Que faire à Lisbonne ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Croisière, visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

 

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Lisbonne et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Lisbonne et sa région

 

 

Activités à ne pas rater à Lisbonne !

 

1

Prenez de la hauteur. Lisbonne est construite sur des collines et les points de vue (miradouros) sont splendides. Cela monte un peu mais vous ne serez pas déçus.

 

2

Perdez vous dans les vieux quartiers de l’Alfama et de la Mouraria. Si vous aimez les couleurs et les motifs vous serez émerveillé par les faïences et le street art. Omniprésent.

 

button-3Jardins botaniques. Lisbonne a plusieurs superbes jardins au 4 coins de la ville avec des arbres hallucinants, des cactus et des fleurs extraordinaires. Commencez par l’Estufa Fria, avant de saluer les Ficus géant du jardin de Belem.

 

 

Top 10 de Lisbonne à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Lisbonne en famille avec des enfants ?

 

1

Rejoindre la rive sud. L’idée est de prendre le ferry pour traverser le Tage. De l’autre côté, une balade sur des quais piétons en direction de la gigantesque statue de Jésus et du magnifique Pont du 25 avril

 

2

Faire du voilier. Une des plus belles activités consiste à faire une croisière en voilier depuis le quartier de Belem en direction de l’Alfama. Avec un peu de chance vous croiserez des dauphins et dans tous les cas, vous repartirez avec les yeux qui brillent.

 

button-3

Aller à la plage. Mettre les pieds dans le sable, s’initier au surf, jouer au foot ou au volley. Se baigner ou juste apprécier le rouleau des vagues… Il y a 1000 raisons d’aller voir la mer de plus près.

 

 

Que faire à Lisbonne en cas de pluie ?

 

1

Aquarium de Lisbonne. Voici l’un des lieux les plus magiques de Lisbonne. C’est féerique, épique, drôle. Entre méduses multicolores digne de Fantasia, requins et thons dans le grand bassin ou loutres de mers faisant la planche… Vous allez passer par un éventail d’émotions et en sortir émerveillés. Très chouette à faire avec les enfants.

 

2

Musées de Lisbonne. Cerise sur le gâteau, Lisbonne a de très beaux musées. Rendez vous en priorité au Musée d’arts anciens, au Musée d’art oriental ou au Calouste-Gulbenkian.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Lisbonne

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Lisbonne : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Visites guidées de Lisbonne : Classique, street art ou insolite !

Visites guidées de Lisbonne : Classique, street art ou insolite !
Météo Lisbonne : Soleil et cumulus au dessus de la Place du commerce.

Voici quelques unes des visites guidées de Lisbonne : Classiques, privées ou en groupe ou encore en vélo électrique. > Arc de triomphe de la place du commerce : Passage obligée d'une visite de Lisbonne. L' histoire de Lisbonne est riche et complexe si vous n'avez pas le temps de vous y intéresser avant votre départ, cela vaut la peine de…

Lire la suite de Visites guidées de Lisbonne : Classique, street art ou insolite !

+ de 10 plages autour de Lisbonne : Cascais, Estoril, Trafaira, Sesimbra…

Si vous souhaitez passer une journée de détente et profiter de l'air du large. Vous êtes bien tombé : Découvrez les plus belles plages de la région de Lisbonne et le choix est large entre les stations balnéaires de Cascais, Estoril, Trafaira, Sesimbra...  Lisbonne est l’une des rares capitales européennes avec de nombreuses et agréables plages de bord de mer facilement…

Lire la suite de + de 10 plages autour de Lisbonne : Cascais, Estoril, Trafaira, Sesimbra…

Musée de l’Azulejo à Lisbonne : Superbe et surprenant ! [Xabregas]

Musée de l'Azulejo à Lisbonne : Un voyage à travers les époques et les continents pour découvrir l'évolution esthétique de la faïence. > Création moderne au Musée de l'Azulejo à Lisbonne. Installé dans un ancien couvent du quartier de Xabregas à l'est de l'Alfama, le musée national de l'Azulejo de Lisbonne retrace l'histoire et l'évolution des techniques de fabrication du carreau…

Lire la suite de Musée de l’Azulejo à Lisbonne : Superbe et surprenant ! [Xabregas]

Estufa Fria, les serres froides de Lisbonne : Incontournable ! [Avenida da Liberdade]

Estufa Fria, les serres froides de Lisbonne : Incontournable ! [Avenida da Liberdade]
Jardin botanique d'Estufa fria à Lisbonne.

Estufa Fria, les serres froides de Lisbonne. Voici le jardin le plus impressionnant de la capitale portugaise. Jardin botanique d'Estufa fria à Lisbonne. Le jardin botanique sous serre d'Estufa Fria se trouve le quartier d'Avenida da Liberdade au nord de Baixa, l'hypercentre plat de Lisbonne. Les serres se trouvent dans le parc d'Eduardo VII lui même étendu, légèrement en pente et sans…

Lire la suite de Estufa Fria, les serres froides de Lisbonne : Incontournable ! [Avenida da Liberdade]

Street art à Lisbonne : Où ? Quoi ? Comment ?

Si vous aimez parcourir une ville vous y perdre à la recherche de street art, Lisbonne est une bonne candidate pour un prochain voyage. > Street art retro dans le quartier d'Alfama à Lisbonne. La variété des oeuvres est juste hallucinante. Entre les artistes locaux et les étrangers, entre les superstars et des artistes moins connus, entre les oeuvres à caractère…

Lire la suite de Street art à Lisbonne : Où ? Quoi ? Comment ?

Rive sud, Lisbonne : Chouette balade à Almada en 8 étapes

Techniquement la rive sud du Tage n’est plus Lisbonne mais Almada. Allons-y. Au programme : Street art, vue panoramique et urbex. Peu de monde donc profitez-en.  Carte avec Almada sur la rive sud de Lisbonne Après le Tage s'étend la rive sud de Lisbonne. Elle comprend d'Ouest en Est, les villes de Trafaria, d'Almada, de Seixal, de Barreiro et de Montijo. Toutes…

Lire la suite de Rive sud, Lisbonne : Chouette balade à Almada en 8 étapes

Croisière en voilier à Lisbonne : Aventure exceptionnelle sur le Tage !

Nous allons vous emmener dans une balade un peu particulière, puisque nous allons naviguer sur un voilier sur la Tage à Lisbonne ! Voici l'une des plus activités à vivre à Lisbonne. <span data-mce-type="bookmark" style="display: inline-block; width: 0px; overflow: hidden; line-height: 0;" class="mce_SELRES_start"></span>  Voici l'une des plus belles expériences à vivre à Lisbonne ! Participez à une croisière en voilier…

Lire la suite de Croisière en voilier à Lisbonne : Aventure exceptionnelle sur le Tage !

Miradouros de Lisbonne : 12 belvédères et jolis points de vue

Appelée aussi la ville aux 7 collines, Lisbonne bénéficie de belvédères naturels offrant de jolis points de vue sur la capitale portugaise. Découvrez les meilleurs endroits pour profiter d'un superbe panorama. > Un des miradouros ou belvédère les plus impressionnant de Lisbonne. 12 jolis points de vue sur Lisbonne  Miradouro de São Pedro de Alcântara au Bairro Alto, Lisbonne…

Lire la suite de Miradouros de Lisbonne : 12 belvédères et jolis points de vue

4 plus beaux marchés de Lisbonne : Alimentaire, gustatif, aux puces

Les marchés de Lisbonne sont à l'image de sa population : animés, conviviaux et colorés. Ne manquez pas d'y faire un tour pour acheter des produits frais et des fleurs ou pour déguster des spécialités régionales dans une ambiance décontractée. Les meilleurs marchés de Lisbonne Le Mercado Da Ribeira est le plus ancien marché couvert de la capitale.  Outre les…

Lire la suite de 4 plus beaux marchés de Lisbonne : Alimentaire, gustatif, aux puces

Cathédrale de Sé à Lisbonne : Bâtiment emblématique [Alfama]

Construite à la fin du 12ème siècle à l'emplacement d'une mosquée, La cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne ou Sé Patriarcal de Lisboa est aujourd'hui la plus ancienne église de Lisbonne. > Cathédrale de la Sé dans le quartier Alfama à Lisbonne - Photo de Patano La cathédrale Sé de Lisbonne est située dans le quartier de l'Alfama à l'est du…

Lire la suite de Cathédrale de Sé à Lisbonne : Bâtiment emblématique [Alfama]

Pont du 25 Avril et le pilier 7 à Lisbonne : 2 fois impressionnant !

