Des ferrys font la liason entre Amsterdam au sud et son port + excroissance au nord (Noord). Les ferrys sont gratuits et peuvent être emprunté en vélo.

 

Ferry à Amsterdam rejoignant le nord de la ville. Photo de Jvhertum
> Ferry à Amsterdam rejoignant le nord de la ville. Photo de Jvhertum

 

 

Il suffit de traverser la gare Centraal station en suivant le panneau « Boot » accompagné d’un signe représentant un bateau.

Les ferrys sont blancs et bleus. Vous verrez de nombreuses personnes à pied ou à vélo suivre le même chemin que vous. Et entendrez le bruit du moteur. Un chronomètre décompte les secondes avant le départ. Ils traversent l’Ij, ancienne voie d’accès pour la mer empruntée par les bateaux et devenu aujourd’hui un lac.

 

Les ferrys sont gérés par la compagnie de transport en commun d’Amsterdam.

 

 

3 destinations principales des ferrys depuis la gare centrale d’Amsterdam

 

Ligne Verte.
Un ferry rejoint l’Eye, cinéma / musée du film / superbe café (direction Buiksloterwegveer). Comptez moins de 5 minutes la traversée. C’est presque trop court. Ce ferry circule toute les 6 minutes en journée. Toutes les 12 minutes la nuit.

 

Ligne rouge.
Un autre rejoint la NDSM (direction NDSM Werfveer), le port et un squat artistique avec quelques bars et cafés comme le Pllek et le Nooderlicht. Le trajet est un peu plus long. Ce ferry circule toute les 15 minutes en journée. Toutes les 30 minutes la nuit.

 

Ligne bleue.
Le 3e ferry (direction Ijpleinveer) rejoint l’autre berge et c’est à peut être près tout ce qu’il fait. Cela dit comme le premier, il le fait vite.

 

 Les 3 ferrys sont gratuits et circulent de jour comme de nuit.

 

 

 Toutes les lignes de ferry et leur horaires précishttp://maps.gvb.nl/nl/lijnen?boat&show et Site officiel des transports en commun d’Amsterdam.       

 

 

Carte des ferrys pour le nord d'Amsterdam.
> Carte des ferrys pour le nord d’Amsterdam.

 

 

Balade au nord d’Amsterdam en 10 lieux sympas 

 

 

English version

 

Article détaillé de l’itinéraire de la balade dans le nord d’Amsterdam.

 


Ferry à Amsterdam pour le Nord : Pratique et gratuit

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 18 commentaires

  1. Avatar

    bonjour, un ferry relie-t-il le city camp pour camping car au nord d’amsterdam à la gare centrale (près du centre ville) ? si oui, quelle ligne ? fonctionne toute la nuit ? même jours fériés ? merci beaucoup

    1. Maciej

      Oui il y a un ferry, c’est le 902 si on parle bien du même camping. 902 jusqu’à presque minuit, sinon 901 un peu plus long mais pour le coup toute la nuit. Les 2 fonctionnent les jours fériés.

  2. Avatar

    Bonjour ! Le ferry qui fait la ligne entre la gare centrale et le NDSM fonctionne t il la nuit également? Merci de votre réponse 🙂

    1. Maciej

      Il y a les horaires si vous suivez le lien, certains ferrys oui, toute la nuit, d autres non.

  3. Avatar

    Bonjour,
    Comment fait ont de la gare pour prendre le ferry pour se rendre a l’hotel Botel et est ce que les ferry fonctionne aussi la nuit merci beaucoup

    1. Maciej

      Bonjour, vous avez un lien dans l’article vers les horaires et les lignes : L’Amstel Botel, si nous parlons du même lieu est accessible depuis les lignes 906 (jusqu’à 23.45) ou 905 jusqu’à petit matin (environ 1 ferry par heure). L’accès se fait derrière la gare, vous ne pourrez pas le rater, il n’y a rien d’autres derrière la gare d’Amsterdam.

  4. Avatar

    Les chiens peuvent ils monter à bord du ferry svp ?

  5. Avatar

    Bonjour M.,
    es ce qu’on peut prendre le ferry Centraal Station – Buiksloterweg toute la nuit en week end s’il vous plaît?
    Merci d’avance

    1. Maciej

      Bonjour, vous trouverez un lien vers les horaires sur la page.

  6. Avatar

    Bonjour. Peux t on prendre le ferry ave une remorque pour chien

    1. Maciej

      Bonjour, je dirai oui même des voitures sans permis l’utilise parfois.

  7. Avatar

    est ce que les ferrys circulent toute l’année ?

  8. Avatar

    C’est un site formidable que je découvre ici.
    Ma femme, moi-même et notre cocker (tenu en laisse) allons visiter Amsterdam les 28 et 29 septembre 2019.
    Ce qui me tracasse, c’est si notre chien sera admis dans les transports publics sur terre et sur l’eau ainsi que dans les parcs d’Amsterdam. Je sais déjà que quelques randonnées en bateau touristiques sur les canaux lui sont interdites.
    Pourriez-vous m’instruire un peu plus sur ce cas-ci.
    Je vous remercie d’avance et vous félicite encore pour votre site « vanupied ».

    1. Maciej

      Merci ! Aucun problème pour le ferry, le tram, le bus ou le métro où vous pourrez prendre votre chien avec vous. Aucun problème non plus pour vous balader dans les parcs avec votre ami à 4 pattes. Bon voyage à Amsterdam !

  9. Avatar

    Bonjour,

    Je me rends à Amsterdam ce WE. Mon hôtel est au nord d’Amsterdam. La liaison de gare centre au nord, s’effectue par ferry gratuit, de jour comme de nuit ? Est-ce bien cela ?
    Comment pouvons-nous se déplacer au nord d’Amsterdam ? Il y a t-il des trams ? En effet, au point d’arriver du ferry jusqu’à l’hôtel il y a encore de la distance. Mon hôtel est l' »I hotel »
    Merci à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu