Tour d’horizon des quartiers de Budapest à ne pas rater lors de votre visite : Où se balader, où sortir, où loger. Où prendre l’air, boire un coup, visiter un Budapest hors des sentiers battus.

 

Quartiers de Budapest : Vue depuis le mont Gellert sur Pest et le pont Elisabeth. Photo de Fred Romero
Quartiers de Budapest : Vue depuis le mont Gellert sur Pest et le pont Elisabeth. Photo de Fred Romero

 

 

Budapest est née de la fusion de 3 villes : Obuda et Buda à l’ouest du Danube, Pest à l’est.

Budapest est une des villes les plus étendue d’Europe avec 525 km² de superficie. C’est 5 fois plus que Paris !

 

Carte des quartiers de Budapest

 

Carte des quartier de Budapest : 1. Felhévíz et île Marguerite : Vert et élégant 2. Colline de Buda : Centre historique et touristique 3. Taban : Thermes et parcs 4. Lipótváros : Centre politique et quartier chic 5. Belvaros : Quartier commerçant chic 6. 6e arrondissement : Chic, arty et branché 7. 7e arrondissement : Ancien quartier juif et vie nocturne 8. Varosliget : Immense parc et plus grand établissement thermal en plein air de Budapest.
Carte des quartier de Budapest : 1. Felhévíz et île Marguerite : Vert et élégant 2. Colline de Buda : Centre historique et touristique 3. Taban : Thermes et parcs 4. Lipótváros : Centre politique 5. Belvaros : Quartier commerçant du centre-ville 6. 6e arrondissement : Chic, arty et branché 7. 7e arrondissement : Ancien quartier juif et vie nocturne 8. Varosliget : Immense parc et plus grand établissement thermal en plein air de Budapest.

 

 

Quartiers de Budapest essentiels

 

 

Colline de Buda et quartier du château (n°2 sur la carte). C’est très touristique mais la vue est extraordinaire. Les musées à ne pas rater sont la Galerie Nationale si vous aimez l’art du 19e et 20e siècle et le bunker anti atomique. Il y a aussi une belle église, des places, fontaines, palais…

Au nord et au sud de la colline : Les quartiers de Felhéviz (1 sur la carte) et Taban (3) sont célèbres pour leurs établissements thermaux : Lukacs, Kiraly, Rudas et Gellert. Ce n’est pas l’unique raison d’y aller mais s’en est une très agréable.

 

On traverse le Danube pour rejoindre Pest, le centre-ville administratif, commercial, culturel, résidentiel…

 

Les quartier de Lipotvaros (4) et Belvaros (5). Voici le centre ville de Budapest : Le centre de pouvoir et les rues passantes, les institutions, le Parlement, la basilique Saint Etienne

 

Les 6e et 7e arrondissement (6 et 7 sur la carte) sont chics et branchés. Idéal pour sortir boire un verre dans un « bar en ruine », pour assister à une expo, un concert, un opéra.

 

 Le quartier de Varosliget (8) est un mix heureux entre musées, parcs et le plus grand bain de Budapest : Les thermes de Széchenyi.

 

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quartier de Varosliget : Parc, zoo, therme en plein air et musées

Lire la suite à propos de l’article Quartier de Varosliget : Parc, zoo, therme en plein air et musées
Vue aérienne des thermes de Széchenyi à Budapest - Photo de Civertan

Le quartier de Varosliget correspond à un ensemble de monuments, bains et musées à l'est de Budapest sous la forme d'une ode à la grandeur nationale. Vue aérienne des thermes de Széchenyi dans le quartier de Varosliget à Budapest - Photo de Civertan Que diriez-vous d'un rendez-vous avec le corps et l'esprit ? L'art et la nature ? L'Histoire et…

Lire la suite de Quartier de Varosliget : Parc, zoo, therme en plein air et musées

Budapest 6e : Quartier branché et chic autour de l’opéra

Lire la suite à propos de l’article Budapest 6e : Quartier branché et chic autour de l’opéra
6e arrondissement de Budapest avec la gare de Nyugati.

Le 6e arrondissement de Budapest est l'un des plus chics de la capitale hongroise. Vous y trouverez de nombreuses traces du style Art Nouveau. Gare de Budapest Nyugati dans le 6e arrondissement. Carte des quartiers de Budapest Le 6e arrondissement (n°6 sur la carte) est entouré à l'ouest par le quartier Lipotvaros (4), à l'est par le Varosliget (8), au…

Lire la suite de Budapest 6e : Quartier branché et chic autour de l’opéra

Belvaros à Budapest : Centre ville et quartier commerçant

Lire la suite à propos de l’article Belvaros à Budapest : Centre ville et quartier commerçant
Charmant jardin du centre de Budapest : Károlyi kert - Photo de Top Budapest

Belvaros est un quartier passant et commerçant. Un lieu de flânerie consumériste avec des merveilles si vous êtes attentif et de jolis cafés où se faire plaisir. Charmant jardin du centre de Budapest : Károlyi kert - Photo de Top Budapest Belvaros est le coin le plus central, le plus animé et fréquenté de Budapest. Carte des quartiers de Budapest…

Lire la suite de Belvaros à Budapest : Centre ville et quartier commerçant

Quartier de Lipótváros à Budapest : Centre politique et spirituel

Lire la suite à propos de l’article Quartier de Lipótváros à Budapest : Centre politique et spirituel
Vue sur le quartier de Lipotvaros avec le Palace Gresham aligné avec la Basilique Saint Etienne de Budapest - Photo de Mstyslav Chernov

Lipótváros est le coeur du pouvoir hongrois à la fois politique et spirituelle. Vous y verrez les bâtiments les plus impressionnants de Budapest. Vue sur le quartier de Lipotvaros avec le Palace Gresham aligné avec la Basilique Saint Etienne de Budapest - Photo de Mstyslav Chernov Lipótváros est un lieu de passage obligé à Budapest pour ses monuments les plus…

Lire la suite de Quartier de Lipótváros à Budapest : Centre politique et spirituel

Quartier de Felhévíz et île Marguerite à Budapest

Lire la suite à propos de l’article Quartier de Felhévíz et île Marguerite à Budapest
Thermes Lukacs à Budapest - Photo de Christo

Felhévíz est un quartier charmant et discret côté Buda. En plus d'avoir plusieurs thermes, il permet de rejoindre l'île Marguerite à Budapest. Thermes Lukacs dans le quartier de Felhévíz à Budapest - Photo de Christo Mis à part l'Île Marguerite, le quartier de Felhévíz est en dehors des sentiers battus, l'occasion de découvrir quelques bains moins touristiques et des lieux…

Lire la suite de Quartier de Felhévíz et île Marguerite à Budapest

Budapest 7 : Quartier juif et coeur de la vie nocturne [Erzsébetváros]

Lire la suite à propos de l’article Budapest 7 : Quartier juif et coeur de la vie nocturne [Erzsébetváros]
Grande Synagogue sur font d'immeubles classiques de Budapest 7 - Photo de Xorge

Le 7e arrondissement est l'ancien quartier juif de Budapest, à côté des synagogues et lieux de mémoire, voici un des quartiers longtemps alternatifs et délabrés et aujourd'hui hipstero-gentrifiés. Incontournable pour boire un verre dans ses nombreux bars originaux et sympas. Grande Synagogue sur font d'immeubles classiques de Budapest 7 - Photo de Xorge Carte des quartiers de Budapest Le quartier…

Lire la suite de Budapest 7 : Quartier juif et coeur de la vie nocturne [Erzsébetváros]

Quartier de Buda à Budapest, colline aristocratique les pieds dans l’eau (chaude)

