Notre sélection d’auberges de jeunesse où vous arrêtez à Budapest : Faire la fête, rencontrer l’amour de votre vie (ou d’un week-end) ou juste refaire le monde une bonne bouteille de vin hongrois à la main. Et nos conseils pour supporter celles et ceux qui feront ça autour de vous si vous êtes venuEs découvrir la ville sans excès de familiarité ou d’alcool.

Moderne, minimaliste, conviviale, calme, sobre, à l’ambiance hippy, dans une yourte ou un beau  bâtiment ancien, près de la plage, donnant sur l’avenue Andrássy, dans le XIe arrondissement, en face de la cour Gozsdu ou de la basilique Saint Etienne, près de l’ancien quartier juif, sur l’île Marguerite, ou dans le quartier Erzsébetváros, le choix ne manque pas! 

A partir de 12 euros la nuit.

A&O Budapest City, auberge de jeunesse à Budapest.
A&O Budapest City, auberge de jeunesse à Budapest.

Pourquoi choisir une auberge de jeunesse à Budapest ?

Les avantages et inconvénients :

  • Les auberges de jeunesse sont des lieux qui permettent de trouver un hébergement économique, le moins cher si vous voyagez seul. Les petit déjeuner sont parfois inclus dans le prix à Budapest.
  • À la différence de l’hôtel, l’auberge de jeunesse propose des chambres privatives et des dortoirs (mixte ou non) à partager avec d’autres personnes. Les toilettes peuvent être communes.
  • Les auberges proposent de nombreuses activités : Des tours classiques (tournée des bars, visite du quartier juif, parcours sur les traces du communisme) ou au moins classiques : Tournées des bars, parcours en vélo ou en vieux véhicules communistes. Les activités peuvent aussi comprendre des barbecues, des tournois de beer pong, des soirées DJ…
  • Les hostels sont une super occasion de rencontrer d’autres voyageurs. Parfois c’est super, parfois on se passerait bien de rencontrer des groupes bruyants et irrespectueux. Certains hostels sont clairement axés fête/pub crawls, d’autres sont plus calmes. Choisissez en conséquence, même si c’est la roulette russe parfois. Il faut retenir que la convivialité et le confort peuvent changer d’une auberge de jeunesse à l’autre.

Un conseil : Si vous souhaitez emmener votre dulcinéE faire une escapade romantique (ou si vous partez en famille), mieux vaut réserver une chambre d’hôtel (ou un appartement ou une chambre d’hôtes) pour plus d’intimité.

Notre sélection de 5 auberges de jeunesse à Budapest

Avenue Hostel  : Un excellent rapport qualité/prix pour cette auberge de jeunesse sympa en plein cœur de Budapest! Agréable et décorée dans un style moderne, elle est très bien située et donne sur l’avenue Andrássy. 

La salle commune est conviviale. Elle est parfaite pour faire de belles rencontres lors des soirées ou jeux organisés le soir ou pour continuer la soirée après un pub crawl

Non seulement le petit déjeuner sucré ou salé est de bonne qualité, mais il est aussi compris dans le prix. 

Les chambres fonctionnelles sont confortables et calmes. Elles sont colorées et offrent une bonne intimité avec leurs rideaux. Certaines ont leur propre balcon et/ou offrent des vues sur la ville. 

Dans le quartier Oktogon. A 2 minutes de la ligne 1 du métro et des lignes 4 et 6 du tramway, et à 10 minutes de la gare de Budapest-Nyugati.

A partir de 18 euros la nuit par personne.

Avenue Hostel, auberge de jeunesse à Budapest avec un très bon rapport qualité prix.
Avenue Hostel, auberge de jeunesse à Budapest avec un très bon rapport qualité prix.
Avenue Hostel, auberge de jeunesse à Budapest
Avenue Hostel, auberge de jeunesse à Budapest.

Shantee house :  Cette auberge de jeunesse se trouve dans un quartier paisible près du centre, facilement accessible en transport en commun. Elle est cool et décorée dans un style hippy plein de charme, de gaieté, de couleurs et de plantes. Elle est très accueillante et la bonne humeur qui y règne offre de belles opportunités pour faire de nouvelles connaissances.

Profitez de la location de vélos et de skateboards sur place pour découvrir Budapest avant de vous prélasser dans un hamac dans le jardin zen

Vous vous sentirez comme à la maison dans les chambres décorées individuellement. Elles sont très colorées et dégagent beaucoup de chaleur. Certaines se trouvent dans une yourte, d’autres ont des vues sur le jardin verdoyant

Dans le XIe arrondissement de Budapest, à 5 minutes des arrêts de tramways et de bus.

A partir de 34 euros la nuit par personne.

Shantee House, auberge de jeunesse à Budapest
Shantee House, auberge de jeunesse à Budapest.
Shantee House, auberge de jeunesse à Budapest
Shantee House, auberge de jeunesse à Budapest.

Wombats Budapest : Un bon rapport qualité/prix pour cette auberge de jeunesse très bien située dans le centre de Budapest. Elle se trouve dans un magnifique bâtiment en face de la cour Gozsdu. Elle propose de nombreux espaces communs qui sont vastes et variés, sans oublier superbement décorés dans un style moderne aux influences design.   

Le buffet servi au petit déjeuner vous permet de commencer la journée de bon pied. Après une journée de découvertes, relaxez-vous autour d’un bon verre au bar ou autour de la table de billard.  

Les chambres lumineuses sont décorées dans un style minimaliste moderne. Elles offrent un grand espace et de la tranquillité

A 5 minutes de la basilique Saint-Étienne de Pest et de la grande Synagogue de Budapest. A 300 mètres de la place Deák Ferenc tér et du métro, bus et tramway.   

A partir de 21 euros la nuit par personne.

Wombats, auberge de jeunesse à Budapest
Wombats, auberge de jeunesse à Budapest.
Wombats, auberge de jeunesse à Budapest
Wombats, auberge de jeunesse à Budapest.

Pal’s Hostel : Idéalement situé juste en face de la merveilleuse basilique Saint Etienne, cet établissement propose des dortoirs, des studios ainsi que des appartements

Du parquet en bois ancien, les portes voûtées, des colonnes en marbre dans les parties communes… Profitez de la cuisine équipée ou de la kitchenette dans les studios et appartements pour mijoter de bons petits plats. Il y a aussi une cuisine commune à votre disposition si vous souhaitez partager vos repas et recettes. Le soir, faites une partie de babyfoot ou prenez part à l’un des jeux de sociétés

Les hébergements de taille imposante sont décorés dans un style sobre et simple mettant en valeur les belles caractéristiques d’origine. Certains ont une entrée privée. Admirez les superbes vues sur la basilique en sirotant du café sur votre balcon

Dans le centre de Budapest, à 500 mètres de l’Opéra.

A partir de 65 euros la nuit pour un dortoir pour 4, à 70 euros pour un appartement pour 6 personnes.

Pals Hostel, auberge de jeunesse à Budapest
Pals Hostel, auberge de jeunesse à Budapest.
Pals Hostel, auberge de jeunesse à Budapest
Pals Hostel, auberge de jeunesse à Budapest.

Absolut City Hostel  : Un très bon rapport qualité/prix pour cette auberge de jeunesse dans un quartier animé dans le centre de Budapest. A proximité de l’ancien quartier juif, elle est très bien située pour découvrir les monuments de la ville, telle la Grande Synagogue. 

Il y a une cuisine équipée si vous souhaitez cuisiner avant de vous plonger dans les canapés moelleux dans le salon.  

Les logements de taille modeste sont fonctionnels et pratiques. Cosy et agréables, ils sont décorés dans un style moderne et simple appelant au repos. Certains offrent une vue sur la ville ou donnent sur la cour intérieure.  

A 200 mètres de la place Deák Ferenc tér et à 500 mètres de la basilique Saint-Étienne de Pest.

A partir de 16 euros la nuit par personne.

Absolut City Hostel, auberge de jeunesse à Budapest.
Absolut City Hostel, auberge de jeunesse à Budapest.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est button-5.gif.

Island Hostel Budapest. Si vous êtes à la recherche d’un calme complet tout en étant proche de la ville de Budapest, ne cherchez pas plus loin que ce superbe établissement sur l‘île Marguerite de Budapest. Situé à moins de 15 minutes de la plage de Palatinus, son cadre verdoyant est parfait pour faire de longues balades sur la plage ou dans le parc sans se soucier des voitures qui sont interdites sur l’île. 

Profitez des vues sur le Danube en prenant un bain de soleil dans l’une des nombreuses chaises longues sur la grande terrasse ou en sirotant une bonne bière sous la véranda du pub à moins que vous ne préfériez faire une partie de baby-foot?

Les chambres polychromes sont de grande taille. Simples et pratiques, elles donnent accès sur un balcon qui offre des vues sur le fleuve. 

A 10 minutes de l’arrêt de bus et de bateau menant en ville.

A partir de 12 euros la nuit par personne.

Auberge de jeunesse Island Hostel Budapest.
Auberge de jeunesse Island Hostel Budapest.
Auberge de jeunesse Island Hostel Budapest.
Auberge de jeunesse Island Hostel Budapest.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est button-5.gif.

a&o Budapest City. Cette auberge de jeunesse se trouve dans un beau bâtiment à l’architecture originale. Elle est très moderne et trendy. 

La cour intérieure est confortable et idéale pour prendre un verre au calme après le tumulte de la ville. Il y a un bar ainsi qu’un salon commun si vous souhaitez lier connaissance avec d’autres voyageurs et voyageuses. Il y a aussi des espaces pour les freelances

Les chambres contemporaines sont sobres et minimalistes. Elles sont décorées dans une palette de couleurs neutres rehaussées de ci, de là de couleurs chaudes. Certaines offrent des vues sur la ville. 

Dans le quartier Erzsébetváros, à 10 minutes de la gare.

A partir de 18 euros la nuit par personne.