Impossible de séjourner à Lisbonne sans observer le pont du 25 avril, long de plus de 2 000 mètres. Il relie la capitale portugaise à la ville d'Almada. Un mélange de San Francisco et de Rio de Janeiro avec la statue du Christ Roi sur la rive sud de Lisbonne. > Vue sur le pont du 25 avril à Lisbonne…

Lire la suite de Pont du 25 Avril et le pilier 7 à Lisbonne : 2 fois impressionnant !

Monastère des Hieronymites à Lisbonne : Incontournable ! [Belem]

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le Monastère des Hiéronymites est un ensemble remarquable de style manuélin, caractérisé par des motifs d'inspiration marine. De nombreux bâtiments notamment une incroyable église et un très beau cloître, des jardins, une nécropole royale et les tombeaux de Vasco de Gama et de Pessoa. > Façade du monastère des Hieronymites à Belem, Lisbonne - Photo d'Annouschka.…

Lire la suite de Monastère des Hieronymites à Lisbonne : Incontournable ! [Belem]

Quartier de Belem et Ajuda à Lisbonne : Incontournable et insolite [Ouest]

Le quartier de Belem est un incontournable de Lisbonne. Très touristique, vous y trouverez un grand nombre de monuments, musées, jardins et activités à réaliser. Connu pour ses nombreux monuments anciens, dont la tour de Belém et le monastère des Hiéronymites. Situé au bout de l'estuaire du Tage, de ses quais partaient les navigateurs-explorateurs du 15e au 17e siècle.Incontournable et…

Lire la suite de Quartier de Belem et Ajuda à Lisbonne : Incontournable et insolite [Ouest]

Incontournable Chateau de Saint-Georges à Lisbonne ? [Alfama]

Appelé également château des Maures, le château Saint-Georges impressionne par ses hautes tours et ses murs crénelés. Occupé dès le Vème siècle par les Wisigoths, le site est juché sur la plus haute colline de Lisbonne. Un lieu très touristique avec une belle vue mais assez vide et cher. Pour les passionnéEs de chateaux médiévaux. Le Chateau de Saint-Georges domine…

Lire la suite de Incontournable Chateau de Saint-Georges à Lisbonne ? [Alfama]

Quartiers de l’Alfama, l’ancienne médina de Lisbonne + Graça et Mouraria

Lisbonne a 7 collines et l’une d’elle attirent plus de monde que les autres. Petit tour autour du château de Lisbonne dans les quartiers d’Alfama, de Mouraria de de Graça.   > Quartiers de l'Alfama, l'ancienne médina de Lisbonne. Au programme : Des escaliers escarpés, des ruelles sinueuses, du street art en pagaille, quelques bars, des points de vues géniaux,…

Lire la suite de Quartiers de l’Alfama, l’ancienne médina de Lisbonne + Graça et Mouraria

Incontournable Océanarium à Lisbonne, plus qu’un aquarium ! [Est]

L'Océanarium de Lisbonne accueille plus de 15 000 espèces parmi lesquelles le requin, le mérou, le poisson-lune et le manchot, mais aussi les oiseaux de mer, les coraux, les amphibiens et les mammifères marins. Une visite qui ravira les adultes comme les enfants. > Ballets de méduses dans l'Océanarium de Lisbonne. L'Océanarium de Lisbonne est situé dans le quartier de Parque…

Lire la suite de Incontournable Océanarium à Lisbonne, plus qu’un aquarium ! [Est]

Le magique Couvent des Carmes de Lisbonne [Chiado]

Le couvent des Carmes de Lisbonne a été en grande partie détruit par le tremblement de terre de 1755. L'édifice abrite aujourd'hui le petit musée archéologique du Carmo. Une visite insolite qui ne manque pas de charme.       Le couvent des Carmes est situé dans le quartier du Chiado / Bairro Alto à Lisbonne.   Si vous aimez l'architecture…

Lire la suite de Le magique Couvent des Carmes de Lisbonne [Chiado]

Visiter Lisbonne en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Visiter Lisbonne en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires détaillés pour visiter Lisbonne (Portugal) en 2, 3 jours ou plus.

Découvrez nos itinéraires pour visiter Lisbonne en un ou deux jours le temps d'un week-end. Nous avons aussi quelques propositions si vous décidez de séjourner plus longtemps au Portugal.       Vous avez décider de passer un week-end à Lisbonne et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.    Bon plan : Carte pass 24h, 48h, 72h pour…

Lire la suite de Visiter Lisbonne en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger