La cuisine hongroise fait la part belle aux plats de viandes et aux épices. Le foie gras, les crêpes fourrées, le canard rôti, le poulet au paprika, les saucisses, le chou farci et le goulasch font partie des plats emblématiques du pays.

 

Paprikás csirke ou poulet au paprika au restaurant Hungarikum bisztro à Budapest.
> Paprikás csirke ou poulet au paprika au restaurant Hungarikum bisztro à Budapest.

 

 

Sélection de 7 restaurants hongrois à Budapest

 

 

Situé près de la basilique Saint-Étienne, le restaurant Belvárosi Lugas propose une cuisine simple et goûteuse avec des plats tels que l’escalope panée, le poulet au paprika, le chou farci et, bien sûr, le goulasch, le tout accompagné d’un petit vin hongrois. Accueil chaleureux et prix très abordables. Adresse : Bajcsy Zsilinszky út 15/a.

 

Hungarikum bisztro est un établissement sans chichi situé dans le quartier du Parlement. A la carte, des plats traditionnels comme la soupe de goulasch et les cuisses de canard. Tout au long du repas, vous serez accompagné par de la musique live. Service impeccable, assiettes copieuses et digestif offert. Pensez à réserver. Adresse : Steindl Imre utca 13.

 

Situé en contrebas du Bastion des Pêcheurs et du Chateau Royal à Buda, le restaurant Hunyadi Etterem sert une cuisine typique à base de produits de qualité : foie gras, goulasch, canard et poulet au paprika. Les vins sont également excellents. Attention bien qu’assez touristique, l’établissement n’accepte pas les cartes de crédit. Adresse : Hunyadi János út 17.

 

Proche de la Grande Synagogue, le restaurant Gettó Gulyás vous accueille dans son ambiance chaleureuse pour déguster ses spécialités hongroises. Au menu, agneau au paprika et pâtes fraîches, salade de concombres, cuisse de canard au foie gras ou encore soupe de goulasch. Excellent rapport qualité/prix. Adresse : Wesselenyi utca 18.

 

Au coeur du quartier juif, le restaurant Cupákos est un établissement décontracté qui comblera les amateurs de viandes. Côtes de porc grillées, canard rôti, foie gras et saucisses hongroises figurent au menu, accompagnés de purée de pomme de terre et de pain. Adresse : Dob Utca 31.

 

Ambiance moderne et décor rétro pour le restaurant Menza situé sur une place piétonne proche de l’avenue Andrássy et de l’opéra de Budapest. A la carte, soupe de betteraves rouges, magret de canard, burgers variés ou encore poivrons farcis. Plats copieux et menu du jour à prix imbattable. Classe et pas cher, le combo assez génial. Adresse : Liszt Ferenc ter 2.

 

KarpatiaVert, rouge, bois. La reprise d’éléments médievaux (renaissance ?) chers au mouvement art nouveau. Voici une taverne dont les voutes sont décorées de feuilles de chêne, de vignes, de fleurs et d’oiseaux. Des serveurs apprêtés veillent à combler soifs et appétits avec des sourires affables. Le cadre est distingué, tamisé, d’une autre époque. Autriche Hongrie 1914. L’archiduc Franz Ferdinand est en vie. La nostalgie fonctionne à plein. Ajoutez-y des violons gitans et vous voici dans un Budapest de carte postale. Adresse : Ferenciek tere 7.

 

 

Restaurant Karpatia à Budapest.
> Restaurant hongrois Karpatia à Budapest.
 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 


7 restaurants hongrois à Budapest : Miam Miam
Paprikás csirke ou poulet au paprika au restaurant Hungarikum bisztro à Budapest.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu