Le 6e arrondissement de Budapest est l’un des plus chics de la capitale hongroise. Vous y trouverez de nombreuses traces du style Art Nouveau.

Gare de Budapest Nyugati dans le 6e arrondissement.
Gare de Budapest Nyugati dans le 6e arrondissement.

Carte des quartiers de Budapest

Le 6e arrondissement (n°6 sur la carte) est entouré à l’ouest par le quartier Lipotvaros (4), à l’est par le Varosliget (8), au sud par le 7e arrondissement (7).

Comment accéder au 6e arrondissement à Budapest en métro ?

– Métro Opéra (ligne 1) pour l’Opéra notamment,
– Métro Vörösmarty utca (ligne 1) pour la Maison de la terreur,
– Métro Nyugati pályaudvar (ligne 3) pour la gare Nyugati.

Carte des quartier de Budapest : 1. Felhévíz et île Marguerite : Vert et élégant 2. Colline de Buda : Centre historique et touristique 3. Taban : Thermes et parcs 4. Lipótváros : Centre politique et quartier chic 5. Belvaros : Quartier commerçant chic 6. 6e arrondissement : Chic, arty et branché 7. 7e arrondissement : Ancien quartier juif et vie nocturne 8. Varosliget : Immense parc et plus grand établissement thermal en plein air de Budapest.
Carte des quartier de Budapest : 1. Felhévíz et île Marguerite : Vert et élégant 2. Colline de Buda : Centre historique et touristique 3. Taban : Thermes et parcs 4. Lipótváros : Centre politique et quartier chic 5. Belvaros : Quartier commerçant chic 6. 6e arrondissement : Chic, arty et branché 7. 7e arrondissement : Ancien quartier juif et vie nocturne 8. Varosliget : Immense parc et plus grand établissement thermal en plein air de Budapest.

Principales attractions du quartier Budapest 6

Opéra de Budapest. Ce superbe opéra se trouve sur l’avenue la plus prestigieuse de Budapest.

La programmation est accessible (comprenez des classiques) tout comme les tarifs des spectacles. N’hésitez pas à y assister à une représentation lors de votre visite de la ville.

Musée György Ráth. C’est le plus beau musée d’arts décoratifs dédiée à l’art nouveau de Budapest. Il occupe l’ancienne villa de György Ráth, premier direction du musée d’arts décoratifs de Budapest.

La capitale hongroise est l’une des destinations phares pour les amatrices et amateurs du style fleuri avec Bruxelles, Barcelone, Vienne, Paris ou encore Prague, Riga et Helsinki.

Maison de la terreur. Changement d’ambiance, comment la Hongrie passe des frous-frous de la Belle époque aux totalitarismes fascistes et communistes en moins de 50 ans ?

Le musée revient sur cette chute politique effroyable consécutive à la première guerre mondiale et sur l’histoire moderne et peu chatoyante de la Hongrie. La scénographie est impressionnante.

Expo photo. La Hongrie a donné quelques uns des plus grands photographes du 20e siècle. Deux lieux a quelques centaines de mètres de distance permettent d’apprécier leur travail :

Musée des arts d’Asie. Dépaysement au coeur de Budapest à travers la visite d’un musée dédiée à l’Asie. N’ayez pas trop d’attente, le musée mériterait un rafraichissement… 

D’autres petits musées du coin ont la chance d’être hébergé dans de beaux bâtiments art nouveau :

  • Le musée des taxes et des douanes (sans site internet dédié et avec des horaires et jours d’ouverture aléatoire… à la Villa Schiffer :
    Munkácsy Mihály u. 19b),
  • Le musée de la poste (Benczúr u. 27).

Architecture art nouveau. Encore et toujours avec des nombreuses ambassades (Chine et Indonésie), institutions, sièges de syndicat ou d’entreprises… dont vous pourrez apprécier la beauté de l’extérieur au gré de votre balade dans le quartier.

Gare de Budapest-Nyugati. Si vous aimez les belles et anciennes gares, vous n’allez pas être déçu par celle ci construite par la société… Eiffel en 1877. 

Le beau café de la gare est occupé par un McDonald… ce qui se passe de commentaire. Un agréable jardin permet d’attendre votre train à l’extérieur.

Vous pouvez depuis cette gare rejoindre l’Ukraine avec la superbe ville de Lviv et la capitale Kiev mais également Berlin, Prague, Cracovie et Varsovie.

Itinéraire pour un week-end ou plus.Dans notre itinéraire pour visiter Budapest pendant un week-end ou plus.
Opéra de Budapest dans le 6e arrondissement - Photo de Miroslav Petrasko (hdrshooter.com)
Opéra de Budapest dans le 6e arrondissement – Photo de Miroslav Petrasko (hdrshooter.com)

Maison de la Terreur, musée du totalitarisme à Budapest.Maison de la Terreur, musée du totalitarisme à Budapest.

Guichet à la Gare Nyugati de Budapest dans le 6e arrondissement - Photo de Kozeg
Guichet à la Gare Nyugati de Budapest dans le 6e arrondissement – Photo de Kozeg

Hotels, auberges et airbnb dans Budapest 6

Retrouvez tous les hébergements (auberge, hôtel, appart à louer) de Budapest en Hongrie :

Carte de Budapest : Lieux du guide touristique

Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Budapest : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et originaux, bains romantiques et somptueux, parcs romantiques, bars surprenants, clubs où sortir, shopping vintage…

Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.

Où dormir à Budapest ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers

Pour séjourner à Budapest (Hongrie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Budapest à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Budapest : 8 lieux de 10 à 100 euros
Hotels de luxe à Budapest à partir de 130 euros


Budapest 6e : Quartier branché et chic autour de l’opéra
6e arrondissement de Budapest avec la gare de Nyugati.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.