Pour connaître Budapest sur le bout des doigts ou en cas pour satisfaire votre curiosité sans avoir le nez dans un livre ou sur votre téléphone, rien de tel qu’une visite avec un ou une guide passionné(e). Voici quelques propositions de visites guidées à Budapest.

3 Visites guidées à Budapest : Incontournables, héritage juif et lieux alternatifs - Photo d'AMK
3 Visites guidées à Budapest : Incontournables, héritage juif et lieux alternatifs – Photo d’AMK

Visite touristique et guidée de Budapest (3 h)

Appréciez une visite de 3 h de Budapest et découvrez 1 000 ans d’histoire hongroise en visitant les principaux monuments de la ville ! Au programme, les deux rives de la capitale hongroise Buda et son chateau et Pest

Cette visite guidée de 3 h commence sur le pont des Chaînes. Sur le trajet vous menant à Buda, la rive ouest du Danube, vous passerez devant l’emblématique parlement et traverserez le fleuve par le pont Marguerite. Vous vous arrêterez d’abord près du château pour une visite à pied des monuments du quartier : l’église Matthias et le bastion des pêcheurs au panorama exceptionnel.

Vous prendrez ensuite la direction de la citadelle située sur le mont Gellért pour une nouvelle vue sur la ville… et le chateau. Vous vous traverserez ensuite le pont Élisabeth pour découvrir Pest sur la rive est. Les célèbres halles centrales de Budapest s’y trouvent comme la plus grande synagogue d’Europe.

Un bus vous emmènera alors au Varosliget ou bois de ville, vous passerez les plus grands thermes d’Europe, le zoo de Budapest avant d’arriver sur la place des Héros. Enfin, vous descendrez la prestigieuse avenue Andrássy vers le centre de Pest, en passant devant le bel opéra et la basilique Saint-Étienne.

Liste des monuments et sites remarquables :

Visite guidée de Budapest sur les traces de l’héritage juif

Découvrez l’histoire et le patrimoine de la communauté juive hongroise au cours au cours d’une visite à pied de 90 minutes dans Budapest. Visitez la grande synagogue de Budapest, le musée juif, le cimetière de la Shoah et le parc Raoul Wallenberg.

L’atout principal de cette visite est la visite de l’intérieur de la grande mosquée de Budapest, la plus grande d’Europe et la seconde plus grande au monde.
Vous bénéficierez également d’une visite guidée du musée juif pendant laquelle vous pourrez apprécier les nombreuses pièces de la collection provenant de Hongrie et d’Europe de l’Est ainsi que la tradition du judaïsme. Une salle séparée est consacrée à la Shoah.

Lors de cette excursion, vous visiterez également le cimetière des martyrs et le parc Raoul Wallenberg, abritant l’Arbre de vie et le Temple des héros (depuis l’extérieur). Après la visite, vous aurez la possibilité de découvrir l’exposition sur le quartier juif du Goldmark Hall.

Liste des monuments et sites remarquables :

Visite guidée alternative de Budapest

Explorez en petit groupe la culture alternative et le street art de Budapest lors d’une visite à pied de 3h à Buda et à Pest. Sortez des sentiers battus et visitez des bars en ruine, des salles de concert, des galeries d’art et des magasins branchés.

Direction l’ancien quartier juif de Budapest où bouillonne la culture alternative de la ville. Tout comme Berlin-Est après la chute du mur, les quartiers délaissés de Budapest sont devenus des lieux prisés des artistes et des étudiants. Visitez pêle mêle d’anciennes synagogues abandonnées, des centres culturels et des galeries d’art.

Arrêtez-vous pour boire un café ou une bière dans un collectif d’art et de café, un centre communautaire, un atelier de vélo et une galerie de photographie argentique !

Carte de Budapest : Lieux du guide touristique

Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Budapest : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et originaux, bains romantiques et somptueux, parcs romantiques, bars surprenants, clubs où sortir, shopping vintage…

Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.

Où dormir à Budapest en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers

Pour séjourner à Budapest (Hongrie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Budapest à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Budapest : 8 lieux de 10 à 100 euros
Hotels de luxe à Budapest à partir de 130 euros

Booking.com

You are currently viewing 3 Visites guidées à Budapest : Incontournables, héritage juif et lieux alternatifs
3 Visites guidées à Budapest : Incontournables, héritage juif et lieux alternatifs - Photo d'AMK

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search