Parcs à Budapest

Quelques beaux coins de verdure à découvrir à Budapest et autour : Parcs, grottes et collines. Notre sélection de lieux à découvrir dans la nature.

 

Vue depuis les collines de Nagy-Kevély près de Budapest.

> Vue depuis les collines de Nagy-Kevély près de Budapest.

 

Budapest ne fait pas partie des villes les plus vertes d’Europe avec Berlin, Amsterdam ou Londres. Budapest possède néanmoins deux grands parcs :

 

  • Varosliget, le bois de ville, visite incontournable pour les thermes, le marché aux puces et le château !
  • L’île Marguerite : Oasis de calme et de verdure au sein  d’une des plus grandes villes d’Europe.

 

Si on y ajoute les nombreuses collines boisées et percées de grottes autour de la ville, on découvre de très belles balades à faire dans la nature.

 

Les parcs et jardins remarquables à découvrir à Budapest !  

Parc Varosliget à Budapest : Le bois de ville [Zugló]

19672213_d8ac383dbb_z.jpg 0
Difficile de trouver un équivalent dans le monde à ce parc de Budapest. Le « bois de ville » rassemble plusieurs musées, un zoo, un château étrange, une salle de concert, un marché aux puces, des bains et une patinoire en hiver  ! > Chateau du parc de Varosliget en hiver - Photo de ChadBriggs@Flickr.     Le Varosliget fût le lieu des...

Ile Marguerite (Margit Sziget) : Poumon vert de Budapest [Angyalföld-Újlipótváros]

8524421538_16cb7180d0_b.jpg 0

L’île de marguerite est une oasis de verdure, de calme et de détente au beau milieu de Budapest…     L’île Marguerite (Margit Sziget) se trouve sur le Danube entre Buda (rive gauche) et de Pest (rive droite). L’ile de Marguerite (« sziget » en hongrois) est au sud de l’île d’Obuda, célèbre pour accueillir le Sziget festival, plus grand festival en...

Les derniers articles sur Parcs à Budapest