A côté des monuments, des musées et des parcs, voici une sélection d’activités à faire à Budapest. Entre croisière romantique et concert de musique classique, passage obligatoire dans les bains et visites guidées thématiques… Et les escapes games évidemment.

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Budapest et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Budapest et sa région

 

Activités à ne pas rater à Budapest !

 

1

Apprécier l’architecture et l’art dans l’une des plus belles villes d’Europe centrale. A voir le Parlement et la Grande Synagogue.

 

2

Se relaxer dans des bains somptueux, idéal après une journée de visite. Plusieurs options sympas : Thermes Széchenyi, Thermes Gellert ou Rudas parmi plein d’autres.

 

button-3

S’adonner aux autres « passions coupables » de la ville : Cafés-gâteaux, bars en ruine, vins hongrois et escape game. 

 

 

Top 10 de Budapest à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Budapest en famille avec des enfants ?

 

1

Croisière sur le Danube. C’est peut être le fleuve le plus large que vous verrez de votre vie, c’est en tout cas l’un des plus long d’Europe. Certaines croisières se font dans les camions amphibies !

 

2

Piscine. Si les bains ne sont pas l’endroit où courir de partout et plonger dans l’eau en faisant la bombe, il y a de grandes piscines avec toboggans au Palatinus sur l’île Marguerite notamment.

 

button-3

Parc de la Citadelle. En plus d’une jolie vue sur Budapest, voici un joli parc avec plein de jeux gratuits pour les enfants dans le quartier de la forteresse.

 

 

Que faire à Budapest en cas de pluie ?

 

1

Prendre un bain. Je pourrai donner cette réponse à n’importe quelle question concernant l’activité parfaite à faire à Budapest. Ete ? Un bain. Hiver ? Un bain. Godzilla arrive en ville ? Un bain. Plus sérieusement être sous la pluie dans un bain couvert, c’est génial. Etre sous la pluie dans un bain ouvert, encore mieux !

 

2

Chateau de Budapest. La colline de Buda permet dans un espace réduit de visiter de nombreux lieux couverts : La superbe Galerie Nationale, la Cathédrale Matyas, le Bastion des Pêcheurs… 

 

button-3

Musées ou Escape game. Dans des genres très différents : Musée des Beaux Arts, Musée des totalitarismes ou alors un Escape Game dans la ville qui a popularisé le concept en Europe ?

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

3 Visites guidées à Budapest : Incontournables, héritage juif et lieux alternatifs

Pour connaître Budapest sur le bout des doigts ou en cas pour satisfaire votre curiosité sans avoir le nez dans un livre ou sur votre téléphone, rien de tel qu'une visite avec un ou une guide passionné(e). Voici quelques propositions de visites guidées à Budapest.     Visite touristique et guidée de Budapest (3 h)   Appréciez une visite de 3 h…

Lire la suite de 3 Visites guidées à Budapest : Incontournables, héritage juif et lieux alternatifs

Budapest 7 : Quartier juif et coeur de la vie nocturne [Erzsébetváros]

Budapest 7 : Quartier juif et coeur de la vie nocturne [Erzsébetváros]
1024px-Budapest_xorge

Le 7e arrondissement est l'ancien quartier juif de Budapest, à côté des synagogues et lieux de mémoire, voici un des quartiers longtemps alternatifs et délabrés et aujourd'hui hipstero-gentrifiés. Incontournable pour boire un verre dans ses nombreux bars originaux et sympas.       Carte d' Erzsébetváros (Budapest 7)        Principales attractions du quartier de Budapest 7   …

Lire la suite de Budapest 7 : Quartier juif et coeur de la vie nocturne [Erzsébetváros]

Croisières sur le Danube à Budapest : De nuit, avec apéro ou repas…

Croisières sur le Danube à Budapest : De nuit, avec apéro ou repas…
Croisière sur le Danube à Budapest

Séparant Buda de Pest, le Danube est un fleuve majestueux qui donne à la ville du caractère et un charme incomparable. Petit tour d'horizon des compagnies proposant des croisières sur le fleuve.       Un point de vue inédit sur Budapest   Découvrir une ville depuis son cours d'eau est presque une découverte originale, reposante et romantique. Dans le…

Lire la suite de Croisières sur le Danube à Budapest : De nuit, avec apéro ou repas…

Concerts à Budapest : 8 Lieux, bars et festivals

Concerts à Budapest : 8 Lieux, bars et festivals
Akvarium club Budapest

Budapest est une ville animée qui accueille de nombreux festivals et concerts. Les grandes salles côtoient les bars de ruines dans lesquels on peut écouter de la musique live tout en sirotant un verre.       Sélection de lieux de concert à Budapest     Récemment rénové, l'Akvarium Klub en plein coeur de Pest dispose de deux salles. Le club accueille…

Lire la suite de Concerts à Budapest : 8 Lieux, bars et festivals

Jeux et énigmes : 4 Escape room games à Budapest

Jeux et énigmes : 4 Escape room games à Budapest
Cretan-labyrinth-circular-disc.AnonMoos

Le concept d'escape room a été créé au Japon en 2008. Inspiré des jeux vidéo, ce type de jeu réunit plusieurs personnes dans une pièce pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. En Hongrie, c'est la société Para Park qui inaugure le genre dès 2011. Budapest deviendra la capitale de l'Escape game en Europe avant de voir le concept…

Lire la suite de Jeux et énigmes : 4 Escape room games à Budapest

Basilique Saint Etienne à Budapest : Architecture, vue et concerts [Lipótváros]

La basilique Saint-Étienne de Budapest est un église néo-renaissance aux proportions majestueuses : Elle abrite une précieuse relique du premier roi de Hongrie. La vue panoramique depuis sa coupole est assez exceptionnelle.       La basilique Saint Etienne (Szent István-bazilika) est un lieu de culte catholique située dans le quartier de Lipótváros dans le centre de Budapest (côté Pest).  …

Lire la suite de Basilique Saint Etienne à Budapest : Architecture, vue et concerts [Lipótváros]

Palais de Budavar : Le Château de Budapest et ses musées [Buda]

Juché sur sa colline, le château de Budapest, ou palais de Budavár, a été transformé à de nombreuses reprises et offre un point de vue spectaculaire sur le Danube. Il abrite le musée historique de Budapest et la Galerie Nationale Hongroise.       L'ancien chateau royal se trouve dans le quartier de Buda à Budapest.     Le château…

Lire la suite de Palais de Budavar : Le Château de Budapest et ses musées [Buda]

Bains Széchenyi, grandioses thermes de Budapest [Zugló]

Les bains Széchenyi sont les plus connus, les plus grands, les plus fréquentés, les plus touristiques et les plus chers de Budapest. Assez incontournable.       Les bains de Széchenyi se trouve dans le parc du Varosliget dans le 14e arrondissement (Zugló) à l'est du centre ville de Budapest. Vous avez vu l'image des baigneurs absorbés autant par l'eau…

Lire la suite de Bains Széchenyi, grandioses thermes de Budapest [Zugló]

Grand Marché de Budapest : Spécialités et art nouveau (Ferencváros)

Le Grand Marché couvert de Budapest comblera vos appétits d'épices, de miels et pickles (ou suppléera à vos pique niques. Le bâtiment est superbe et très touristique.       Le Grand Marché se trouve à l'extrémité sud de la rue piétonne et commerçante la plus touristique de Budapest : Váci utca dans le 9e arrondissement (Ferencváros).   Etape essentielle…

Lire la suite de Grand Marché de Budapest : Spécialités et art nouveau (Ferencváros)

Parlement de Hongrie à Budapest : Incontournable ? [Lipótváros]

Le Parlement de Hongrie est l'un des joyaux de Budapest. Vous pouvez profiter de sa silhouette depuis les nombreux points de vue qu'offre la colline de Buda et aussi assister à une visite guidée, pas inintéressante mais pas incontournable mais indispensable pour visiter l'intérieur du parlement.      Le Parlement de Hongrie se trouve sur les bords du Danube côté…

Lire la suite de Parlement de Hongrie à Budapest : Incontournable ? [Lipótváros]

Galerie nationale hongroise à Budapest : Incontournable ! [Buda]

La Galerie d'art nationale hongroise est le musée d'art le plus intéressant de Budapest. Rendez-vous au chateau pour une collection exceptionnelle à découvrir absolument.   > Toile "Marché à Csíkszereda" de Vilmos Aba-Novák.     La Galerie Nationale Hongroise ou Magyar Nemzeti Galéria réunit des tableaux et sculptures du Moyen Age au 20e siècle. Il s'agit de la plus grande collection…

Lire la suite de Galerie nationale hongroise à Budapest : Incontournable ! [Buda]

Opéra de Budapest : Programme et prix [Terézváros]

Passionné(e) d’opéra ou de ballet ? Au contraire que vous n’y connaissiez rien ?! A moindre coût, découvrez le décor splendide et les créations de l’Opéra de Budapest.       L’opéra de Budapest est un batiment monumental à la façade symétrique de style néo renaissance. Il est situé sur la rue Andrassy, l’axe le plus prestigieux de la ville dans le…

Lire la suite de Opéra de Budapest : Programme et prix [Terézváros]

Grande synagogue de Budapest : La plus grande d’Europe [Erzsébetváros]

Mauresque, immense, richement décorée… La plus grande synagogue de Budapest est un lieu de culte et de mémoire à visiter absolument.       La grande synagogue de Budapest se trouve dans le 7e arrondissement ou Erzsébetváros à Pest. C'est la plus grande synagogue d’Europe et la deuxième du monde après le Temple Emanu-El  de New-York. Le musée juif se trouve…

Lire la suite de Grande synagogue de Budapest : La plus grande d’Europe [Erzsébetváros]

Parc Varosliget à Budapest : Le bois de ville [Zugló]

Difficile de trouver un équivalent dans le monde à ce parc de Budapest. Le « bois de ville » rassemble plusieurs musées, un zoo, un château étrange, une salle de concert, un marché aux puces, des bains et une patinoire en hiver  !   > Chateau du parc de Varosliget en hiver - Photo de ChadBriggs@Flickr.     Le parc de Varosliget se…

Lire la suite de Parc Varosliget à Budapest : Le bois de ville [Zugló]
Fermer le menu