Itinéraires prêt-à-marcher : Circuits détaillés pour visiter Amsterdam en 2 ou 3 jours. A pied et à vélo.

Itinéraires à Amsterdam aux Pays-bas pour un week-end de 2, 3 jours ou plus.
> Itinéraires à Amsterdam aux Pays-bas pour un week-end de 2, 3 jours ou plus.

Vous allez visiter Amsterdam pendant 2, 3 ou 4 jours et vous vous demandez quoi y faire ? Voici une proposition d’itinéraires et d’activités pour découvrir Amsterdam.

Amsterdam est une grande ville, mais rien de comparable à Londres ou Berlin. Les lieux les plus touristiques sont proches les uns des d’autres et peuvent être reliés à pied ou si vous voulez aller plus vite en vélo.

Nos itinéraires pour visiter Amsterdam en 2 et 3 jours

Ces itinéraires de balades à Amsterdam vous conviendront :

  • Si vous venez pour la 1ere fois à Amsterdam,
  • Si vous pouvez marcher une 10-aine de km par jour (ou faire les trajets en tramway ou à vélo). Certains trajets sont prévus uniquement en vélo.
  • Si vous aimez autant visiter les musées et monuments, que faire du shopping ou vous relaxer dans un parc, dans un café brun ou dans un coffeeshop.
  • Ah et j’oubliais vous détestez les lieux touristiques sans intérêt.

Cliquer sur cette icône ci dessous pour avoir le nom, la durée et les distances entre les étapes.

3 étapes pour une consultation hors ligne des itinéraires pour visiter Amsterdam :

Télécharger l’application Maps.me sur votre smartphone / tablette.

Dans l’application téléchargée, taper le nom de la ville et télécharger la carte hors connexion d’Amsterdam.

Télécharger l’itinéraire d’Amsterdam sur Google Map. 

Visiter Amsterdam en 2 jours : Jour 1, itinéraire Vieille ville > 9 ruelles > Jordaan > Port

Vous voulez voir Amsterdam sous des aspects très différents ? Au programme : Le centre historique et touristique, des canaux bordés de belles boutiques et de cafés (9 ruelles), un charmant ancien quartier ouvrier (Jordaan) et l’ancien port industriel vivant un renouveau spectaculaire.

Visiter Amsterdam en 2 jours : Jour 1 : Du centre historique au nord industriel.
Visiter Amsterdam en 2 jours : Jour 1, du centre historique au nord industriel.

Place de Dam.
Commencez par vous rendre sur la place de Dam dans la Vieille ville, c’est là que la ville est née avec la construction d’un barrage sur l’Amstel. Vous verrez en face de vous le Palais Royal, le bâtiment le plus moderne de son époque construit sur 12 000 piliers de bois.

Place de Dam et Palais Royal dans la Vieille Ville d'Amsterdam - Photo de Zairon
Place de Dam et Palais Royal dans la Vieille Ville d’Amsterdam – Photo de Zairon
Salle principale et lieu de bal du Palais Royal dans le centre historique d'Amsterdam - Photo de Jean Christophe Benoist
Salle principale et lieu de bal du Palais Royal dans le centre historique d’Amsterdam – Photo de Jean Christophe Benoist

Kalverstraat.
Prenez ensuite la Kalverstraat, une rue piétonne bordée de magasins, de cafés et de snacks pour rejoindre le Musée historique d’Amsterdam.

Musée d’Amsterdam.
Vous ne pourrez avoir meilleure introduction : La collection couvre depuis la fondation de cette ville de marchands/marins/soldats jusqu’à Amsterdam dans le futur avec des plans d’urbanisme prospectif : Maquette, cartes, photos, tableaux, vidéos, installation… Un des meilleurs musées de la ville.

Le quartier de Jordaan vu par Henri Braakensiek au Musée d'histoire d'Amsterdam.
Le quartier de Jordaan vu par Henri Braakensiek au Musée d’histoire d’Amsterdam.
Café dans la cour du Musée d'histoire d'Amsterdam.
Café dans la cour du Musée d’histoire d’Amsterdam.

Béguinage.
Sortez du musée et dirigez vous vers le Spui, une place où se déroule le marché des livres. S’y trouve également une immense librairie, l’American Bookshop et l’une des curiosités religieuses du nord de l’Europe : Le Béguinage ou Beginhof en néerlandais. Une cour pittoresque et charmante bordée de petites maisons où des femmes âgées laïques vivent dans un régime « monastique ».

Beguinage, retraite dans le coeur d'Amsterdam.
Beguinage, retraite dans le coeur d’Amsterdam.
Art nouveau à proximité du Beguinage, retraite dans le coeur d'Amsterdam.
Art nouveau à proximité du Beguinage, retraite dans le coeur d’Amsterdam.

Coin shopping 9 ruelles.
Vous pourrez ensuite faire du shopping par les 9 ruelles (9 straatjes), mini quartier où se trouve un grand nombre de boutiques, friperies, un fromager, des cafés, bars et restaurants.

Eglise de Westerkerk / Musée d’Anne Frank.
Visez ensuite le plus haut clocher d’Amsterdam. C’est la Westerkerk. Pendant la belle saison, vous pouvez monter sur le clocher et avoir une vue exceptionnelle sur Amsterdam. C’est assez rare dans ce pays plat pour être incontournable. Vous êtes à deux pas du musée Anne Frank. Compte tenu de l’attente (à moins d’avoir un billet coupe file) et du prix d’entrée, si vous êtes intéressé par la 2e guerre mondiale le musée de la résistance est beaucoup plus intéressant, à visiter dans le Plantage.

Clocher de l'église de Westerkerk, l'église de l'ouest entre canaux et quartier de Jordaan à Amsterdam - Photo de Neshom
Clocher de l’église de Westerkerk, l’église de l’ouest entre canaux et quartier de Jordaan à Amsterdam – Photo de Neshom
Statue d'Anne Frank près l'église Westerkerk entre les canaux d'or et le quartier de Jordaan à Amsterdam - Photo de drobm
Statue d’Anne Frank près l’église Westerkerk entre les canaux d’or et le quartier de Jordaan à Amsterdam – Photo de drobm

Quartier de Jordaan.
Je vous propose de continuer votre visite par l’un des quartier les plus pittoresques d’Amsterdam : Jordaan. Vous y trouverez de nombreuses petites cours (Hofjes) et autant de jardins. Des cafés bruns parmi les plus chouettes, idem pour les coffeeshops, des bons gâteaux aux pommes et des boutiques, friperies… Un chouette marché le samedi et le lundi : Noordermarkt.

Vue sur le quartier de Jordaan à Amsterdam depuis le clocher de l'église Westerkerk à Amsterdam - Photo de Minke Wagenaar
Vue sur le quartier de Jordaan à Amsterdam depuis le clocher de l’église Westerkerk à Amsterdam – Photo de Minke Wagenaar
Canal dans le quartier de Jordaan à Amsterdam. Photo de Kevin Mcgill
Canal dans le quartier de Jordaan à Amsterdam. Photo de Kevin Mcgill

Gare de Centraal station.
Traversez la monumentale gare de Pierre Cuypers, également architecte du Rijskmuseum pour aller prendre un ferry gratuit pour le port d’Amsterdam (NSDM).

Centraal Station, gare centrale d'Amsterdam.
Centraal Station, gare centrale d’Amsterdam.

Quartier de NDSM.
En chemin, vous verrez la silhouette futuriste du Eye film museum. Ancien chantier naval d’Amsterdam transformé en lieu culturel, NDSM accueille des pépinières créatives, un marché aux puces Ij Hallen une fois par mois et des bars-restaurants sympas. Ce décor post industriel forme désormais une facette originale et indissociable d’Amsterdam.

> Vue sur l'Eye FilmMuseum et l'A'dam tower dans le quartier d'Overhoeks à Amsterdam.
Vue sur l’Eye FilmMuseum et l’A’dam tower dans le quartier d’Overhoeks à Amsterdam.
Paysage industriel dans le quartier de NDSM à Amsterdam (nord) sous un brin de neige.
Paysage industriel dans le quartier de NDSM à Amsterdam (nord) sous un brin de neige.
Bar Pllek dans le quartier de NDSM à Amsterdam.
Bar Pllek dans le quartier de NDSM à Amsterdam.

Visiter Amsterdam en 2 jours : Jour 2, Quartier Rouge > Waterlooplein > Quartier des musées > Pijp

De l’infâme et néanmoins spectaculaire quartier rouge en passant par le marché aux puces, le marché aux fleurs, les plus grands musées, le plus grand parc et le quartier idéal où commencer (et finir ?) sa soirée.

Visiter Amsterdam en 2 jours : Jour 2, du quartier Rouge au Pijp en passant par les musées.
Visiter Amsterdam en 2 jours : Jour 2, du quartier Rouge au Pijp en passant par les musées.

Eglise d’Oude Kerk.
Commencez la journée dans la plus vieille partie d’Amsterdam, le Wallen, mondialement connu comme le quartier rouge. Le matin, c’est un quartier « normal », la nuit c’est un peu plus glauque. Rendez-vous à la plus vieille église d’Amsterdam : Oudekerk, chef d’oeuvre gothique.

Oude Kerk dans le quartier rouge, la plus ancienne et la plus belle église d'Amsterdam - Photo de Zairon
Oude Kerk dans le quartier rouge, la plus ancienne et la plus belle église d’Amsterdam – Photo de Zairon
Vue sur Amsterdam depuis le clocher de l'Oude Kerk.
Vue sur Amsterdam depuis le clocher de l’Oude Kerk.

Ancienne balance publique Den Waag.
Puis dirigez-vous vers la place Nieuwmarkt, vous traverserez Chinatown avant de croiser un bout des anciennes fortifications et quelques terrasses sympathiques.

Sur le marché de Nieuwmarkt avec l'ancienne fortification et balance publique : Den Waag. Dans le Centre historique à la limite du quartier rouge et de Chinatown. Photo de Shadowgate.
Sur le marché de Nieuwmarkt avec l’ancienne fortification et balance publique : Den Waag. Dans le Centre historique à la limite du quartier rouge et de Chinatown. Photo de Shadowgate.

Quartier de Waterlooplein.
Avant d’atteindre la place et son marché aux puces, vous passerez la maison de Rembrandt. Ici se trouvait l’ancien quartier juif d’Amsterdam. Après l’occupation nazie, il reste des murs : Des synagogues et un musée.

Sur le marché de Waterlooplein à Amsterdam - Photo de facemepls
Sur le marché de Waterlooplein à Amsterdam – Photo de facemepls

Marchés aux fleurs.
Longez le fleuve Amstel, passez Muntplein et sa tour Muntorren : Vous voici aux marchés aux fleurs. C’est très touristique et plus aucune boutique ne vient s’amarrer aux berges comme avant – mais à défaut d’être un marché flottant cela reste un marché coloré où vous trouverez quantités de bulbes pour des prix assez bas.

Bloemenmarkt, marché aux fleurs dans le quartier des canaux à Amsterdam - Photo de Véronique Mergaux
Bloemenmarkt, marché aux fleurs dans le quartier des canaux à Amsterdam – Photo de Véronique Mergaux

Musée Rijskmuseum.
Avant d’arriver au musée de l’âge d’or flamand (peinture, sculpture, mobilier…), vous passerez les plus beaux canaux, les plus belles maisons bourgeoises d’Amsterdam et aussi les Archives de la ville où vous trouverez toujours une exposition gratuite et intéressante.

Musée du Rijksmuseum d'Amsterdam vue depuis le sud et Museumplein.
Musée du Rijksmuseum d’Amsterdam vue depuis le sud et Museumplein.
Dans la cour du musée du Rijksmuseum dans le quartier des musées à Amsterdam - Photo de Balou46
Dans la cour du musée du Rijksmuseum dans le quartier des musées à Amsterdam – Photo de Balou46
Autoportrait de Rembrandt (1628) au musée Rijksmuseum dans le quartier des musées à Amsterdam
Autoportrait de Rembrandt (1628) au musée Rijksmuseum dans le quartier des musées à Amsterdam

Musée Van Gogh museum.
Si les peintres du 19e vous inspirent plus, rendez-vous au musée Van Gogh. Si vous êtes fan d’art moderne, rendez-vous au musée d’art moderne, vous pouvez évidemment visiter les deux. Les mélomanes peuvent aussi écouter un concert à la mythique salle de concert du Concertgebouw.

Champs de blé sous un ciel orageux de van Gogh au Musée Van Gogh d'Amsterdam.
Champs de blé sous un ciel orageux de van Gogh au Musée Van Gogh d’Amsterdam.
"La moisson" par van Gogh au Musée van Gogh dans le quartier des Musées d'Amsterdam.
« La moisson » par van Gogh au Musée van Gogh dans le quartier des Musées d’Amsterdam.
"Dans les arbres manguiers de la Martinique" par Paul Gauguin au Musée van Gogh dans le quartier des Musées d'Amsterdam.
« Dans les arbres manguiers de la Martinique » par Paul Gauguin au Musée van Gogh dans le quartier des Musées d’Amsterdam.

Vondelpark.
Besoin de souffler ? Le Vondelpark est le plus grand et le plus populaire des parcs d’Amsterdam. Un des plus beaux également avec une mention spéciale pour le début du printemps lorsque les tulipes, narcisses, crocus et jonquilles sont en fleurs (fin mars à mi-mai). Si les fleurs sont votre passion, ne rater pas le jardin de Keukenhof.

Vondelpark dans le quartier des musées à Amsterdam.
Vondelpark dans le quartier des musées à Amsterdam.

Quartier de Pijp.
Ancien quartier populaire, multiculturel, terrain d’expérience architecturale de l’école d’Amsterdam, hors de sentiers battus. Le Pijp réserve quelques surprises si vous aimez les coffeeshops agréables et les bars sympas. Pas mal aussi pour manger un bout. Les amateurs d’Heineken peuvent visiter l’ancienne brasserie de la bière à l’étoile rouge.

Bar sympa dans le quartier du Pijp à Amsterdam.
Bar sympa dans le quartier du Pijp à Amsterdam.
Musée et visite de la légendaire brasserie Heineken à Amsterdam. Photo de Maria Eklind.
Musée et visite de la légendaire brasserie Heineken à Amsterdam. Photo de Maria Eklind.

A ne pas rater ! Si vous passez 2 jours à Amsterdam, pensez à programmer une balade en bateau mouche sur les canaux. C’est vraiment assez merveilleux. Cela vous permet en plus de souffler un peu si vous passez la majorité de votre temps à marcher dans la ville.

Visiter Amsterdam en 3 jours : Jour 3, itinéraire en vélo vers l’est, des tropiques à la mer

Reprenez les deux itinéraires précédent et consacrez votre 3e jour à cet itinéraire en vélo vous mène dans l’est d’Amsterdam : Entre héritage colonial, audace architecturale et distillerie.

Visiter Amsterdam en 3 jours : Jour 3, itinéraire en vélo pour visiter l'est d'Amsterdam.
Visiter Amsterdam en 3 jours : Jour 3, itinéraire en vélo pour visiter l’est d’Amsterdam.

Dam.
Nous repartons du centre d’Amsterdam, à vélo cette fois. De nombreux hébergements proposent un service de location de vélo, sinon vous en trouverez un près de la place principale.

Hortus Botanicus.
Le jardin botanique d’Amsterdam est une petite merveille. Il se trouve dans le quartier résidentiel et verdoyant du Plantage. On lui doit la culture du café en Amérique du sud. Rien que ça.

Hortus botanicus, le jardin botanique d'Amsterdam - Photo prise par Wardie Hellendoorn@Flickr
Hortus botanicus, le jardin botanique d’Amsterdam – Photo prise par Wardie Hellendoorn@Flickr

Musée des Tropiques.
Ce musée d’ethnologie présente la culture, l’artisanat, le climat, l’économie et l’environnement de pays tropicaux – notamment l’Indonésie et d’autres anciennes colonies néerlandaises. Interactif, multimédia et ludique (génial pour les enfants), l’un des musées les plus novateurs de la ville.

Dans le Musée des Tropiques dans l'est d'Amsterdam - Photo de Ziko
Dans le Musée des Tropiques dans l’est d’Amsterdam – Photo de Ziko

Roest.
Passez ensuite boire un coup dans une ancienne friche industrielle transformée en bar. Ou rendez-vous au Brouwerij ‘t Ij si vous préférez une bière artisanale dans une micro brasserie sous un grand moulin à vent.

Roest café à Amsterdam
Roest café à Amsterdam.
A l’intérieur de la brasserie du Brouwerij’t Ij à Amsterdam – Photo de Philip Jintes / Pubblik & Vos
A l’intérieur de la brasserie du Brouwerij’t Ij à Amsterdam – Photo de Philip Jintes / Pubblik & Vos

Iles KNSM.
D’anciens docks transformés en quartier résidentiel chic, moderne et revisitant la tradition des maisons néerlandaises étroites et hautes. Une inspiration pour les rénovations portuaires de Londres (Dockland) et Lyon (Confluence). Des cafés et des magasins de design. Pour les fans d’architecture, d’urbanisme et de modernité.

Flevopark.
Un parc romantique très agréable pour vous prélasser sur l’herbe, boire un café ou peut être faire un pique nique avant de vous baigner dans un lac. Vous pourrez aussi y déguster du genièvre dans une distillerie au bord de l’eau.

En terrasse et en face de l'étang dans la distillerie du Flevopark dans Amsterdam - Est.
En terrasse et en face de l’étang dans la distillerie du Flevopark dans Amsterdam – Est.

Blijburg.
La dernière étape est une plage familiale et un peu hippie sur les bords. Vous pourrez vous y baigner dans le lac Ij, vous prélasser sur une plage de sable ou juste manger une glace ou boire un verre. Un lieu populaire et hors des sentiers battus pour apprécier la vie des habitantes et habitants d’Amsterdam.    !!! La plage va devenir un nouveau projet immobilier. Ce n’est plus aussi intéressant sauf si l’on aime les grues et le béton.

A savoir : Le trajet aller est long de 13km. Pensez à anticiper le trajet retour et la fatigue.

Comment télécharger les itinéraires pour visiter Amsterdam ?

3 étapes pour une consultation hors ligne des itinéraires, trajet ou balades pour visiter Amsterdam :

Télécharger l’application Maps.me sur votre smartphone / tablette.

Taper le nom de la ville et télécharger la carte hors connexion d’Amsterdam.

Télécharger l’itinéraire d’Amsterdam. 

Et voilà ! Voilà nos itinéraires, trajets, balades pour un week-end à Amsterdam sur une carte hors connexion. 

Itinéraires pour visiter Amsterdam en 24, 48 et 72h
Itinéraires pour visiter Amsterdam en 24, 48 et 72h

Visites guidées en vélo à Amsterdam

Notre partenaire propose de nombreuses balades en vélo à Amsterdam et dans les environs. Nous créerons bientôt des circuits thématiques pour découvrir Amsterdam différemment. Si vous avez des idées ou envies particulières, partagez les avec nous !

Vous pouvez réserver votre excursion à vélo avant de partir.

Carte d’Amsterdam : Tous les lieux du guide touristique

 

Retrouvez tous les lieux de notre guide sur la carte d’Amsterdam : Monuments incontournables, musées à ne pas rater et plus insolites, parcs romantiques, coffeeshops les plus agréables, restaurants savoureux, hôtels selon votre budget, bars originaux et animaux, clubs et salles de concerts où sortir, shopping…

Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.

 

Où dormir à Amsterdam ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers

 

Pour séjourner à Amsterdam (Pays-Bas), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Amsterdam à partir de 20 euros
Hotels pas chers dans le centre d’Amsterdam
Hotels de luxe à Amsterdam


Visiter Amsterdam en 2 ou 3 jours : Itinéraires de balades à télécharger
Itinéraires détaillés pour visiter Amsterdam (Pays-Bas) en 2, 3 jours ou plus.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 27 commentaires

  1. Baptiste

    Top les conseils, on a suivi les 2 premiers itinéraires, ce qui nous a permis de bien découvrir Amsterdam. Top !!
    Un conseil il faudrait rendre les cartes « zoomable » car c’est parfois un peu compliqué avec la petite image 😉

    1. Maciej

      Merci 🙂 Bien content que cela vous ait plu. La carte Google map avec les itinéraires est « zoomable », aviez-vous un problème d’affichage ou de connexion ?

  2. Stef

    Bonjour,
    Je trouve ces itinéraires très bien conçus. Je voudrais connaître le nombre de kilomètres parcourus pour les 2 premiers pour savoir si ce n’est pas trop long pour ma grand-mère (75ans) et mes filles (6ans).
    Merci pour tout ce travail!

    1. Maciej

      Tout d’abord merci pour votre gentil commentaire ! Ensuite sachez que les 2 premiers itinéraires ont une distance de 7 km chacun.

  3. JPFrancois

    Bonjour,
    Vos itinéraires ont l’air super . Est-il possible de les télécharger pour les consulter hors ligne ??
    Merci de ce beau travail !

  4. ORTET

    bonsoir, la gare centraal station et la leiden-central, s’agit-il de la même gare ? Merci de votre réponse

    1. Maciej

      Non, il s’agit de 2 gares différentes.

  5. HF

    Bonjour peut on télécharger vos tracets Google et si oui a quelle endroit svp ? Merci beaucoup

    1. Maciej

      Bonjour, c’est malheureusement peu pratique. J’espère trouver une meilleure présentation. Vous pouvez faire des copies d’écran par segment sur votre tablette ou telephone, ou créer une carte en reprenant les lieux indiqués.

      1. Fab

        Moi j’ai réussi à,les télécharger sur Google Map, super pratique pour suivre le parcours . Merci,pour ces trajets !

        1. Maciej

          Bonjour, l’avez vous exporter au format KML/KMZ ? Et si non comment avez-vous fait ?

  6. Fab

    Bonjour, j’ai juste utilisé mon Ipad pour aller sur votre site, sur votre carte Google ou il y a les parcours, j’ai cliqué sur le « carré » en haut à droite, ce qui a ouvert vos trajets dans Google Map (il faut l’application déjà téléchargé) puis dans le menu en haut à gauche de Goggle Map, j’ai cliqué sur le petit « i » à côté du titre de vos parcours (visiter amsterdam en 2, 3 ou 4 jours) puis j’ai cliqué sur « partager » et j’ai utilisé « air drop » pour « l’envoyer » vers mon Iphone dans l’application Google Map. Ensuite, il n’y a plus qu’à suivre vos parcours grâce à la géolocalisation de l’appli.

    1. Maciej

      Merci pour l’explication précise, c’est parfait.

      1. Fab

        Merci à vous, ces parcours sont tops pour découvrir Amsterdam lors d’une première visite de 4 jours, le parcours en vélo est super. Nous allons à Budapest en Octobre, mais je n’ai pas vu de parcours sur votre site, dommage 😉

        1. Maciej

          Merci c’est gentil, et oui l’itinéraire à Budapest est sur la liste des choses à faire. Je vais essayer de m’en occuper dans les semaines à venir.

  7. Jennifer

    Merci beaucoup pour ces 3 itinéraires. On a adoré. On a fait les 2 premiers à pieds puis le dernier à vélo. On n’a juste pas fait le 3ème en entier, car fin octobre il commençait à faire froid pour aller à la plage. Mais on le note pour une prochaine fois en été 😉
    On a adoré faire le jardin botanique qui était calme sans avoir la queue pour le visiter. Ca change des grands classiques !
    On a adoré l’ancienne friche indus (NDSM) on y serait clairement jamais allés sans lire tes itinéraires. Ca change, et on aime être surprit ! Alors un grand merci. Et puis je reviendrais regarder par ici les autres destinations pour de futurs week-end !!

