budapest-leguide

top-3

Top 3 des choses à faire à Budapest en 2019 :

  1. Relaxez-vous aux thermes. En extérieur dans un bâtiment rococo ou dans des bains turcs vieux de plusieurs siècles.
  2. Allez boire un coup dans les vieux bars délabrés de l’ancien quartier juif.
  3. Faites un tour dans le plus grand marché aux puces de Budapest. Voyage dans le temps et souvenirs à rapporter.

  Tourisme en Hongrie : Visiter le top 10 de Budapest pendant votre week-end. Enregistrer

picto-quartiers

Quartiers de Budapest

Budapest s’est construite sur une colline (« Buda ») surplombant le fleuve Danube et une plaine où se situe la majeure partie de la ville (« Pest »). La vieille ville (château royal et église Matthias) se trouve sur la colline, le parlement sur la plaine. Enregistrer

picto-monuments

Lieux à visiter

La colline concentre des monuments emblématiques (Eglise Saint Matthias, Bastion des pêcheurs, vue sur le Parlement) et la Galerie Nationale Hongroise. De l’autre côté du centre ville, près du parc de Varosliget: Le musée des Beaux-arts et les vestiges de l’exposition de 1896. Entre les deux églises, la 2eme plus grande synagogue au monde. Enregistrer

picto-restos

Manger, boire et danser

Budapest est une ville étudiante à la vie nocturne riche et variée. Plus proche de Berlin que de Prague ou Cracovie. Pour sortir, vous aurez le choix entre les bars étudiants, les clubs de jazz plus smooth, les péniches, rooftops, les kert (équivalent du biergarten berlinois)…

picto-transports

Infos touristiques sur Budapest

L’hébergement n’est pas cher à Budapest et il est facile de trouver des appartement bon marché à louer. Quelques infos si vous venez à Budapest en avion, en bus ou entrain. Nos bons plans pour utiliser les transports en commun et des adresses pour louer un vélo. Enregistrer

picto-photos

Photos de Budapest

En attendant des photos originales et insolites, des vidéos et autres fonds d’écrans / cartes postales retro ; Budapest sur Pinterest.

 

 

 

Itinéraires pour visiter Budapest en 2 ou 3 jours

 

Ces itinéraires à Budapest pourront vous convenir :

  • Si vous venez pour la 1ere fois à Budapest,
  • Si vous pouvez marcher entre 8 et 10 km par jour,
  • Si vous aimez autant visiter les musées et monuments, que faire du shopping ou vous relaxer dans un parc.
  • Ah et j’oubliais vous détestez les lieux touristiques sans intérêt.

 

 

 

Découvrir en détails les itinéraires à Budapest pour un week-end.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Découvrir la carte de Budapest avec des lieux intéressants.

 

 

Guide de Budapest en détails

 

Budapest est une ville d’une exceptionnelle vitalité. Etudiante, artistiquement bouillonnante, multiethnique. Si on considère en plus les musées, monuments et surtout les thermes, on obtient l’une des villes d’Europe centrale les plus intéressantes à visiter.

 

    Budapest vue par des passionnéEs : Visite guidée des principaux monuments ou visite de la capitale hongroise en vélo.

 

Les raisons de visiter Budapest sont nombreuses, voici un mélange ce que vous trouverez dans ce guide et des raisons de venir :

  • Budapest est la capitale de la Hongrie : Le centre politique, économique et culturel du pays.
  • C’est une ville thermale depuis l’antiquité romaine. Le thermalisme reste l’une des raisons de découvrir la ville. Une carte postale fréquente de la ville étant des joueurs d’échecs dans une piscine d’eau chaude entourée de neiges aux thermes de Széchenyi.
  • Le plus grand festival musical d’Europe s’y déroule chaque été : Le Sziget.
  • Les monuments les plus surprenants et les musées à visiter absolument et puis ceux à éviter, les tarifs et horaires d’ouverture de la majorité des lieux intéressants.
  • les meilleurs bars et clubs où sortir, les clubs de jazz, et les boites de nuit.  Les restaurants typiques, romantiques, sympathiques.
  • Les cafés littéraires et ceux où engloutir pâtisserie après pâtisserie.
  • Les quartiers les plus intéressant de Budapest où dormir, ceux où sortir, ceux à parcourir à pieds ou à velo.
  • Les marchés aux puces, les magasins et les souvenirs à rapporter.
  • Dans quels parcs vous promener, où pique niquer.
  • Des infos pratiques et des bons plans pour profiter de votre séjour à Budapest et de votre voyage en Hongrie.
  • Comment venir à Budapest en train ou en bus, comment rejoindre le centre ville depuis l’aéroport.
  • Des vidéos, photos, cartes, interviews, fonds d’écrans de Budapest et de ses environs.

