Concerts à Budapest : 8 Lieux, bars et festivals

Budapest est une ville animée qui accueille de nombreux festivals et concerts. Les grandes salles côtoient les bars de ruines dans lesquels on peut écouter de la musique live tout en sirotant un verre.

 

Concert à l'Akvarium Klub de Budapest.

> Concert à l’Akvarium Klub de Budapest. Photo de l’Akvarium Klub.

 

 

Sélection de lieux de concert à Budapest

 

 

Récemment rénové, l’Akvarium Klub en plein coeur de Pest dispose de deux salles. Le club accueille des groupes nationaux et internationaux tels que Klaxon et Eagle Of Death Metal, mais aussi des concerts de musique électro et des performances musicales. Adresse : Erzsébet tér 12.

 

L’A38 (site officiel) est une ancienne barge ukrainienne transformée en complexe culturel. On y trouve un bar, un restaurant, une discothèque et une salle de concert dans laquelle se produisent des groupes de rock, de jazz, de techno et de hip hop. Adresse : Petofi Bridge, côté Buda.

 

Lámpás est un « bar de ruines » installé en sous-sol et fréquenté surtout par les locaux. Des groupes de rock, de jazz et de blues s’y produisent du jeudi au dimanche. On peut y prendre un verre tout en profitant de l’ambiance et du décor. Adresse : Dob utca 15.

 

Budapest Jazz Club. Des concerts de jazz d’artistes hongrois et internationaux tous les jours sauf le lundi. Un bistro où manger et boire des coups et une salle de spectacle à l’acoustique exceptionnelle. Adresse : Budapest, Hollán Ernő u. 7

 

Le Sziget Festival fait partie des événements musicaux incontournables de la capitale hongroise et du monde. Il a généralement lieu au mois d’août. Les plus grands noms de la scène internationale s’y produisent ou s’y produiront un jour. A l’affiche, des artistes comme les Arctic Monkeys, le groupe Gorillaz et Liam Gallagher. Adresse : Île de Obuda.

 

Inaugurée en 2003, Papp László Budapest Sportaréna est une salle pouvant accueillir 12 000 spectateurs. Elle accueille les stars internationales comme Rihanna, Lady Gaga, Metallica, Jean-Michel Jarre et James Blunt. Très bonne acoustique. Adresse : Stefania ut 2.

 

La majoritét des croisières sur le Danube se font sur fond de musique traditionnelle hongroise. L’occasion de découvrir la musique folklorique du pays et ses instruments originaux.

 

Si vous aimez la musique classique, des concerts d’orgue ont lieu dans la basilique Saint Etienne : Liszt bien sûr, Bach, Mozart, Verdi, Chopin… « font » fréquemment l’affiche.

 

 

La joie de vivre au Sziget festival à Budapest : Ca fait plaisir à voir ! Photo de Sebastiaan ter Burg @ Flickr

> La joie de vivre au Sziget festival à Budapest : Ca fait plaisir à voir ! Photo de Sebastiaan ter Burg @ Flickr

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Activités à Budapest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.