Lire la suite à propos de l’article Quartier de Buda à Budapest, colline aristocratique les pieds dans l’eau (chaude)
Vue sur le Chateau dans le quartier de Buda à Budapest - Photo d'Alex Proimos

Nous allons nous intéresser à la colline du château de Budapest et à son "parterre". Parsemé de ruelles et de places de charme, c'est le quartier le plus touristique de la capitale hongroise.  Vue sur le Chateau dans le quartier de Buda à Budapest - Photo d'Alex Proimos Plus qu'un quartier, Buda désigne la rive droite du Danube. La colline du pouvoir…

Lire la suite de Quartier de Buda à Budapest, colline aristocratique les pieds dans l’eau (chaude)

Quartier de Pest, le centre « vivant » de Budapest

Lire la suite à propos de l’article Quartier de Pest, le centre « vivant » de Budapest
Vue sur le quartier de Pest à Budapest avec la Basilique de Saint Etienne au premier plan.

Le quartier de Pest constitue le centre administratif, économique et politique de la capitale hongroise. Il comprend notamment le Parlement, la basilique Saint-Etienne, l'Opéra, le musée des beaux-arts, les Halles centrales et le quartier commerçant. Vue sur le quartier de Pest à Budapest avec la Basilique de Saint Etienne au premier plan. Plus qu'un quartier, Pest désigne la rive gauche du…

Lire la suite de Quartier de Pest, le centre « vivant » de Budapest

Hôtels dans le centre de Budapest ? 8 lieux de 55 à 170€

Le centre de Budapest se trouve à cheval entre plusieurs arrondissements Belváros (5e), Terézváros (6e) et Erzsébetváros (7e) : Vous y trouverez tous ce que vous êtes venu cherché à Budapest. Les bains en moins. > Vue sur le centre de Budapest et sur la basilique Saint Etienne - Photo de Felix König Moderne, minimaliste, élégant, original, raffiné, influencé par…

Lire la suite de Hôtels dans le centre de Budapest ? 8 lieux de 55 à 170€

Visiter Budapest en 2 jours : Itinéraires à pied [18 étapes]

Lire la suite à propos de l’article Visiter Budapest en 2 jours : Itinéraires à pied [18 étapes]
Itinéraires détaillés pour visiter Budapest (Hongrie) en 2, 3 jours ou plus.

Découvrez nos itinéraires pour visiter Budapest en 2 jours le temps d'un week-end. > Itinéraires pour visiter Budapest en Hongrie pour un week-end de 2 jours. Vous avez décider de passer un week-end à Budapest et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.  Bon plan : Carte Budapest pass pour visiter les principaux sites de Budapest + transport…

Lire la suite de Visiter Budapest en 2 jours : Itinéraires à pied [18 étapes]

Quartier de Taban à Budapest : Citadelle, vue panoramique et bains

Lire la suite à propos de l’article Quartier de Taban à Budapest : Citadelle, vue panoramique et bains
Quartier de Taban avec les bains et le mont Gellert à Budapest - Photo d'Adam Hornyak

Le quartier de Taban est essentiellement un quartier résidentiel où l'on vient pour découvrir une vue panoramique de Budapest ou pour se baigner dans l'un des plus beaux bains de la ville : Les bains Gellert ou ceux de Rudas. Quartier de Taban avec les bains et le mont Gellert à Budapest - Photo d'Adam Hornyak Un bain et une…

Lire la suite de Quartier de Taban à Budapest : Citadelle, vue panoramique et bains

Budapest incontournable : Le meilleur de la capitale de Hongrie

Pour rentrer dans le vif du sujet, Budapest en 10 points ou comment ne pas rater l'essentiel de votre visite de la capitale hongroise le temps d'un week-end. Entre amies ou en famille.   Se détendre dans les bains de Budapest.   Relaxez-vous aux thermes. En extérieur dans un batiment rococo ou dans des bains turcs vieux de plusieurs siècles.…

Lire la suite de Budapest incontournable : Le meilleur de la capitale de Hongrie