7 meilleurs « bars en ruine » de Budapest

Avec leur déco de récup et leur ambiance particulière, les ruins bars font partie des endroits incontournables pour faire la fête à Budapest. Ils sont généralement installés dans des immeubles abandonnés du quartier juif, notamment dans les rues Kazincy, Király et Ràday.

 

Un des bars du Bar de ruine Szimpla Kert à Budapest - Photo de Jorge Franganillo

> Un des bars du Bar de ruine Szimpla Kert à Budapest – Photo de Jorge Franganillo

 

 

 

Le romkocsma ou dans sa traduction anglaise « ruin bar / ruin pub » sont caractéristique d’Europe centrale et particulièrement de la Hongrie. Et encore plus particulièrement de l’ancien quartier juif de Budapest.

 

Il s’agit à la base de squats artistiques transformés en bars ou salles de concert. Les « bar de ruine » sont la plupart aménagés dans d’anciens immeubles d’habitation de centre-ville, tombés en ruine pendant la période communiste.

Ce sont des lieux de rencontre de la jeunesse alternative ou underground des grandes villes d’Europe centrale  : Budapest mais aussi Berlin, BratislavaCracovieVarsovie

 

 

Ruin bar Szimpla Kert à Budapest - Photo de Thaler Tamas

> Ruin bar Szimpla Kert à Budapest – Photo de Thaler Tamas

Cour-jardin du Ruin Bar Szimpla Kert à Budapest - Photo de JoshuaCrawford

> Cour-jardin du Ruin Bar Szimpla Kert à Budapest – Photo de JoshuaCrawford

 

 

Les 7 meilleurs « bars en ruine » de Budapest

 

 

Impossible de passer à côté du Szimpla Kert, le tout premier ruin bar de Budapest ouvert depuis 2002. Le site est immense et comprend une belle cour intérieure. De nombreux événements y sont organisés dont un marché fermier le dimanche. L’endroit est un peu victime de son succès et très fréquenté par les touristes. Adresse : Kazinczy u. 14.

 

Avec son décor industriel, Anker’t dispose de 4 bars, d’un dance floor et d’un grand jardin. On peut également s’y restaurer en commandant des burgers et des pizzas végétariennes. Prix supérieurs à la moyenne. Adresse : Paulay Ede u. 33.

 

Créé en 2008, le complexe Instant/Fogas est l’un des plus grands du genre. Fréquenté par les locaux et les touristes, il comprend 4 pistes de danse, 8 bars, un restaurant et un nombre incalculable de pièces aux décors incroyables. Toutes les musiques sont représentées, techno, pop, rock et hip hop. Prix très raisonnables. Adresse : Akácfa utca 49-51.

 

Avec son ambiance cosy et branchée, Mazel Tof est un peu la version chic des ruins bars. On peut également y déguster des plats aux saveurs orientales. Adresse : Akácfa u. 47.

 

Ellató kert est un bar doté d’une immense cour, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne désemplit pas. L’endroit est fréquenté par les touristes et les locaux. Si vous avez un petit creux, régalez-vous de tacos et de burritos. Adresse : Kazinczy utca 48.

 

Doboz est un bar à la décoration soignée. L’établissement comprend 2 pistes de dance et une grande cour dans laquelle trône un arbre plusieurs fois centenaire. Ambiance animée et grand choix de boissons. Adresse : Klauzál u. 10.

 

Le Mika Tivadar est une ancienne usine convertie en ruin bar. C’est un établissement plutôt calme, moins fréquenté que les autres, idéal pour discuter autour d’une bière. Au sous-sol se trouve une boîte où se produisent des DJs. Adresse : Kazinczy utca 47.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Cafés et bars à Budapest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.