Location de vélo à Budapest : Lieux, prix et conseils

Location de vélo à Budapest : Magasins où louer, prix de location et pistes cyclables.

Faire du vélo à Budapest : Où louer et où aller, nos conseils pour des déplacements agréables et sûres - Photo de ViktorDobai

> Faire du vélo à Budapest : Où louer et où aller, nos conseils pour des déplacements agréables et sûres – Photo de ViktorDobai

 

Où louer : Lieux de location de vélo

A Budapest, ce ne sont pas les lieux de locations de vélo qui manque. Mais il en existe, trois en particulier qui font la renommer de cette profession. Ainsi, on a :

Il est à noter que ces adresses sont ouvertes tous les jours de 9h à 19h.

 

Durée et prix de la location

Les vélos loués sont accompagnés de dispositifs anti vols. Il est également possible de louer des sièges d’enfants, des paniers, des tendeurs ainsi que des casques… De plus, les différentes sociétés louent tous types de vélo : vélo simple ou vélo électrique.

Le prix de la location dépendra de la durée de la location. Mais avant, une caution d’environs, 50 euros doit être versé.

Ainsi, le minimum de la durée de location est de 1 heure à 5 heures, le prix se situe entre 5 à 6 euros environ. Pour plus de 5 heures : 8 à 10 euros. Pour les locations de plus d’une journée, le locataire doit payer 7 à 10 euros par jour.

 

Pistes cyclables à Budapest

Budapest offre de nombreux endroits à visiter en vélo, comme : le centre de Pest, le bois de la ville, le quartier du Château de Buda ou encore la place des héros. Mais Budapest possède également de nombreuses pistes cyclables. En effet, à Budapest se déroule l’EuroVelo. Ainsi, les passionnés du deux roux seront servis avec la piste de plus de 228 kilomètres.

 

Où acheter un vélo ?

Si vous décidez de reprendre votre tour d’Europe ou du monde en vélo depuis Budapest, il vous faudra bien trouver un vélo. Là encore Bikebase.hu propose des vélos d’occasion à vendre.

Si vous parlez le hongrois, il existe des sites de petites annonces spécialisées comme http://www.bringapiac.hu/.

 

 Photo d’illustration issue d’un reportage photo : Voyage en vélo dans la Hongrie de 1988.

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Budapest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *