelle une auberge de jeunesse en France s’appelle un hostel dans les autres pays. Aucune limite d’âge. Ces appellations regroupent un certain nombre de caractéristiques :

  • Confort minimum,
  • Chambre individuel ou dortoir,
  • Salles de bains et toilettes partagées,
  • Salle de repos commune,
  • Une cuisine équipée.

Les hostels peuvent être très différents les uns des autres à Lisbonne proposant des services et une qualité de prestation différente. Les services les plus fréquents sont le petit déjeuner inclus, une connexion internet, des coffres pour ranger les objets de valeurs, une réception 24h/ 24…  

Vérifiez avant de partir à Lisbonne si les serviettes et draps sont mises à disposition gratuitement.

Conseils pour profiter de votre séjour à Lisbonne

Les auberges de jeunesse permettent de faire des économies de voyage :

  • Même s’il est possible de manger pour vraiment pas cher à Lisbonne, une cuisine à disposition permet de cuisiner des produits locaux achetés au marché ou au supermarché du coin.
  • Une salle commune permet de rencontrer d’autres voyageurs et de sociabiliser sans se ruiner dans des bars.
  • La connexion internet vous permet des économies pour rester en contact avec vos proches, pour uploader vos photos…

Pour plus de confort si vous choisissez de dormir en dortoir à Lisbonne :

  • Si vous avez de la place dans votre sac, pensez à prendre un multiprise surtout si vous dormez en dortoir. A 8 dans une pièce, c’est vite compliqué lorsqu’il faut que chacun recharge son téléphone, tablette ou appareil photo.
  • Des boules quiès peuvent vous sauver un week-end.
  • Comme un casque audio peut vous ménager un peu d’intimité et vous épargner des discussions privées/inintéressantes.

Notre sélection d’hébergements à Lisbonne sur une carte

Retrouvez les hôtels, bed & breakfast et auberges de jeunesse de Lisbonne sélectionnés sur la carte ci dessous.

Autres solutions d’hébergement à Lisbonne

Un hébergement à Lisbonne par quartier : A venir.

Quelques options supplémentaires pour loger à Lisbonne :

Pourquoi réserver votre hébergement sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit à Lisbonne est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par une centrale de réservation.

2. Votre soutien Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

Enregistrer

Enregistrer


You are currently viewing 8 auberges de jeunesse à Lisbonne à partir de 13€ la nuit
Sunset Destination Hostel lisbonne

Kasia

J'aime les capucines et la Guinness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.