Shopping Lisbonne

Quelques adresses de shopping à Lisbonne : Marché aux puces, marché alimentaires, boutiques et friperies.

 

 

Shopping à Lisbonne : Publicité de 1932 - Image de Hemeroteca Digital

> Shopping à Lisbonne : Publicité de 1932 – Image de Hemeroteca Digital

 

 

Découvrez les marchés animés et les boutiques colorées de Lisbonne pour acheter des produits frais, des objets d’artisanat, des livres, des cadeaux ou encore des vêtements.

 

 

 

 

Marchés alimentaires à Lisbonne

 

 

Le marché couvert de Ribeira est l’un des plus anciens de la ville. On y vend des fruits, des légumes, de la viande, du poisson et des fleurs.

 

La 2ème halle abrite des stands de restauration. Ouvert du lundi au samedi de 7h à 13h. Adresse : Avenue 24 de Julho, 481.

 

Le bâtiment accueille un marché d’artisanat le samedi et un marché des collectionneurs le dimanche.

 

 

Marché couvert de Ribeira à Lisbonne - Photo de Michael Gaylard

> Marché couvert de Ribeira à Lisbonne – Photo de Michael Gaylard

 

 

 

Le marché 31 de Janeiro est ouvert du lundi au samedi de 7h à 14h. Répartis sur 2 étages, les étals proposent des fruits et légumes, viandes et poissons ainsi que des herbes aromatiques. Beaucoup de restaurateurs s’approvisionnent à ce marché. Adresse : Rue Engenheiro Vieira da Silva.

 

 

Le marché de Campo de Ourique vend des fruits et légumes, de la viande et du poisson, mais aussi des bonbons et des objets d’artisanat. On peut également y déguster des planchas, des fruits de mer et des empadas. Ouvert du lundi au dimanche de 7h à 14h. Adresse : Rue Coelho da Rocha.

 

 

 

Brocantes et friperies à Lisbonne

 

 

Situé dans le quartier Alfama, Feira da ladra est le marché au puces par excellence. On y trouve des objets de toutes sortes : azulejos, fringues, objets déco, livres, jouets. Ouvert les mardis et samedis de 9h à 18h. Adresse : Campo de Santa Clara.

 

 

Feira da Ladra, marché aux puces de Lisbonne - Photo de Sandra Vallaure

> Feira da Ladra, marché aux puces de Lisbonne – Photo de Sandra Vallaure

 

 

 

A Outra Face da Lua est un magasin spécialisé dans la vente de fringues, de mobilier, d’accessoires et d’objets hétéroclites. Adresse : Rue da Assunção, 22.

 

 

 

 

Boutiques lisboètes originales

 

 

Véritable institution à Lisbonne, la Conserveira de Lisboa date de 1930 et a gardé son charme d’antan. On y trouve toutes sortes de poissons en conserve comme les anchois, les filets de maquereau, le thon, les sardines, le poulpe et les moules. Adresse : Rue dos Bacalhoeiros, 34.

 

Installé dans un ancien entrepôt, A Vida Portuguesa propose un grand choix d’objets et de produits exclusivement portugais : bijoux, textiles, chaussures, cadeaux, jouets, livres, vaisselle, poteries, vanneries et produits alimentaires. Impossible de ressortir les mains vides. Adresse : Rue Anchieta, 11.

 

Azulejo Handmade By Us, Largo de S. Martinho, 4 : Céramique locale faite main avec de beaux dessins et couleurs. Le personnel de la boutique est sympathique, serviable et parle très bien anglais.

 

 

 

Carte de Lisbonne : Tous les lieux du guide 

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Lisbonne : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer