Avec une consommation moyenne de 72 litres par an et par habitant, les Hongrois sont des amateurs de bières. D’accord peut être moins que les Tchèques et leur 150 litres par an et par habitant, mais suffisamment pour qu’il existe une 50-aine de brasseries dans le pays. Petit tour d’horizon des sörözös, les bars à bières de Budapest.

 

Bar Szimpla Kert à Budapest
> Bar Szimpla Kert à Budapest : Un bon endroit pour découvrir des bières et une ambiance assez unique.

 

 

Vous trouverez des bars à bières pour connaisseurs et connaisseuses, des bars à bières pas chers (sympas aussi) et même des thermes pour prendre un bain à la bière. Bref, un peu de tout. La plupart des bars se trouvent dans l’ancien quartier juif de Budapest.

 

 

9 bars à bières artisanales, locales et insolites à Budapest

 

 

Incontournable, le Szimpla Kert (site officiel) mérite au moins une visite pour s’immerger dans l’ambiance « bar de ruines« . Ici, les maîtres-mots sont originalité et convivialité. A la carte, un choix de bières artisanales. Adresse : Kazinczy utca 14.

 

Horizont Taproom by Léhűtő. Un bon choix de bières de la brasserie locale Horizont Brewery. Et vous ne serez pas obliger de boire des IPA au gout de mangue ou de fruit de la passion, promis. Adresse : Budapest, Holló u. 12-14, 1076 Hongrie

 

Si vous aimez le choix mais que vous n’en pouvez plus de marcher, deux bars à bières l’un en face de l’autre dans l’: Le Kuzin Bar (Dohány u. 7) et le Legfelsőbb Beeróság (Dohány u. 20).

 

First Craft Beer propose un énorme choix de bières hongroises et importées. Les serveurs vous conseillent volontiers dans votre choix. Adresse : Dob utca 3.

 

Eleszto Craft Beer & BBQ est le paradis des amateurs de bière : pas moins d’une trentaine de bières à la pression, de quoi contenter les plus difficiles. Adresse : Tuzolto utca 22.

 

Csapház : De tres bonnes bières artisanales locales à emporter dans des grandes bouteilles pour pique-nique et autres balades ponctuées d’une mousse à Budapest. Adresse : Bartók Béla út 59 & Gogol u. 40

 

Bölcső Bar & Food Bar à bières artisanales et tres bons burgers dans le quartier du Gellert à Buda. Adresse : Budapest, Zenta u. 3, 1111 Hongrie

 

Situé près des Halles centrales, le Trapéz propose un grand choix de bières hongroises. L’établissement sert également des spécialités locales. Prix raisonnables et atmosphère tranquille. Adresse : Imre utca 2.

 

Les thermes Széchenyi propose une formule originale, le Spa and Beer. Le principe est de se prélasser dans un bain de houblon tout en dégustant une bière. Au final, une peau tout douce et un bon apéro. Adresse : Állatkerti krt. 9-11.

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 


9 bars à bières artisanales, locales et insolites à Budapest
Bar Szimpla Kert à Budapest

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu