Le fado est un chant typiquement portugais empreint de mélancolie et de nostalgie. Ce genre musical fait partie du patrimoine immatériel de l’Unesco. Pour assister à un concert de fado ou autre à Lisbonne, découvrez nos bonnes adresses.

 

 

6 lieux de concert à Lisbonne

 

 La Fábrica Braço de Prata est une ancienne usine d’armement transformée en espace culturel. Le site comprend des salles de concert, des salles d’exposition, une librairie, un cinéma, une salle de spectacle, une école de musique et un restaurant. On peut y écouter du jazz, de la musique funk, du rock et de la musique du monde. Au nord d’Alfama. Adresse : Rua da Fábrica de Material de Guerra 1.

 

 

Un des groupes à l'affiche de la Fábrica Braço de Prata à Lisbonne.
> Un des groupes à l’affiche de la Fábrica Braço de Prata à Lisbonne.

 

 

Situé dans le quartier d’Alfama, Mesa De Frades est un cabaret installé dans une ancienne chapelle du 18ème siècle. Bien que l’adresse soit très touristique, l’ambiance, la décoration, la programmation musicale et la cuisine portugaise vous feront passer un agréable moment. Adresse : Rua dos Remédios 139.

 

 

Concert au Mesa De Frades à Lisbonne.
> Concert au Mesa De Frades à Lisbonne.

 

 

Le Damas est à la fois un bar, un restaurant et une petite salle de concert. Situé dans le quartier de Graça (au nord de l’Alfama), l’endroit est branché et on fait la file pour y prendre un verre ou assister à un concert de musique électro. Si l’envie vous prend, vous pourrez danser sur la piste dans une ambiance décontractée. Adresse : Rua da Voz do Operário 60.

 

 

Concert au Damas à Lisbonne.
> Concert au Damas à Lisbonne.

 

 

Casa Independente est une association culturelle installée dans un manoir du 19ème siècle. On y organise des concerts, des expositions, des ateliers et des soirées à thème. Le restaurant sert une cuisine familiale. Adresse : Largo do Intendente 45.

 

Affiche d'un concert à la Casa Independente à Lisbonne.
> Affiche d’un concert à la Casa Independente à Lisbonne.

 

 

Situé dans le quartier de Bairro Alto, A Tasca do Chico accueille des fadistas professionnels et amateurs. L’ambiance est chaleureuse et le dépaysement garanti. Conseil : réservez car l’établissement est minuscule. Concert le lundi et mercredi. Adresse : Rua do Diário de Notícias 39.

 

 

A Tasca do Chico, restaurant et concert de fado à Lisbonne.
> A Tasca do Chico, restaurant et concert de fado à Lisbonne.

 

 

Dans le quartier d’Alfama, A Baiuca est un petit restaurant sans prétention dans lequel on peut écouter du fado vadio, que l’on peut traduire par « fado bohémien ou fado libre« . Ici, ce sont les amateurs qui chantent : clients et serveurs. La cuisine est simple et l’ambiance conviviale. Pensez à réserver car la salle est petite. Adresse : Rua de São Miguel 20.

 

 


6 lieux de concert à Lisbonne : Fado, jazz, rock, electro

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu