Le château, les thermes, les églises, les synagogues… Budapest possède un patrimoine architectural d’une grande richesse.

 

Monument à Budapest : Le Parlement néogothique sur les bords du Danube.
Monument à Budapest : Le Parlement néogothique sur les bords du Danube.

 

 

Monuments incontournables à Budapest

 

Monuments à ne pas manquer lors de votre visite de Budapest :

  • Le Chateau Royal. Sur la colline de Buda, il accueille plusieurs musées parmi les plus intéressant de Budapest.
  • La Grande Synagogue. Un joyau architectural et la deuxième plus grande synagogue au monde.
  • Le Parlement, immense bâtiment néogothique sur les rives du Danube.
  • Les thermes Szechenyi, moins pour le batiment que pour l’eau chaude, meilleure invention de l’humanité.

 

 Budapest vue par des passionnées : Visite guidée des principaux monuments ou visite de la capitale hongroise en vélo.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Enregistrer

Place des héros à Budapest : Sur les traces des Magyars

Place des héros à Budapest : Sur les traces des Magyars
Budapest-Heroes’_Square Andrew Shiva Wikipedia CC BY-SA 4.0

La place des Héros de Budapest est une vaste esplanade semi-circulaire célébrant l'arrivée des Magyars et l'histoire glorieuse de la Hongrie. Vous aurez plus de chances d'apprécier la place si vous aimez les statues équestres, si vous connaissez un peu l'histoire de la Hongrie et si vous aimez l'ordre.       Située à l'extrémité de l'avenue Andrássy, elle est…

Itinéraires à Budapest pour un week-end chouette

Découvrez nos itinéraires pour visiter Budapest en un ou deux jours le temps d'un week-end.   Tous les Itinéraires pour un week-end : Que visiter et faire à Budapest en 2, 3, 4 jours.     Vous avez décider de passer un week-end à Budapest et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.      Bon plan :…

Basilique Saint Etienne à Budapest : Architecture, vue et concerts [Lipótváros]

La basilique Saint-Étienne de Budapest est un église néo-renaissance aux proportions majestueuses : Elle abrite une précieuse relique du premier roi de Hongrie. La vue panoramique depuis sa coupole est assez exceptionnelle.       La basilique Saint Etienne (Szent István-bazilika) est un lieu de culte catholique située dans le quartier de Lipótváros dans le centre de Budapest (côté Pest).  …

Palais de Budavar : Le Château de Budapest et ses musées [Buda]

Juché sur sa colline, le château de Budapest, ou palais de Budavár, a été transformé à de nombreuses reprises et offre un point de vue spectaculaire sur le Danube. Il abrite le musée historique de Budapest et la Galerie Nationale Hongroise.       L'ancien chateau royal se trouve dans le quartier de Buda à Budapest.     Le château…

Bains Széchenyi, grandioses thermes de Budapest [Zugló]

Les bains Széchenyi sont les plus connus, les plus grands, les plus fréquentés, les plus touristiques et les plus chers de Budapest. Assez incontournable.       Les bains de Széchenyi se trouve dans le parc du Varosliget dans le 14e arrondissement (Zugló) à l'est du centre ville de Budapest. Vous avez vu l'image des baigneurs absorbés autant par l'eau…

Grand Marché de Budapest : Spécialités et art nouveau (Ferencváros)

Le Grand Marché couvert de Budapest comblera vos appétits d'épices, de miels et pickles (ou suppléera à vos pique niques. Le bâtiment est superbe et très touristique.       Le Grand Marché se trouve à l'extrémité sud de la rue piétonne et commerçante la plus touristique de Budapest : Váci utca dans le 9e arrondissement (Ferencváros).   Etape essentielle…

Parlement de Hongrie à Budapest : Incontournable ? [Lipótváros]

Le Parlement de Hongrie est l'un des joyaux de Budapest. Vous pouvez profiter de sa silhouette depuis les nombreux points de vue qu'offre la colline de Buda et aussi assister à une visite guidée, pas inintéressante mais pas incontournable mais indispensable pour visiter l'intérieur du parlement.      Le Parlement de Hongrie se trouve sur les bords du Danube côté…

Carte de Budapest : Plan détaillé des lieux intéressants

Retrouvez les lieux intéressants de Budapest sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.     Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Budapest. C'est gratuit et en français.    Découvrez nos itinéraires pour visiter Budapest pendant un week-end.     Carte de tourisme…

Musée d’art decoratif à Budapest : En rénovation ! [Ferencváros]

Si vous ne deviez voir qu'un seul batiment à Budapest, j'hésiterai entre la Grande Synagogue et le musée d'art deco. Les deux batiments sont d'une splendeur, d'une originalité et d'une richesse à couper le souffle. Le musée d'art déco propose des collections temporaires intéressantes. A visiter d'urgence !  En rénovation jusqu'en 2020.       Le musée d'art déco se trouve…

Top 10 de Budapest : Le meilleur de Budapest

Pour rentrer dans le vif du sujet, Budapest en 10 points ou comment ne pas rater l'essentiel de votre visite de la capitale hongroise le temps d'un week-end. Entre amies ou en famille. Se détendre dans les bains de Budapest.   Relaxez-vous aux thermes. En extérieur dans un batiment rococo ou dans des bains turcs vieux de plusieurs siècles.  …

Café New York, goutez au luxe de Budapest [Erzsébetváros]

Dorures et velours néo-baroques pour un des plus beaux cafés de Budapest. Un monument à lui seul.       Le café New York se trouve dans le 7e arrondissement de Budapest (Erzsébetváros côté Pest) à la limite de l'ancien quartier juif.     Assurance et littérature   La New York Life Insurance Company, société d'assurances américaine, charge l'architecte Alajos…

Opéra de Budapest : Programme et prix [Terézváros]

Passionné(e) d’opéra ou de ballet ? Au contraire que vous n’y connaissiez rien ?! A moindre coût, découvrez le décor splendide et les créations de l’Opéra de Budapest.       L’opéra de Budapest est un batiment monumental à la façade symétrique de style néo renaissance. Il est situé sur la rue Andrassy, l’axe le plus prestigieux de la ville dans le…

Grande synagogue de Budapest : La plus grande d’Europe [Erzsébetváros]

Mauresque, immense, richement décorée… La plus grande synagogue de Budapest est un lieu de culte et de mémoire à visiter absolument.       La grande synagogue de Budapest se trouve dans le 7e arrondissement ou Erzsébetváros à Pest. C'est la plus grande synagogue d’Europe et la deuxième du monde après le Temple Emanu-El  de New-York. Le musée juif se trouve…

Bastion des pêcheurs de Budapest : Le monument le plus photographié [Budavár]

Monument assez anecdotique, le bastion des pêcheurs restent le plus photographié de Budapest ! La vue panoramique de la ville est très plébiscitée des Hongrois et des touristes.   > Bastion des pécheurs de Budapest sur cette ancienne carte postale.     Le Bastion des pêcheurs (Halászbástya) se trouve dans la vieille ville de Buda sur la rive gauche de Budapest.…

Eglise Matthias (Matyas) de Budapest : L’âme des Hongrois [Budavár]

Aucun des évènements que connu Budapest ne fut étranger à l’église Matyas : Invasion, gloire, destruction, couronnement, fête du millénaire, fin des Habsbourg. Un peu de l’âme des Hongrois se trouvent entre ses deux tours surprenantes.       L’église Matyas (Mátyás-templom) se trouve dans la vieille ville de Buda. L’édifice est à proximité du bastion des pêcheurs et de la…

Bains Gellert de Budapest : Thermes les plus luxueux de Hongrie [Buda / Gellert]

Les bains les plus luxueux de Budapest se trouvent dans un hotel Art nouveau du quartier de Buda : L’hotel Gellert.       Les bains Gellert se situent au sud de Buda au pied du mont Gellert à proximité des bains pittoresques de Rudas. Ouvert en 1918, l’hotel Gellert et les bains sont notamment célèbres pour la richesse de leur…

Fermer le menu