    1. Maciej

      Ah trop cool, bien content que cela vous ai plu 🙂 Bientôt de nouveaux itinéraires à venir à Amsterdam, si jamais vous décidiez de revenir. Et puis des itinéraires pour les autres villes aussi !

  8. Ninou

    Bonjour,
    Alors là, je dois avoir un blocage car je ne comprends pas du tout comment charger vos parcours. J’en suis bien désolée car je suis hyper interessée…c’est la première fois que je me retrouve bloquée de cette façon !!!

    1. Maciej

      Bonjour, alors voici comment faire, il y a plusieurs étapes simples même si pour ma part j’ai dû jonglé entre ordinateur et tablette :

      1. Commencer par télécharger Maps.me sur votre smartphone ou tablette
      2. Rendez vous ici sur la carte des itinéraires d’Amsterdam : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1Nqq-A4EeAMhbe2UrzhArz9V0Pas&ll=52.377736162806855%2C4.910025000000019&z=14
      3. Dans le panneau de gauche, cliquer sur le menu symbolisé par 3 points superposé
      4. Cliquer « Télécharger le fichier KML ».
      5. Choisir l’option 2 « Exporter vers un fichier .KML au lieu de KMZ ».
      6. Envoyez vous le fichier par mail pour pouvoir le télécharger sur votre tablette / smartphone
      7. A l’ouverture du fichier, choisir l’option de l’ouvrir via l’application Maps.me : Les lieux de la carte ou les étapes de l’itinéraires (ou les deux si vous téléchargés les deux) sont disponibles.
      8. Taper « Amsterdam » sur Maps.me, vous verrez les lieux. Maps.me vous propose alors de télécharger la carte hors connexion. Faites le et voilà, vous avez la carte détaillé d’Amsterdam pour l’itinéraire du guide Vanupied.

      Il y a peut être plus simple, si je trouve une option plus facile, j’éditerai ma réponse. Je vous demande un peu d’indulgence, je ne suis pas un grand technophile…

      Si quelqu’un a par ailleurs une solution plus aisée, merci de la partager !

  9. De Raeve

    Pouvons-nous obtenir les traces GPS des 3 parcours? Merci

    1. Maciej

      Bonjour, pouvez vous les obtenir à partir de Google map ? Ou Maps.me ?

  10. MAZLV

    Bonjour,
    Vos parcours ont l’air super pour découvrir Amsterdam.
    Où préconisez vous de loger ? dans le quartier central?
    Est ce que vos parcours permettent de revenir facilement au logement/hotel en fin de journée?
    merci.

    1. Maciej

      Bonjour, oui je confirme les itinéraires sont assez chouettes 🙂 Le centre d’Amsterdam n’est pas forcément le coin le plus tranquille où loger. Amsterdam n’est pas une ville immense aussi vous ne serez jamais très loin en tramway ou même à pied des points de départs ou d’arrivée des itinéraires. L’itinéraire du jour 3 nécessite de louer un vélo car il vous emmène plus à l’est. Bon séjour à Amsterdam !

      1. MAZLV

        Super! merci à vous pour ces précisions.

  11. herve

    Bonjour,
    Nous prévoyons un séjour de 3 jours à Amsterdam courant Octobre 2019. Vos parcours nous semblent très séduisants et nous planifions de suivre vos recommandations.
    Concernant les musées, y a -t’il un moyen de ne pas payer trop chers les frais de réservations en ligne (près de 30% du prix sur les sites que nous avons trouvé) ?
    De ce que nous pouvons lire, mieux vaut prendre les billets en ligne avant.

    Merci !

    1. Maciej

      Bonjour et merci pour votre commentaire, il vaut mieux réserver pour certains musées comme van Gogh museum, le Rijskmuseum… Comparez plusieurs offres pour réduire la facture, 30% me parait énorme.
      Bon voyage à Amsterdam !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.