Il n’y a aucun article publié actuellement dans cette catégorie.
Située au centre du pays, la capitale de la Hongrie est le point de départ idéal pour de nombreuses excursions. Les alentours de Budapest offrent en effet plusieurs expéditions de choix pour découvrir l’Histoire, le patrimoine et les paysages hongrois.
Esztergom, l’ancienne capitale de Hongrie
Une petite ville à 50km de Budapest abrite la plus grande basilique d’Europe centrale. À cheval sur le Danube, Esztergom fut la capitale du royaume de Hongrie de 972 à 1242.
La basilique construite entre 1822 et 1869 et haute de 100m est située sur une colline verdoyante surplombant la ville colorée, ce qui la rend d’autant plus impressionnante.
Outre la basilique, le palais Primási vaut également le détour. Construit en 1881 dans un style néo-renaissance, le palais est également le siège du troisième plus grand musée du christianisme d’Europe.
Szentendre, ville d’art près de Budapest
Les artistes en tout genre vont être heureux de visiter Szentendre, la ville hongroise dédiée à l’art.
À seulement 30 minutes de Budapest, la cité a des petits côtés de villages méditerranéen mélangés au style religieux orthodoxe. Si Szentendre est surnommé « la ville des artistes », c’est grâce aux nombreux musées d’art qu’elle abrite.
Le musée ethnographique hongrois expose des exemples d’architecture locale à taille réel et la collection d’art ecclésiastique serbe contient le portrait défiguré du Christ. Pour la petite anecdote, la peinture fut tailladée par un opposant aux Habsbourg, ivre au moment des faits. Le lendemain matin, lorsqu’il se rendit compte de son acte, il se jeta dans le Danube.
Visegrad, entre Danube et collines verdoyantes
Visegrad offre aux voyageurs un itinéraire idéal pour se ressourcer en pleine nature et visiter le patrimoine culturel de la Hongrie. Au sommet d’une colline verdoyante, à 30km de Budapest, la forteresse de Visegrad vous ouvre ses portes.
Surnommée la citadelle des nuages, la forteresse offre effectivement une magnifique vue sur le Danube et sa nature environnante. Ayant autrefois abritée les rois de Hongrie, une partie de la forteresse est consacrée à une exposition sur la monarchie hongroise.