 


3 Visites guidées à Budapest : Incontournables, héritage juif et lieux alternatifs

Pour connaître Budapest sur le bout des doigts ou en cas pour satisfaire votre curiosité sans avoir le nez dans un livre ou sur votre téléphone, rien de tel qu'une visite avec un ou une guide passionné(e). Voici quelques propositions de visites guidées à Budapest.     Visite touristique et guidée de Budapest (3 h)   Appréciez une visite de 3 h…

Budapest 7 : Quartier juif et coeur de la vie nocturne [Erzsébetváros]

Budapest 7 : Quartier juif et coeur de la vie nocturne [Erzsébetváros]
1024px-Budapest_xorge

Le 7e arrondissement est l'ancien quartier juif de Budapest, à côté des synagogues et lieux de mémoire, voici un des quartiers longtemps alternatifs et délabrés et aujourd'hui hipstero-gentrifiés. Incontournable pour boire un verre dans ses nombreux bars originaux et sympas.       Carte d' Erzsébetváros (Budapest 7)        Principales attractions du quartier de Budapest 7   …

Croisières sur le Danube à Budapest : De nuit, avec apéro ou repas…

Croisières sur le Danube à Budapest : De nuit, avec apéro ou repas…
Croisière sur le Danube à Budapest

Séparant Buda de Pest, le Danube est un fleuve majestueux qui donne à la ville du caractère et un charme incomparable. Petit tour d'horizon des compagnies proposant des croisières sur le fleuve.       Un point de vue inédit sur Budapest   Découvrir une ville depuis son cours d'eau est presque une découverte originale, reposante et romantique. Dans le…

7 restaurants hongrois à Budapest : Miam Miam

7 restaurants hongrois à Budapest : Miam Miam
Paprikás csirke ou poulet au paprika au restaurant Hungarikum bisztro à Budapest.

La cuisine hongroise fait la part belle aux plats de viandes et aux épices. Le foie gras, les crêpes fourrées, le canard rôti, le poulet au paprika, les saucisses, le chou farci et le goulasch font partie des plats emblématiques du pays.       Sélection de 7 restaurants hongrois à Budapest     Situé près de la basilique Saint-Étienne,…

Concerts à Budapest : 8 Lieux, bars et festivals

Concerts à Budapest : 8 Lieux, bars et festivals
Akvarium club Budapest

Budapest est une ville animée qui accueille de nombreux festivals et concerts. Les grandes salles côtoient les bars de ruines dans lesquels on peut écouter de la musique live tout en sirotant un verre.       Sélection de lieux de concert à Budapest     Récemment rénové, l'Akvarium Klub en plein coeur de Pest dispose de deux salles. Le club accueille…

9 bars à bières artisanales, locales et insolites à Budapest

9 bars à bières artisanales, locales et insolites à Budapest
Bar Szimpla Kert à Budapest

Avec une consommation moyenne de 72 litres par an et par habitant, les Hongrois sont des amateurs de bières. D'accord peut être moins que les Tchèques et leur 150 litres par an et par habitant, mais suffisamment pour qu'il existe une 50-aine de brasseries dans le pays. Petit tour d'horizon des sörözös, les bars à bières de Budapest.      …

5 restaurants cuisine du monde à Budapest à tester

Budapest comprend de nombreux restaurants de cuisine du monde dans lesquels vous pourrez déguster entre autres des spécialités chinoises, italiennes, japonaises, espagnoles, vietnamiennes et thaï.       5 restos et food truck "cuisine du monde" à Budapest     Proche de l'Opéra de Budapest, le restaurant Ket Szerecsen propose des plats exotiques comme les ribs, les tapas, la salade…

Jeux et énigmes : 4 Escape room games à Budapest

Jeux et énigmes : 4 Escape room games à Budapest
Cretan-labyrinth-circular-disc.AnonMoos

Le concept d'escape room a été créé au Japon en 2008. Inspiré des jeux vidéo, ce type de jeu réunit plusieurs personnes dans une pièce pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. En Hongrie, c'est la société Para Park qui inaugure le genre dès 2011. Budapest deviendra la capitale de l'Escape game en Europe avant de voir le concept…

Budapest : 6 Bars à vins à découvrir d’urgence

La Hongrie produit quelques vins remarquables parmi lesquels le célèbre Tokaj ou encore les vins de la région d'Eger que l'on compare parfois à la Bourgogne. En tout, plus d'une centaine de références issues des 22 régions du pays.       Sélection de 6 bars à vins à Budapest     Le Palack est situé à proximité des thermes…

Place des héros à Budapest : Sur les traces des Magyars

Place des héros à Budapest : Sur les traces des Magyars
Budapest-Heroes’_Square Andrew Shiva Wikipedia CC BY-SA 4.0

La place des Héros de Budapest est une vaste esplanade semi-circulaire célébrant l'arrivée des Magyars et l'histoire glorieuse de la Hongrie. Vous aurez plus de chances d'apprécier la place si vous aimez les statues équestres, si vous connaissez un peu l'histoire de la Hongrie et si vous aimez l'ordre.       Située à l'extrémité de l'avenue Andrássy, elle est…

7 meilleurs « bars en ruine » de Budapest

Avec leur déco de récup et leur ambiance particulière, les ruins bars font partie des endroits incontournables pour faire la fête à Budapest. Ils sont généralement installés dans des immeubles abandonnés du quartier juif, notamment dans les rues Kazincy, Király et Ràday.         Le romkocsma ou dans sa traduction anglaise "ruin bar / ruin pub" sont caractéristique…

Itinéraires à Budapest pour un week-end chouette

Découvrez nos itinéraires pour visiter Budapest en un ou deux jours le temps d'un week-end.   Tous les Itinéraires pour un week-end : Que visiter et faire à Budapest en 2, 3, 4 jours.     Vous avez décider de passer un week-end à Budapest et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.      Bon plan :…

Musée des statues communistes Memento Park à Budapest

Le Memento Park de Budapest est un musée en plein air rassemblant les statues monumentales érigées à la gloire du régime communiste dans la capitale hongroise. Assez excentré, le site, plutôt impressionnant, attire les amateurs du genre.       Memento Park se trouve à 10 km au sud du centre de Budapest.     Une page d'histoire de la…

Quartier de Buda à Budapest, colline aristocratique les pieds dans l’eau (chaude)

Le quartier de Buda englobe la colline du château ainsi que le mont Gellért et la citadelle. Parsemé de ruelles et de places de charme, c'est un quartier très touristique de Budapest. Et aussi là où se trouve de nombreux bains :)       Plus qu'un quartier, Buda désigne la rive droite du Danube. La colline du pouvoir en opposition à…

Quartier de Pest, le centre « vivant » de Budapest

Le quartier de Pest constitue le centre administratif, économique et politique de la capitale hongroise. Il comprend notamment le Parlement, la basilique Saint-Etienne, l'Opéra, le musée des beaux-arts, les Halles centrales et le quartier commerçant.       Plus qu'un quartier, Pest désigne la rive gauche du Danube. La plaine en opposition à Buda perché sur sa colline. Cette opposition géographique…

Basilique Saint Etienne à Budapest : Architecture, vue et concerts [Lipótváros]

La basilique Saint-Étienne de Budapest est un église néo-renaissance aux proportions majestueuses : Elle abrite une précieuse relique du premier roi de Hongrie. La vue panoramique depuis sa coupole est assez exceptionnelle.       La basilique Saint Etienne (Szent István-bazilika) est un lieu de culte catholique située dans le quartier de Lipótváros dans le centre de Budapest (côté Pest).  …

Palais de Budavar : Le Château de Budapest et ses musées [Buda]

Juché sur sa colline, le château de Budapest, ou palais de Budavár, a été transformé à de nombreuses reprises et offre un point de vue spectaculaire sur le Danube. Il abrite le musée historique de Budapest et la Galerie Nationale Hongroise.       L'ancien chateau royal se trouve dans le quartier de Buda à Budapest.     Le château…

Musée Vasarely de Budapest : Jeux de formes et de perceptions [Obuda]

Le musée Vasarely de Budapest est consacré aux œuvres du peintre et plasticien hongrois Victor Vasarely. Influencé par l'art abstrait, l'artiste joue sur l'illusion d'optique à travers les formes et les couleurs.       Le musée Vasarely se trouve dans le quartier d'Obuda au nord du quartier de Buda.     Vasarely, le maître de l'art optique   Victor…

Bains Rudas à Budapest : Splendeur ottomane et installations modernes [Buda]

Les Bains Rudas font partie des établissements thermaux de Budapest. On peut profiter de la piscine, des bassins et du sauna pour passer un moment de détente ou recevoir un massage bien-être.     Situés près du pont Elisabeth, les bains Rudas se trouvent dans le quartier de Buda sous la colline de Gellert à Budapest.     Des thermes…

Budapest : Se déplacer en transport en commun

 Comment se déplacer à Budapest en transport en commun : Cartes, applications et conseils pratiques.       Itinéraire offline : Pour consulter les meilleures options de transport à Budapest, télécharger une application iOS / Application Android. Gratuit et pratique.     Budapest est une ville très étendue, si le centre ville se parcourt à pied, vous devrez utilisé les…


Fermer le menu