Le centre de Budapest se trouve à cheval entre plusieurs arrondissements Belváros (5e), Terézváros (6e) et Erzsébetváros (7e) : Vous y trouverez tous ce que vous êtes venu cherché à Budapest. Les bains en moins.

Vue sur le centre de Budapest et sur la basilique Saint Etienne - Photo de Felix König
> Vue sur le centre de Budapest et sur la basilique Saint Etienne – Photo de Felix König

Moderne, minimaliste, élégant, original, raffiné, influencé par la période Art Déco, cosy, design, vintage, sobre, dans l’ancien quartier juif, près des rives du Danube, entre la place Deák Ferenc tér et l’avenue Andrássy, dans un bâtiment historique, en famille, entre amis ou pour un séjour en amoureux, il y en a pour tous les goûts et prix! 

A partir de 55 euros la nuit. 

Pourquoi choisir de loger dans le centre de Budapest ?

Le centre de Budapest se trouve à Pest, alors oui le centre historique est peut être sur la colline à Buda, mais il fût pendant si longtemps le siège des Hasbourg et de l’aristocratie alors est ce que cela compte ? Et puis qui habite à Buda, à part le président et les toiles des musées ?

A Pest, vous trouverez le coeur politique, commercial et culturel de Budapest. Vous passerez d’un monument à l’autre, d’une place majestueuse à un édifice remarquable. Et au milieu vous trouverez même des lieux insolites où boire un verre et danser.

Alors oui pour les bains il faudra vous rapprocher de la colline par contre ou rejoindre le parc de Varosliget car il n’y a pas de bains dans le centre de Budapest.

Les attractions touristiques du centre de Budapest :

  • Pour les édifices religieux : La Basilique Saint Etienne  et la Grande synagogue de Budapest,
  • L’Opéra de Budapest : Profitez d’une représentation (très bon marché) pour en apprécier l’élégance,
  • Poussez un peu au nord pour visiter le Parlement construit sur le modèle de Westminster,
  • Les rues Váci et Andrassy pour le shopping plus ou moins de luxe, plus ou moins typique,
  • Les « bars en ruines » (comme le Szimpla) sont assez incontournables pour découvrir le côté créatif décontracté de bric et de broc de Budapest.

Hotels dans le centre de Budapest : De 55 à 170€ la nuit

Roombach Hotel Budapest Center Cet hôtel design est très bien situé pour découvrir le centre de Budapest. Il se trouve dans une ruelle couverte dans l’ancien quartier juif plein de vie tout en étant d’un grand calme. Il est coloré et agréable avec une décoration sympa.

Les nombreux espaces en commun sont accueillants. Le petit déjeuner, servi sous forme de buffet, est copieux, varié et délicieux, sans oublier le fait qu’il soit inclus dans le prix

Les chambres modernes sont individuellement décorées dans un style minimaliste avec de jolis éléments design. Sobres, elles sont reposantes et harmonieuses.Certaines  offrent une vue sur la cour.

A 5 minutes de la Basilique Saint-Étienne de Pest et de la Grande Synagogue de Budapest. 

A partir de 89 euros la nuit. 

Hotel Roombach à Budapest.
Espace commun et coloré de l’Hotel Roombach à Budapest.
Hotel Roombach à Budapest.
Hotel Roombach à Budapest.

Hotel Parlament  : Idéalement situé en plein cœur de Budapest, cet hôtel élégant se trouve dans un splendide bâtiment proche de la rive du Danube. Il est plein de caractère et de style avec une décoration originale. Son lobby, s’inspirant  de la période Art Déco, est magnifique. 

Commencez la journée de bon pied en vous régalant du petit déjeuner savoureux et généreux et d’un café dans la verrière lumineuse. Le thé, le café et l’eau minérale sont mis gratuitement à votre disposition de 10h à 17h. Après une journée de découverte, profitez de son bain à remous et du sauna pour vous relaxer. Le bar offre une grande sélection de boissons et de cocktails, que vous pourrez siroter dans un grand calme et confort. 

Les plafonds hauts et les grandes fenêtres des chambres leur confèrent beaucoup d’espace et de lumière. Elles sont décorées dans un style moderne influencé par le style Art Déco, le tout accentué avec des éléments oranges. Certaines offrent des vues sur la cour intérieure, d’autres sur la ville.

Dans le quartier de Belváros – Lipótváros. A 5 minutes du Parlement et de la Basilique Saint-Étienne.

A partir de 126 euros la nuit pour une chambre double.

Décoration originale de l'hotel Parlament à Budapest
> Décoration originale de l’hotel Parlament à Budapest.
Chambre de l'hotel Parlament à Budapest.
Chambre de l’hotel Parlament à Budapest.

Gerlóczy Boutique HotelCet hôtel-boutique raffiné se trouve dans un charmant bâtiment historique datant de 1892, en plein cœur de Budapest. Il est sublime avec son intérieur décoré dans un style boho-chic parisien. Vous allez craquer sur son escalier en colimaçon d’une grande beauté. 

Son restaurant propose une cuisine gastronomique internationale, que vous pouvez prendre dans le restaurant ou au soleil sur la terrasse devant l’hôtel. Le petit déjeuner à la carte est substantiel et d’une grande qualité

Les vastes chambres sont décorées dans un style élégant avec des éléments Art Déco et modernes, faisant ressortir les belles caractéristiques originales telles les parquets en bois et poutres apparentes en bois massif. Certaines ont un petit balcon avec des vues imprenables sur la place

A 5 minutes de la Grande Synagogue et de Károlyi Garden.

A partir de 88 euros la nuit.

