Déjeuner au bord de l’eau : 5 restaurants à Lisbonne

Si vous souhaitez déguster des spécialités portugaises tout en profitant d’un magnifique point de vue sur le Tage, découvrez nos meilleures adresses de restaurants au bord de l’eau à Lisbonne.

 

 

5 restaurants au bord de l’eau à Lisbonne

 

Dans le quartier de Belém, Espaço Espelho d’Água est à la fois un bar, une cafétéria et un restaurant installé dans un bâtiment moderne le long du fleuve. Le chef concocte une cuisine créative d’inspirations portugaise, brésilienne, africaine et asiatique. Adresse : Av Brasilia, Mirror Water Building.

 

 

Restaurant Espaço Espelho d'Água au bord du Tage dans le quartier de Belem, Lisbonne.

> Restaurant Espaço Espelho d’Água au bord du Tage dans le quartier de Belem, Lisbonne.

 

 

Egalement dans le quartier de Belém, le Darwin’s Café occupe un vaste espace lumineux et sa terrasse offre une vue imprenable sur le Tage. A la carte : carpaccio de boeuf, linguine au poulet, samosas de légumes, risotto au saumon, filets de morue, poulpe, entrecôte et burgers. Prix supérieurs à la moyenne. Adresse : Av. Brasília Ala B.

 

 

Restaurant chic Darwin's Café à Lisbonne.

> Restaurant chic Darwin’s Café à Lisbonne.

 

 

Pour accéder au restaurant Ponto Final, il faut prendre le ferry et traverser le Tage vers Cacilhas. Ici, on sert une cuisine portugaise traditionnelle : salade de poulpe, soupe de requin, poisson grillé, cabri au four et le délicieux Arroz de Tamboril, de la lotte mijotée dans du vin blanc. La terrasse au bord du fleuve offre une vue splendide sur le pont du 25 avril. Adresse : Cais do Ginjal, 72.

 

 

Restaurant Ponto Final à Almada sur la rive sud de Lisbonne toujours au bord de l'eau. Photo M Java

> Restaurant Ponto Final à Almada sur la rive sud de Lisbonne toujours au bord de l’eau. Photo M Java

 

 

Le Chat est à la fois un restaurant et un bar à cocktails surplombant le Tage. L’atout charme de l’établissement, c’est sa terrasse qui offre un panorama sur le fleuve, le pont du 25 avril et le port. Au menu : poulpe grillé, magrets de canard, salade de poulet et burgers. Egalement plats végétariens. Adresse : Jardim 9 de Abril – A côté du musée d’art ancien.

 

 

Restaurant et bar à cocktail Le Chat à Lisbonne au dessus du port de Lisbonne.

> Restaurant et bar à cocktail Le Chat à Lisbonne au dessus du port de Lisbonne.

 

 

Si vous souhaitez profiter d’une vue plongeante sur la ville et le fleuve, rendez-vous au restaurant Casa do Leão situé près du château Saint Georges. La cuisine se compose de plats traditionnels revisités comme le filet de porc et purée de céleri, la caldeirada du chef, les maquereaux aux fruits de la passion et les coquilles Saint-Jacques. En dessert, craquez pour la tarte à l’orange et au chocolat. Prix supérieurs à la moyenne. Adresse : Jardim do Castelo.

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Restaurants à Lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.