Budapest : 6 Bars à vins à découvrir d’urgence

La Hongrie produit quelques vins remarquables parmi lesquels le célèbre Tokaj ou encore les vins de la région d’Eger que l’on compare parfois à la Bourgogne. En tout, plus d’une centaine de références issues des 22 régions du pays.

 

Bar à vin Palack à Budapest : Du vin et des planches à deux pas d'un superbe bains. Je dis ça, je dis rien.

> Bar à vin Palack à Budapest : Du vin et des planches à deux pas d’un superbe bains. Je dis ça, je dis rien.

 

 

Sélection de 6 bars à vins à Budapest

 

 

Le Palack est situé à proximité des thermes Gellért. Voici une belle association d’idées. La carte de ce bar comprend une centaine de vins régionaux et le sommelier vous offre ses conseils avisés pour faire votre choix. Possibilité également de déguster des tapas ou des planches de charcuteries et de fromages. Adresse : Szent Gellért tér 3.

 

Faust Wine Cellar est un bar à vins situé dans l’hôtel Hilton. L’endroit est particulièrement agréable en été puisque la cave est creusée dans la roche. Une bonne adresse pour faire connaissance avec le terroir hongrois. On peut également acheter des bouteilles. Sur la colline de Buda. Adresse : Hess Andras ter 1-3.

 

Le patron du Tasting Table est un passionné de vins et cela se sent. Il connaît chaque terroir et ses particularités. Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu et vous pourrez même acheter votre cru préféré. Vous pourrez également accompagner votre dégustation d’une assiette de fromages et de charcuteries. Adresse : Bródy Sándor utca 9.

 

Le bar Doblo possède une carte de plus de 200 références avec des crus classiques, mais aussi des vins de petits producteurs et des vins bio. Une adresse sympathique et sans prétention dans un décor cosy. L’établissement propose également des soirées thématiques et des soirées concert. Dans l’ancien quartier juif / Budapest 7. Adresse : Dob utca 20.

 

Le bar à vins Klassz propose une carte étendue pour un agréable moment de dégustation. Ici, les serveurs connaissent leur métier sur le bout des doigts et vous prodiguent leurs conseils avisés. Dégustation au verre et possibilité d’acheter les vins à la bouteille. En face de l’opéra de Budapest. Adresse : Andrassy utca 41.

 

Pas de carte chez DiVino Bazilika, mais les serveurs vous conseillent en fonction de vos envies parmi un choix de vins régionaux. L’ambiance est sympathique et la terrasse confortable. L’établissement sert également de la petite restauration, des planches de charcuteries et de fromages. A côté de la basilique Saint Etienne. Adresse : Szent Istvan ter 3.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Cafés et bars à Budapest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.