Dans l'entrée du Gerloczy Boutique Hotel à Budapest.
Dans l’entrée du Gerloczy Boutique Hotel à Budapest.
Chambre dans le Gerloczy Boutique Hotel à Budapest.
Chambre dans le Gerloczy Boutique Hotel à Budapest.

Leo Boutique RoomsUn excellent rapport qualité/prix pour ce fabuleux établissement qui se trouve dans un somptueux bâtiment historique proche de la basilique Saint-Étienne! Il est décoré avec beaucoup de soin et un grand sens du détail. Son lobby est à couper le souffle, ainsi que son architecture intérieure. 

Les chambres chic et chaleureuses sont décorées dans un style moderne. Elles sont coquettes et douillettes avec leur palette de couleurs neutres et touches design discrètes complémentant les matières nobles et naturelles (velours, peaux de moutons…) Elles dégagent un grand air de sérénité et d’aisance, un sanctuaire parfait pour vous remettre du chaos de la ville. Certaines offrent des vues sur la cour intérieure, d’autres sur la ville.

Dans le quartier de Belváros – Lipótváros. A côté de la station de métro Ferenc Ter.

A partir de 61 euros la nuit pour une chambre double. 

Leo Boutique Rooms à Budapest.
Leo Boutique Rooms à Budapest.
Leo Boutique Rooms à Budapest.
Leo Boutique Rooms à Budapest.

Hotel Central BasilicaCet hôtel se trouve dans un beau bâtiment classique du 19e siècle, à 50 mètres de la basilique Saint-Étienne de Pest. Il est traditionnel et calme avec sa palette de couleurs neutres et son ambiance feutrée, une havre de paix après l’animation du quartier. L’accueil est chaleureux et attentionné. Le petit déjeuner offre un bon choix varié. 

Les chambres sont décorées dans un style classique. Elles sont sobres, plaisantes et sereines. Leur charme discret invite à la détente. Elles ont des vues sur la ville ou sur la cour intérieure

A 5 minutes de l’Opéra d’Etat Hongrois. 

A partir de 88 euros la nuit pour une chambre double.

Hotel Central Basilica à Budapest.
Hotel Central Basilica à Budapest.
Hotel Central Basilica à Budapest.
Hotel Central Basilica à Budapest.

Central Passage Budapest Apartments Très bien situé entre la place Deák Ferenc tér et l’avenue Andrássy, cet établissement vous propose un choix de studios et appartements dans un quartier calme

De bonne taille, les hébergements sont décorés de manière unique dans un style moderne. Lumineux, ils sont fonctionnels tout en étant cosy. Prenez le café sur votre terrasse qui donne sur la cour intérieure d’une grande tranquillité. La cuisine est très bien équipée si vous souhaitez cuisiner pendant votre séjour, ou découvrez la cuisine locale dans un des nombreux restaurants de la place Liszt Ferenc toute proche. 

A 300 mètres de la basilique Saint-Étienne et à 500 mètres du Danube.

A partir de 174 euros la nuit.

Central Passage Budapest Apartments à Budapest.
> Central Passage Budapest Apartments à Budapest.

Hotel RumorCet hôtel sophistiqué offre un cadre subtil et une ambiance ouatée, et ce en plein cœur de Budapest! Décoré avec beaucoup de soin, il dégage un grand air de classe et de raffinement ainsi qu’un air de luxe réservé. 

Les chambres chics offrent un vaste espace exquis qui invite à la méditation et à la détente. Minimalistes et zen, avec de hauts plafonds et un parquet en bois, elles sont élégamment décorées avec quelques éléments design pour la plupart d’elles. Certaines ont un petit coin-salon, d’autres une cuisine bien équipée. Quant aux vues, vous avez le choix entre la cour intérieure, le jardin ou la ville et ses monuments. 

A 300 mètres de la basilique Saint-Étienne et à 500 mètres de la Grande Synagogue. 

A partir de 93 euros la nuit pour une chambre double.

Dans une chambre d'Hotel Rumor à Budapest.
Dans une chambre d’Hotel Rumor à Budapest.
Dans l'Hotel Rumor à Budapest.
Dans l’élégant Hotel Rumor à Budapest.

The Magazine Hotel & ApartmentsSi vous aimez la mode, la photographie et le design, ne cherchez pas plus loin! 

Cet établissement design offre un excellent rapport qualité/prix en plus d’être très bien situé. 

Le petit déjeuner est servi dans un restaurant à 10 minutes de l’établissement. Vous pouvez profiter de réductions et de soins spéciaux dans un salon de beauté à proximité. 

Les chambres sont de taille imposante avec de somptueux parquets en bois reflétant  la lumière qui pénètre par les fenêtres hautes. Elles sont décorées dans un style moderne avec des éléments design/vintage gracieux. Certains ont un impressionnant lit à baldaquin moderne ainsi que de prestigieuses vues sur la Basilique Saint-Étienne. D’autres offrent des vues sur la place

A 2 minutes de la basilique Saint-Étienne de Pest et à 250 mètres de l’avenue Andrássy.

A partir de 55 euros la nuit.

Magazine Hotel & Apartments à Budapest
Magazine Hotel & Apartments dans le centre de Budapest.
Magazine Hotel & Apartments à Budapest
Magazine Hotel & Apartments à Budapest

Hôtels et hébergements sur une carte de Budapest

Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Budapest : Hôtels, monuments, coffeeshops, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Autres solutions d’hébergement à Budapest

Un hébergement à Budapest par quartier : Où loger dans le centre de Budapest ?

Au choix :

Pourquoi réserver votre hébergement sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par une centrale de réservation.

2. La gentillesse  Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.


You are currently viewing Hôtels dans le centre de Budapest ? 8 lieux de 55 à 170€

Kasia

J'aime les capucines et la Guinness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.