Découvrez les musées les plus intéressants, originaux et incontournables de Budapest. Et si on n’aime pas, on vous le dira aussi. Notre sélection de lieux à visiter de toute urgence.

 

Du côté du musée des statues communistes à Budapest ou Memento Park.
Du côté du musée des statues communistes à Budapest ou Memento Park.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Visiter Budapest en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Visiter Budapest en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires détaillés pour visiter Budapest (Hongrie) en 2, 3 jours ou plus.

Découvrez nos itinéraires pour visiter Budapest en un ou deux jours le temps d'un week-end.       Vous avez décider de passer un week-end à Budapest et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.    Bon plan : Carte Budapest pass pour visiter les principaux sites de Budapest + transport en commun.   Itinéraires pour un week-end…

Lire la suite de Visiter Budapest en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Musée des statues communistes Memento Park à Budapest

Le Memento Park de Budapest est un musée en plein air rassemblant les statues monumentales érigées à la gloire du régime communiste dans la capitale hongroise. Assez excentré, le site, plutôt impressionnant, attire les amateurs du genre.       Memento Park se trouve à 10 km au sud du centre de Budapest.     Une page d'histoire de la…

Lire la suite de Musée des statues communistes Memento Park à Budapest

Palais de Budavar : Le Château de Budapest et ses musées [Buda]

Juché sur sa colline, le château de Budapest, ou palais de Budavár, a été transformé à de nombreuses reprises et offre un point de vue spectaculaire sur le Danube. Il abrite le musée historique de Budapest et la Galerie Nationale Hongroise.       L'ancien chateau royal se trouve dans le quartier de Buda à Budapest.     Le château…

Lire la suite de Palais de Budavar : Le Château de Budapest et ses musées [Buda]

Musée Vasarely de Budapest : Jeux de formes et de perceptions [Obuda]

Le musée Vasarely de Budapest est consacré aux œuvres du peintre et plasticien hongrois Victor Vasarely. Influencé par l'art abstrait, l'artiste joue sur l'illusion d'optique à travers les formes et les couleurs.     Le musée Vasarely se trouve dans le quartier d'Obuda au nord du quartier de Buda.   Vasarely, le maître de l'art optique   Victor Vasarely est…

Lire la suite de Musée Vasarely de Budapest : Jeux de formes et de perceptions [Obuda]

Musée National Hongrois (histoire) à Budapest [Józsefváros]

L'histoire des habitants du territoire de l'actuelle Hongrie : Du néolithique à la chute du rideau de fer. Voilà le programme du Musée National hongrois à Budapest.     C'est le musée de l'histoire de la Hongrie. Un immense bâtiment flanqué de colonnes, austère et imposant. L'histoire avec un grand H. Immense et inhospitalier, vide et froid. Des hommes des…

Lire la suite de Musée National Hongrois (histoire) à Budapest [Józsefváros]

Musée ethnographique de Budapest : Folklore et artisanat des Carpates

Le musée d'ethnographie vous propose de partir à la découverte de l'artisanat, de la culture et des traditions populaires de Transylvanie (dans les Carpates) soit de la Hongrie... de la Slovaquie et de la Roumanie. !  Le musée est fermé jusqu'en 2020 pour son transfert dans un nouveau batiment.       Le musée d'ethnographie de Budapest se trouve sur…

Lire la suite de Musée ethnographique de Budapest : Folklore et artisanat des Carpates

Maison de la Terreur, effroyable musée du totalitarisme à Budapest [6e]

Le musée le plus original et le plus morbide de Budapest. Au programme l'histoire de la Hongrie d'environ 1944 à 1956 : Entre fascistes hongrois alliés des Nazis et occupation soviétique de la Hongrie avec comme temps fort l'insurrection de Budapest.       La Maison de la Terreur ou Terror Haza Museum se trouve dans le quartier de Terézváros…

Lire la suite de Maison de la Terreur, effroyable musée du totalitarisme à Budapest [6e]

Carte de Budapest (Hongrie) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Carte de Budapest (Hongrie) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Carte de Budapest (Hongrie) avec tous les lieux du guide touristique.