A&O Budapest City, auberge de jeunesse à Budapest.
A&O Budapest City, auberge de jeunesse à Budapest.
A&O Budapest City, auberge de jeunesse à Budapest.
A&O Budapest City, auberge de jeunesse à Budapest.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est button-5.gif.

Maverick City Lodge. Un excellent rapport qualité/prix pour cette boutique auberge de jeunesse

très bien située pour découvrir la ville de Budapest. Elle  se trouve dans la rue Kazinczy, à 200 mètres du passage Gozsdu. Son style moderne et design est plein de charme. Elle propose de nombreux et spacieux espaces en commun pour se détendre ou se rejoindre le temps d’un verre. 

Une cuisine bien équipée est à votre disposition avec des thés et cafés gratuits. Vous pouvez louer un vélo sur place. 

Les chambres claires et modernes sont confortables et bien agencées. Vous bénéficiez d’une grande intimité grâce aux rideaux. Elles ont vue sur le jardin et/ou la ville.

À 350 mètres de la Grande Synagogue et à 750 mètres de la station Deák Ferenc Tér.

A partir de 23 euros la nuit par personne.

Maverick City lodge, hostel à Budapest.
Maverick City lodge, hostel à Budapest.
Maverick City lodge, hostel à Budapest.
Maverick City lodge, hostel à Budapest.

Liste des auberges de jeunesse à Budapest >>

Quelle différence entre une auberge de jeunesse ou hostel ?

Aucune. Ce que l’on appelle une auberge de jeunesse en France s’appelle un hostel dans les autres pays. Aucune limite d’âge. Ces appellations regroupent un certain nombre de caractéristiques :

  • Confort minimum,
  • Chambre individuel ou dortoir,
  • Salles de bains et toilettes partagées (la plupart du temps),
  • Salle de repos commune (la grande majorité du temps),
  • Une cuisine équipée (souvent à Budapest, mais vérifiez pour éviter une mauvaise surprise).

Les hostels peuvent être très différents les uns des autres. Les services les plus fréquents sont la connexion internet, des coffres pour ranger les objets de valeurs, une réception 24h/ 24…  

Spécificités locales :

  • A Budapest vous pourrez être logés dans des auberges situé dans des bâtiments historiques avec du parquet et des hauts plafonds. Il vous faudra parfois entrer dans une cour peu avenante (c’est la vie) puis gagner les étages supérieurs où vous trouverez un superbe appartement ancien transformé en auberge de jeunesse (c’est aussi ça la vie).
  • Dans d’autres cas, l’auberge occupera l’ensemble du bâtiment autour d’une cour. Au milieu de la cour un bar et de la musique jusqu’à très tard. C’est bon à savoir pour s’équiper en boule quies ou pour choisir un lieu plus calme.
  • Il y a un certain nombre de « party hostel » à Budapest (Retox ou Grandio Party hostel). Si votre objectif est de boire, être saoul, avoir une gueule de bois, boire, être saoul, avoir une gueule de bois. Allez-y le coeur léger.

Conseils pour profiter de votre séjour à Budapest

Les auberges de jeunesse permettent de faire des économies de voyage :

  • Une cuisine à disposition permet de cuisiner des produits locaux achetés au marché ou au supermarché du coin.
  • Une salle commune permet de rencontrer d’autres voyageurs et de sociabiliser sans se ruiner dans des bars.
  • La connexion internet vous permet des économies pour rester en contact avec vos proches, pour uploader vos photos…

Pour plus de confort si vous choisissez de dormir en dortoir à Budapest :

  • Les dortoirs à 4 sont moins bruyants que ceux à 10 ou 14.
  • Dans certaines auberges des dortoirs sont réservés aux filles, cela peut être une bonne idée si vous n’êtes pas habitué aux ambiances collectives « intimistes » mixtes.
  • Si vous avez de la place dans votre sac, pensez à prendre un multiprise surtout si vous dormez en dortoir. A 8 dans une pièce, c’est vite compliqué lorsqu’il faut que chacun recharge son téléphone, tablette ou appareil photo.
  • Des boules quiès peuvent vous sauver un week-end.
  • Comme un casque audio peut vous ménager un peu d’intimité et vous épargner des discussions privées/inintéressantes.

Auberges de jeunesses et hébergements sur une carte de Budapest

Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Budapest : Hôtels, monuments, coffeeshops, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Autres solutions d’hébergement à Budapest

Un hébergement à Budapest par quartier : Où loger dans le centre de Budapest ?

Au choix :

Pourquoi réserver votre auberge sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par une centrale de réservation.

2. La gentillesse  Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.


You are currently viewing 8 auberges de jeunesse à Budapest : A partir de 12€ la nuit
Shantee House, auberge de jeunesse à Budapest

Kasia

J'aime les capucines et la Guinness

Cet article a 2 commentaires

  1. sharif

    J’aime bien votre site. Très sympa. Bravo ! Et merci pour les tuyaux très précieux quand on est sans job et qu’on veut bouger un peu.

    1. Maciej

      Merci Sharif 🙂 Ca me fait plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.