Belvaros est un quartier passant et commerçant. Un lieu de flânerie consumériste avec des merveilles si vous êtes attentif et de jolis cafés où se faire plaisir.
Belvaros est le coin le plus central, le plus animé et fréquenté de Budapest.
Carte des quartiers de Budapest
Le quartier de Belvaros (n°5 sur la carte) fait face au quartier de Buda (2) et de Taban (3). Il est entouré au nord par Lipotvaros (4) et par le 6e arrondissement (6) et à l’est par le 7e arrondissement (7).
Comment accéder au quartier Belvaros à Budapest en métro ?
– Métro Deák Ferenc tér (ligne 1, 2, 3) pour la rue commerçante de Váci utca,
– Métro Astoria (ligne 2),
– Métro Kálvin tér (ligne 1, 3, 4) pour le Musée national.
– Métro Fővám tér (ligne 4) pour les Halles centrales de Budapest.
Principales attractions du quartier de Belvaros (et un peu plus au sud)
L’artère commerçante Váci utca. Ce n’est pas nécessairement un incontournable mais cela reste un lieu clé pour prendre le pouls de Budapest.
Un lieu de passage et de balade ponctué de boutiques, de cafés, restaurants ou théâtre… Guettez les détails architecturaux des immeubles, il y a des merveilles de devantures, des petites statues ou des belles typos.
Café et pâtisserie. Vous trouverez quelqu’uns des cafés les plus célèbres et les plus agréables de Budapest dans le quartier.
Le café le plus connu est le Café Gerbeaud suivi peut être du Central Kavehaz. Deux institutions où vous apprécierez la décoration belle époque en plus de savourer votre gâteau au chocolat.
Musée National de Hongrie. L’histoire des habitants du territoire de l’actuelle Hongrie : Du néolithique à la chute du rideau de fer.
C’est grand (le musée) et touffu (la présentation) mais cela peut être intéressant à condition de passer rapidement sur des pans d’histoire. Il y a des merveilles mais cela peut aussi vous épuiser pour la suite de votre journée.
Halle centrale de Budapest. Voici la pause « souvenir » ou l’endroit où faire vos courses en prévision d’un repas ou d’un pique-nique.
La halle est monumentale et sa charpente est impressionnante.
Si vous n’achetez pas de dentelle, ce qui peut se comprendre, vous pourrez vous rabattre sur les différentes paprikas, délicieuses et incontournables en cuisine.
Musée d’arts décoratifs. Le musée se trouve dans l’une des constructions les plus insolites et les plus belles de Budapest. Un chef d’oeuvre éclectique entre art nouveau, art indien et oriental. Une splendeur qui pour cette simple raison mérite une visite.
Les collections permanentes et temporaires sont intéressantes à la frontière entre le design, l’histoire de l’art et les arts graphiques.
Le musée se trouve au sud du quartier de Belvaros à proprement parlé. En rénovation depuis un moment !
Károlyi Kert. Un petit mais joli parc dans le centre très construit de Budapest.
Hotels, auberges et airbnb pres de Belvaros
Retrouvez tous les hébergements (auberge, hôtel, appart à louer) de Budapest en Hongrie :
Carte de Budapest : Lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Budapest : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et originaux, bains romantiques et somptueux, parcs romantiques, bars surprenants, clubs où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Budapest en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Budapest (Hongrie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Budapest à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Budapest : 8 lieux de 10 à 100 euros
Hotels de luxe à Budapest à partir de 130 euros