Retrouvez les lieux intéressants de Budapest sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique. La carte est consultable en ligne ou vous pouvez la télécharger pour une consultation hors ligne.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Budapest. C'est gratuit et…

Lire la suite de Carte de Budapest (Hongrie) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Galerie nationale hongroise à Budapest : Incontournable ! [Buda]

La Galerie d'art nationale hongroise est le musée d'art le plus intéressant de Budapest. Rendez-vous au chateau pour une collection exceptionnelle à découvrir absolument.   > Toile "Marché à Csíkszereda" de Vilmos Aba-Novák.   La Galerie Nationale Hongroise ou Magyar Nemzeti Galéria réunit des tableaux et sculptures du Moyen Age au 20e siècle. Il s'agit de la plus grande collection d'oeuvres…

Lire la suite de Galerie nationale hongroise à Budapest : Incontournable ! [Buda]

Musée d’art decoratif à Budapest : En rénovation ! [Ferencváros]

Si vous ne deviez voir qu'un seul batiment à Budapest, j'hésiterai entre la Grande Synagogue et le musée d'art deco. Les deux batiments sont d'une splendeur, d'une originalité et d'une richesse à couper le souffle. Le musée d'art déco propose des collections temporaires intéressantes. A visiter d'urgence !  En rénovation jusqu'en 2020.       Le musée d'arts décoratifs de Budapest…

Lire la suite de Musée d’art decoratif à Budapest : En rénovation ! [Ferencváros]

Musée des Beaux Arts de Budapest : Le RDV des Grands Maîtres [Zugló]

La plus riche collections d'oeuvres d'art de Hongrie se trouve au musée des Beaux Arts de Budapest. Vous y retrouvez les plus grands peintres de la Renaissance au début du 20e siècle. Incontournable.       Le Musée des Beaux Arts de Budapest ou Szépművészeti Múzeum se trouve sur la Place des Héros (Hősök tere) dans Pest. Il se trouve à 2 minutes du parc…

Lire la suite de Musée des Beaux Arts de Budapest : Le RDV des Grands Maîtres [Zugló]

Musée de la photo à Budapest : A voir ! [Terézváros]

Le musée de la photo est un peu décevant aujourd'hui mais de nouvelles photos de la Hongrie du 20e siècle devrait en faire un musée incontournable d'une visite à Budapest.   > Destalinisation à Budapest en Hongrie.   Budapest est lié à des grands noms de la photo : Brassai, Kertész et Capa. Tous les trois Hongrois.   La collection…

Lire la suite de Musée de la photo à Budapest : A voir ! [Terézváros]

Musée d’art asiatique de Budapest [Terézváros]

Dépaysement au coeur de Budapest à travers la visite d’un musée dédiée à l’Asie. Art bouddhique et peinture japonaise au rendez vous…   > Musée d'art asiatique à Budapest - Photo de Puffancs.     Le musée d’art d’extrème orient Ferenc Hopp se trouve à Pest (rive droite de Budapest). Au n°103 de l’une des rues les plus célèbres de…

Lire la suite de Musée d’art asiatique de Budapest [Terézváros]

Musée juif de Budapest : Dieu, l’art et la mort [Erzsébetváros]

Le musée juif présente une belle collection d’art religieux, des collections d'art et une exposition émouvante sur l’holocauste.       Le Musée juif de Budapest se trouve dans le 7e arrondissement, l'ancien quartier juif dans la maison où vécut Theodor Herzl, le fondateur du sionisme. Le musée est accolé à la grande synagogue de Budapest. Le musée juif a…

Lire la suite de Musée juif de Budapest : Dieu, l’art et la mort [Erzsébetváros]